Arch Linux

Résolu/Fermé
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 18 avril 2015 à 17:21
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 22 nov. 2015 à 13:41
Bonjour,
je ne trouve pas de forum sur Arch linux içi , donc , je poste là .. J'ai un petit souci avec la console sur mon Arch , les touches é , è, à , ç et à ne fonctionnent pas , lorsque je fais un é , ça me donne le signe { par ex.. Je parle de la grande console tty et non du terminal que j'ai sur l'interface , sur celui çi , tout marche .. Cette console est pourtant bien en azerty , le a fonctionne , il n'y a que ces touches accents qui ne marchent pas .. Comment faire ? Merçi à vous


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2015 à 23:29
Salut,

Tout d'abord suit cette page : https://wiki.archlinux.fr/Locale (pour que les commandes suivantes puissent marcher). Regardes si ça marche.

Puis, normalement, tu devrais avoir la sortie suivante pour localectl :

System Locale: LANG=fr_FR.UTF-8
VC Keymap: fr-pc
X11 Layout: fr



Sinon, fais cela :

sudo localectl set-locale LANG=fr_FR.UTF-8 && localectl set-keymap fr-pc && localectl set-x11-keymap fr 


Au cas où (parce que set-keymap ne prend souvent en compte que fr et non fr-pc), fais aussi :

sudo echo KEYMAP=fr-pc > /etc/vconsole.conf


Je te conseille de rebooter après (même si c'est pas nécessaire) et tiens moi au courant.
0
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 22 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 3
19 avril 2015 à 01:08
Je te remerçie bien , je viens de faire les commandes pour locale pour le clavier et ça marche , mes touches fonctionnent avec les accents et tout sur la grande console , un grand merçi à toi Bon week end
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
22 nov. 2015 à 13:41
Archlinux.fr est un excellent site sur Archlinux et il dispose d'un forum et les gens qui t'y aide sont vraiment sympa, pro et pédagogue. - https://forums.archlinux.fr/

Leur wiki est tout aussi excellent ; J'en veux pour preuve, cela t'as sorti de ton problème :)
0