Probléme avec l'installation de Windows sur un PC ayant ubuntu
kousteaucisko
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
kousteaucisko Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kousteaucisko Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une machine ou il n y'a que ubuntu . Je veux installer windows pour avoir un dual boot, le probléme , c'est que il n'ya qu'une seule partition et c'est ubuntu qui y est. J'ai essayé de le partitioner avec GParted pour pouvoir installer windows sur une partition et ensuite recupérer le grub. Mais je n'arrive pas à le partitionner . SVP , quelqu'un pourrait m'aider
A voir également:
- Probléme avec l'installation de Windows sur un PC ayant ubuntu
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Si tu essaies de modifier une partition linux qui est utilisée par le système, c'est normal que gparted refuse : il ne veut pas que tu scies la branche sur laquelle tu es assis.
Lance une session live-cd ou live-usb d'ubuntu, le disque ne sera pas utilisé par le système et tu pourras modifier la partition linux à ta guise.
Mais sache que si tu installes Windows après linux, tu perdras le démarrage de linux. Il sera toujours présent sur ton disque mais tu n'auras pas d'option pour le démarrer : Windows ne gère pas le dual-boot avec linux.
Si tu essaies de modifier une partition linux qui est utilisée par le système, c'est normal que gparted refuse : il ne veut pas que tu scies la branche sur laquelle tu es assis.
Lance une session live-cd ou live-usb d'ubuntu, le disque ne sera pas utilisé par le système et tu pourras modifier la partition linux à ta guise.
Mais sache que si tu installes Windows après linux, tu perdras le démarrage de linux. Il sera toujours présent sur ton disque mais tu n'auras pas d'option pour le démarrer : Windows ne gère pas le dual-boot avec linux.