Récuperer une phrase dans un ficher d'export de la base

Fermé
richy - 3 mai 2015 à 18:09
 Ovopack - 3 nov. 2015 à 12:09
Bonjour,
Je fais des dbexport des différentes bases qu'il y a sur mon serveur unix sous informix répertoriées dans un fichier list_BD
voici ma commande qui est dans un script qui me permet de faire l'export de mes différentes bases:
la commande est : dbexport -d base1
base2
.
.
basen

Nb: à la fin du dbexport un fichier "dbexport.out" est généré.
==> à l'interier du fichier dbexport.out à la dernière ligne une confirmation dbexport completed est affiché si l'export c'est bien déroulé sinon une erreur est affichée à la fin du fichier dbexport.out.

==> Le besoin c'est de récupérer cette phrase "dbexport completed" dans un fichier et la mettre dans une variable et faire des tests :
1) génerer en sortie un fichier de succès si je trouve la phrase "dbexport completed" à la fin du fichier dbexport.out
2) génerer en sortie un fichier d'erreur si je ne trouve pas la phrase "dbexport completed" à la fin du fichier dbexport.out

Merci!
Cordiale salutation

1 réponse

grep "ta phrase" "ton fichier"

if [ "$?" = "0" ]
then
echo "trouvé"
else
echo "et ba nan!!!!!"
fi

grep renvoi 0 s'il a trouvé cette phrase sinon il renvoi 1 (ou l'inverse je sais plus)

PS : grep va parcourir tout ton fichier et s'il est gros, ca peut prendre du temps... regarde sinon du coté de tail avec grep :

tail <options> | grep "taphrase"

A+
0