Problème démarrage ubuntu 14.04

Fermé
guigoule Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 4 nov. 2015 à 18:03
guigoule Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 22 nov. 2015 à 14:27
Bonjour,

Complètement débutant sur Ubuntu et surtout désespéré, je viens vous demander de l'aide.
J'ai décidé d'installer Ubuntu 14.04 LTS sur un portable MSI VR630 avec windows vista et une carte graphique Nvidia Geforce 9100M-G.Je l'avais déjà fait sur de vieux coucous et je me suis dit "les doigts dans le nez" : Que nenni !

Après avoir tapé le mot de passe, écran noir, interférences, retour au mot de passe. Même chose en mode invité. Après des recherches sur ce forum, je suspecte la carte graphique. Ne trouvant pas le driver en tapant une commande indiqué dans la doc, je décide d'installer un driver en tapant :

sudo apt-get-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
ubuntu-drivers devices
sudo apt-get install nvidia-340 (qui semble être celui conseillé juste avant)

Il y a du progrès : logo nvidia au démarrage, page de clé de cryptage (pas très belle, sûrement problème de résolution), mais :

Après avoir tapé le mot de passe, succession d'écrans noirs et de logo nvidia et retour au mot de passe

En invité, j'arrive enfin sur le bureau d'Ubuntu, mais une fenêtre s'affiche pour m'annoncer une erreur interne, je demande des détails mais la fenêtre disparaît. Je clique sur firefox, les icônes semblent bouger, il y a des traces lumineuses puis écran noir.

J'en peux plus et ai vraiment besoin de votre aide experte. Je vous remercie d'avance du temps que vous passerez à m'aider.
A voir également:

3 réponses

guigoule Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
4 nov. 2015 à 22:12
Bonsoir,
J'ai rallumé le PC ce soir.
Avant la page avec la clé de cryptage, s'affiche le message suivant : ACPI PCC probe failed

Après avoir tapé la clé de cryptage, toujours clignotant écran noir / logo nvidia et j'arrive sur la page pour ouvrir la session admin ou invité.
J'essaie de passer en mode console avec ctrl + alt + F1 (ce que je parvenais à faire hier) et l'écran devient noir, pas de curseur et la seule solution est d'éteindre à la sauvage.

Personne n'a une petite idée ? Je suis largué... Merci d'avance.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
Modifié par Arno59 le 22/11/2015 à 14:06
Bonjour guigoule,

Je rencontre aussi le problème de démarrage sous Linux Ubuntu 15.10 avec la carte graphique NVIDIA Geforce 9300M GS.

Le système m'a affiché des incohérences de cartes graphiques conflits avec la carte graphique de Intel.

Depuis je cherches en fonctions des problèmes rencontrés :

1) Premier conflit : message d'erreur

The system is running in low-graphics mode
Your screen graphic car, and input device settings could not be detected correctly.
You will need to configure thes yourself.


Pour information : la carte graphique est une NVIDIA 9300M GS
Taille écran pc portable : 10'1

2) Mise à jour du système :

 apt-update  
apt-upgrade


3) Les commandes pour afficher la configuration: kernel

uname -r : résultat 4.2.0.18-generic i686

Carte graphique :
lspci | grep VGA : C'est INTEL et NVIDIA ??
00:xx.0 VGA Compatible controller : Intel Corporation Mobile 945GSE Expresss Integrated Graphics Controller
.... NVIDIA

--> Comment reconfigurer pour la carte NVIDIA ?

dpkg -l | grep nvidia :

Une liste de carte graphique NVIDI :
-nvidia 304

4) Problème de démarrage en mode graphique :

5) Pilotes de NVIDIA version 340.96:
http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/340.96/NVIDIA-Linux-x86-340.96.run

6) Mode graphique ?

Curseur clignotant

Que dois-je vérifier ?

D'avance merci.

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
0
guigoule Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
22 nov. 2015 à 14:27
Bonjour,
Personne ne m'a aidé, alors j'ai trouvé la solution suivante : j'ai viré ubuntu (qui est une vrai usine à gaz avec certaines configurations) et installé lubuntu qui tourne du feu de dieu du 1er coup !
0