Raspberry 2 Pi - Steam cmd - libstdc++6:i386

Fermé
Tristan - 23 févr. 2016 à 10:57
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 24 févr. 2016 à 10:26
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un raspberry 2 Pi et souhaiterai installer un serveur CSGO dessus.
J'ai déja essayé d'installer en VM sous débian et tout fonctionne, j'ai essayé sur windows ça marche aussi. En revanche lorsque que j'installe Raspbian sur mon Raspberry, je n'arrive pas à installer les librairies 32bits (car le serveur de Steam tourne exclusivement sur du 32bits).
Alors j'ai déja essayé toutes les commande apt-get / les dpkg etc mais rien ne fonctionne.

Quand j'essaye de passé par un autre script non officiel, ça bloque car je n'ai pas "libstdc++6:i386"... J'ai alors essayé de télécharger a la main en format .deb les fichiers puis les exécuter mais cela ne fonctionne pas non plus....

Checking dependencies: Dependency missing: libstdc++6:i386

Je suis perdu et ne sais plus quoi faire... une idée svp ?

Merci

2 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
23 févr. 2016 à 11:06
Bonjour,

Il faut que tu actives le support multi-arch et que tu installes ensuite le paquet en question. En root :

dpkg --add-architecture i386
apt-get update

Puis reprends ton installation. En théorie le paquet qui te manquait devrait s'installer tout seul, mais si tu veux l'installer explicitement, il faudrait alors taper :

apt-get install libstdc++6:i386

Bonne chance
1
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide mais j'ai déja essayé et viens de le refaire mais cela ne fonctionne pas...

Starting csgo-server: Checking dependencies: Dependency missing: libstdc++6:i386
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
Modifié par mamiemando le 23/02/2016 à 17:39
Bizarre chez moi il existe (et il est même installé).

(root@aldur) (~) # apt-get install libstdc++6:i386
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
libstdc++6:i386 is already the newest version (5.3.1-7).
libstdc++6:i386 passé en « installé manuellement ».
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Il est sensé exister au moins en stretch et jessie :
https://packages.debian.org/jessie/libstdc++6

Quel est le contenu de ton fichier
/etc/apt/sources.list
?

Bonne chance
0
Donc chez toi ça marche toujours c'est deja bon signe...

Je ne suis pas devant actuellement mais je te dis ca lorsque je rentre du travail.
Tu m'as l'air bien caller en tout ca pourrais tu m'aider à m'installer mon steamcmd depuis mon raspberry peut être ?

Merci d'avance
0
Ca me fais cela :

root@raspberrypi:/home/******# apt-get install libstdc++6:i386
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Package libstdc++6:i386 is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
However the following packages replace it:
libstdc++6

E: Package 'libstdc++6:i386' has no installation candidate

Attention j'ai installer Raspbian et non débian car je ne trouve pas débian au format .img pour pouvoir l'installer sur ma SD.
0
24 févr. 2016 à 10:26
Je ne connais pas trop rapsbian, mais si j'ai bien compris c'est basé sur une debian, donc j'imagine que si tu prends une version de rapsbian >= jessie ça devrait marcher ?

Quels sont les dépôts qui figurent dans
/etc/apt/sources.list
?

Bonne chance
0