Quelle distribution lègère pour vieil ordi

Fermé
web's not dead - 20 févr. 2016 à 20:16
 web's not dead - 24 févr. 2016 à 20:55
Bonjour,

j'ai récupéré un vieil ordi ( AMILO M1425 )

composé de :

proc : intel centrino ( 1 x 1.7 Ghz )
ram : 1ghz
DD : 100 Go
CG : Ati radeon 9700

j'ai actuellement installé linux mint 17 ( Mate ) , mais...

manifestement ce système est trop lourd, ça rame, tout est lent, et particulièrement la navigation internet, les vidéos youtubes sont saccadées...

pensez-vous qu'il existe un OS qui permettrait une utilisation plus fluide de cet ordi ou cet ordi est-il décidément trop vieux ?

Merci pour vos avis ( PS : Win XP ne fait pas mieux que linuxmint, mais je suppose que vous vous en doutiez ^^ )

Pour moi, le principal est la navigation fluide et la possibilité de lire des vidéos youtube de manière fluide, rien d'autre
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Linux Mint est une excellente distribution linux mais ton pc n'est plus trop à la hauteur.
Pour améliorer la fluidité de la navigation, installe Palemoon à la place de Firefox, ajoute l'extension ublock origin pour bloquer les pubs et noscript pour filtrer les scripts (tu n'autorises que l'exécution des scripts indispensables) et tu verras déjà une nette amélioration.
Pour ce qui est de la vidéo, c'est plus compliqué. Tu peux installer le pilote Ati pour la carte graphique s'il y en a un de disponible, il est plus performant mais ça va consommer plus de mémoire...
Tu peux aussi installer le bureau XFCE qui est légèrement moins gourmand en ressources ou encore le bureau LXDE qui est beaucoup plus léger.

Mais quoi que tu fasses, ça ne le transformera pas en F1 et tes vidéos risquent de continuer à saccader !

Palemoon : https://www.palemoon.org
2
Web's not dead
21 févr. 2016 à 12:55
Merci pour tes conseils, je vais tester tout ça et je ferais un retour
0
web's not dead
24 févr. 2016 à 20:54
Bon, j'ai donc, installé palemoon, et maintenant j'arrive à lire des vidéos youtube, c'est pas une fusée, mais ça devient regardable, et ça, c'est déjà cool :D

Merci pour l'info, ça m'a bien aidé
0
Waldgeist Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 33
20 févr. 2016 à 20:58
1
web's not dead
24 févr. 2016 à 20:55
merci pour ce lien très utile
0