Problème Java Executable

Fermé
GoldenSylver Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 19:05
 elio612 - 7 nov. 2015 à 13:12
Bonjour à tous !
Comme le dit le titre du sujet, j'ai actuellement un problème avec mon Java sous Zorin 9. Quand je veux lancer une application .exe (ici l'installateur de Battle.net et Minecraft), je reçois le message suivant :
"The file '/home/baillybazinlucas/Bureau/Battle.net-Setup-frFR.exe' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit."

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 47
3 oct. 2014 à 22:11
Bonjour,

Alors, oui, c'est normal en fait. Déjà, pour exécuter des programmes java sur linux, il faut faire un click droit sur le fichier, aller dans "propriété", puis dans l'onglet permission, cocher "autoriser l'exécution du fichier comme un programme". Après, si ça ne marche pas, 2 raisons à cela : soit votre fichier est sur un disque dur externe / clef USB ou autre, soit vous n'êtes pas sur un environnement de bureau gnome / KDE, auquel cas il faudra lancer le programme par une commande dans le terminal.

Maintenant, un point toutefois m'intrigue. Vous dites que votre application est un .exe. Or, les .exe ne sont pas des fichiers java, il me semble. Les fichiers java sont normalement des .jar (et je sais que pour Minecraft version linux, par exemple, c'est le cas).

Les .exe sont des fichiers windows par défaut, lisibles seulement sur windows. Si vous voulez les exécuter sur Linux, seul moyen : passer par les programmes Wine et PlayOnLinux, qui sont des émulateurs Windows. Mais tous les .exe ne marchent pas avec cette solution, malheureusement... ^^'
0
linux ne peut pas lire des .exe
la solution serait d'installer windows dans virtualbox
et voici un istalleur de minecraft a glisser dans un terminal
https://cloud.openmailbox.org/index.php/s/aNhmYSCiHDkBHRy
0