Changement de boot

Fermé
hamid le roi - 4 nov. 2015 à 20:14
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 nov. 2015 à 19:26
bonsoir a tous
j'ai un systeme linux industrial 1.8 pour l'installation d'un serveur
ce systeme comporte une disquette de boot et une disquette optic (MOD) ancien model.
pour faire installer le serveur, nous devons mettre la disquette dans de lecteur disquette et puis on met la disquette optic dans le lecteur optic(MOD) pour l'installation
la question que je pose, est ce que je peux changer l'installation depuis l"encien systeme du disquette vers un flash USB, par ce que les disquettes et les disquette optic sont de plus en plus difficile a trouvés.
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
4 nov. 2015 à 21:38
Bonsoir,

Le problème est qu'il faudrait que votre poste puisse démarrer sur un prot usb. Sur les anciens bios, ce n'est pas évident. Il faudrait vérifier que vous puissiez le faire à partir d'un autre poste réseau

https://www.google.fr/search?client=opera&q=boot+ethernet+linux&sourceid=opera&ie=utf-8&oe=utf-8&channel=suggest&gws_rd=ssl

cordialement
0
hamid le roi
5 nov. 2015 à 18:28
tout d'abord merci pour votre reponse,le bios de mon serveur support le demarrage par clé usb , j'ai essayé est ca marche bien, moi je vouderai savoir comment changer le demarrage par disquette et disquette optic a un demarrage par une clé usb
cordialement
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
5 nov. 2015 à 18:44
Tout bios récent dispose d'un paramétrage qui permet de changer l'ordre de démarrage. Dans la mesure où vous n'avez pas indiqué le nom du bios, il est impossible de vous aider. Dans la mesure où vous accédez au bios, vous êtes le mieux placé pour en gérer les modifications. Vous indiquez que ca fonctionne, voulez-vous dire que le réglage ne se maintient pas même en enregistrant les changements ? Ce serait inhabituel.
0
merci
ce n'est pas ca du tout, c'est pas le bios, le probleme c'est comment transferer le contenue de chaque disquette (disquette optic (MOD)+disquette normale) sur un flash disque usb, pour faire l'installation du systeme LINUX
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
6 nov. 2015 à 19:26
Désolé alors, j'ai sans doute mal compris votre demande. J'espère que quelqu'un pourra vous aider.

Cordialement
0