Problème d'installation de distribution linux
hristi
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jns55 -
jns55 -
Bonsoir, j'ai un petit problème, un ami m'a demandé d'installer une distribution Linux dans sa machine, mais tous les systèmes que j'essaie d'installer n'aboutissent pas.
A voir également:
- Problème d'installation de distribution linux
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution - Forum Consommation & Internet
- Il est en cours de transport vers votre site de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Salut,
à priori, même les informations importantes n'aboutissent pas...
En plus de dire "problème d'installation" il serait plutôt judicieux de fournir des informations concernant ce problème (le pourquoi, le message d'erreur, etc) qui permettrait d'identifier la cause, de comprendre le problème et éventuellement d'y apporter une solution.
Bien à toi,
à priori, même les informations importantes n'aboutissent pas...
En plus de dire "problème d'installation" il serait plutôt judicieux de fournir des informations concernant ce problème (le pourquoi, le message d'erreur, etc) qui permettrait d'identifier la cause, de comprendre le problème et éventuellement d'y apporter une solution.
Bien à toi,
Incompatibilité avec l'architecture du processeur, sûrement pas. Par contre, problème de reconnaissance du matériel, c'est très probable. Et avec les installateurs en mode graphique c'est impossible de savoir exactement à quel moment ça coince. Je note que toutes les distros que tu as essayées (sauf fedora) utilisent le même programme d'installation donc pas étonnant que si ça bloque avec l'une, ça bloque également avec l'autre; Il serait intéressant que tu essaies avec une autre distro basée sur Debian qui a un autre programme d'installation : je pense à Linux Mint Debian Edition (LMDE), elle n'a rien à voir avec la linux mint que tu as essayée même si elle en l'apparence : c'est du Debian pur jus.
http://www.linuxmint.com/download_lmde.php