Broken pipe - read socket failed - reset by peer

Fermé
Illoxx Messages postés 212 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 24 août 2015 à 22:35
mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 - 25 août 2015 à 10:36
Bonjour,

Yahallo !
J'ai un problème avec mon Dell PowerEdge T110 sous Debian Jessie 8.1 :

J'ai apt-get install openssh-server vsftpd git

Le problème est que, aléatoirement, je reçois le msg : "reset by peer" ou alors "broken pipe", puis je ne peux plus me co' en SSH, et le serveur n'écoute plus aucun port (donc FTP inaccessible, Git qui tourne par SSH, idem, inutilisable... La cata').

Le serveur est sur un CPL, n'a pas de pare-feu, et j'ai rien bidouillé.

Sur les logs j'ai aussi "read socket failed"

Et quand l'envie lui prend, il réécoute les ports (donc 21 et 22) (car oui, je les laisse par défaut jusqu'à que vsftpd et git soient OK, après je config ssh et change tous les ports).

Donc là j'ai réinstaller openssh-server, mais ça recommence, pourtant je n'ai que ça, pas d'interface graphique, rien...

Vous pourriez m'aider ? svp !



A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33113 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 7 753
25 août 2015 à 10:36
A priori un problème de socket correspond à une connexion interrompue de manière abrupte. Plusieurs explications possibles :
- une perte de connectivité vers ton serveur ?
- une carte réseau défectueuse ?
- quelqu'un qui côté serveur stoppe abruptement le serveur auquel tu te connectes (par exemple ssh)
- la machine est infectée

Il serait intéressant de voir si tu parviens à pinger le serveur lorsqu'un tel incident survient (
ping -c2 x.y.z.t
)

Tu peux commencer par regarder dans les logs de ta machine serveur ce qui se passe aux dates où l'incident survient, notamment /var/log/messages,
/var/log/auth.log
,
/var/log/demsg
,
/var/log/syslog
, et les logs spécifiques aux applications
/var/log/vsfptd.*
par exemple.

Tu peux regarder les statistiques de paquets perdus par tes cartes réseaux (côté client et côté serveur) avec la commande
/sbin/ifconfig
.

Tu peux contrôler si ta machines est propre avec un outi du style
rkhunter
.

Bonne chance
0