Pas capable de faire fonctionner mes imprimantes sur ubuntu 14.0

Fermé
jcarseneau - 22 nov. 2015 à 17:25
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 23 nov. 2015 à 10:42
Bonjour,

je ne peux pas faire fonctionner mes imprimantes sur ubuntu 14.04 quand je demande pour imprimer je vois les imprimantes (samsung1670)(epson323) sur mon reseau puis je choisi une ou l'autre et je clic sur imprimer et rien ne se passe,ça serait il possible un problème de comptibilité pour les deux avec ubuntu?

merci

A voir également:

1 réponse

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
23 nov. 2015 à 10:42
Bonjour,
Tu ouvres la logithèque et tu installes : Synaptic. Quand c'est installé, tu l'ouvres et dans la recherche, tu mets :
cups
et tu installes le paquet cups s'il ne l'est pas et tu mets à jour tous les paquets de la liste. Ensuite, tu installes tous les paquets qui portent le nom : gutenprint
et tu essaies tes imprimantes.
Si ça ne marche toujours pas, tu ouvres à nouveau synaptic et dans la recherche tu mets le nom de ton imprimante : samsung et tu installes tous les paquets qui te semblent correspondre à ta demande, et tu fais la même chose pour Epson...
En espérant que ça marche...
0