Arch Linux

Résolu
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne trouve pas de forum sur Arch linux içi , donc , je poste là .. J'ai un petit souci avec la console sur mon Arch , les touches é , è, à , ç et à ne fonctionnent pas , lorsque je fais un é , ça me donne le signe { par ex.. Je parle de la grande console tty et non du terminal que j'ai sur l'interface , sur celui çi , tout marche .. Cette console est pourtant bien en azerty , le a fonctionne , il n'y a que ces touches accents qui ne marchent pas .. Comment faire ? Merçi à vous

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tout d'abord suit cette page : https://wiki.archlinux.fr/Locale (pour que les commandes suivantes puissent marcher). Regardes si ça marche.

Puis, normalement, tu devrais avoir la sortie suivante pour localectl :

System Locale: LANG=fr_FR.UTF-8
VC Keymap: fr-pc
X11 Layout: fr

Sinon, fais cela :

sudo localectl set-locale LANG=fr_FR.UTF-8 && localectl set-keymap fr-pc && localectl set-x11-keymap fr 

Au cas où (parce que set-keymap ne prend souvent en compte que fr et non fr-pc), fais aussi :

sudo echo KEYMAP=fr-pc > /etc/vconsole.conf

Je te conseille de rebooter après (même si c'est pas nécessaire) et tiens moi au courant.
0
Steve425 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je te remerçie bien , je viens de faire les commandes pour locale pour le clavier et ça marche , mes touches fonctionnent avec les accents et tout sur la grande console , un grand merçi à toi Bon week end
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   496

Archlinux.fr est un excellent site sur Archlinux et il dispose d'un forum et les gens qui t'y aide sont vraiment sympa, pro et pédagogue. - https://forums.archlinux.fr/

Leur wiki est tout aussi excellent ; J'en veux pour preuve, cela t'as sorti de ton problème :)
0