Dualboot Windows - Kali-Linux

Fermé
WineShark Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 10:38
WineShark Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 17:45
,
Bonjour,
Hier en suivant quelque tuto assez rapide, j'ai installé kali-linux 2.0 si je ne dis pas de bêtise sur clé usb puis j'ai booter la clé pour ensuite installer directement kali sur une de mes partitions (une vierge). Mon problème, J'ai bien réussi à l'installer mais lors de l'installation je pense avoir fais une erreur concernant le Grub :-\ Car depuis quand j'allume mon pc je me retrouve redirigé directement sur le GNU de Kali et je n'ai pas la possibilité de choisir Windows 7 mais seulement Kali-Linux ... Et quand je rentre sur Kali je vois bien que j'ai encore ma partition de 450GB avec toute mes données présentes sous Windows mais impossible d'y accéder je ne sais quel manipulation faire je me retrouve donc avec kali-linux mais je ne peux plus rentré sur Windows au démarrage.
Je tien à rajouter si sa vous permet de m'aider que lors de l'installation, j'ai changer de le bios "UEFI Boot Support" sur Enabled puis ensuite sur Disabled seul manipulation de ma part je sais pas si ça change quelque chose mais je vous le dis quand même :)
Voilà, Merci de m'avoir lus, j'espère vraiment trouvé de l'aide ici, car il y'avais énormément de chose importante sous Windows.
A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
26 août 2015 à 14:52
Bonjour
Tapes dans un terminal
En root
 
update-grub

En principe la commande doit mettre à jour et trouve w7
a+

1
WineShark Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 16:58
J'essaye bien de le faire mais rien, la commande n'existe pas, et pour me connecter en root je doit changer d'utilisateur depuis un compte que j'utilise déjà ou fermer une sessions et me logé en tant que root ?
0
WineShark Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 17:45
problème réglé ! sudo update-grub sa à marcher un grand merci à toi jeanbi je suis prêt à t'envoyer un payement sur PayPal si sa t'intéresse tu ma vraiment bien aider pour le coup ;) mp moi si tu veux skype :)
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 26/08/2015 à 12:07
'lut,
pourquoi avoir choisi Kali?
Si je ne me trompe pas son script d'installation ne s'embête pas avec Windows car il vise un public expérimenté qui sait gérer ce genre de détails si besoin, or, ici, ce n'est pas ton cas. C'est une distribution linux de pentesting, pas d'utilisation générale; pour preuve le compte par défaut est root, ce qui est dangereux. Il faut savoir ce que l'on fait de A à Z avec (attention, pas forcément savoir comment, il y a un moment où il faut apprendre). Suivre un banal tuto n'est pas suffisant.

Choisis une autre distribution comme [K/L/X]Ubuntu ou Linux Mint par exemple, c'est beaucoup mieux pour se faire la main, d'autant plus que les outils que Kali propose sont aussi dispo dans les dépôts des dites distributions...

Qui plus est la question est posée au moins 2 fois par semaines, mais non, la fonction recherche ne sert à rien, c'est connu.
from human import idiocy
del idiocy
-3
WineShark Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 16:59
Tu ne m'aide pas vraiment... mais merci du conseil.
0