Renommer partition ntfs

Fermé
Mordead - 5 juin 2016 à 19:00
 tion - 6 juin 2016 à 15:36
Bonjour,

J'ai installé un média center KODI sous Lubuntu et j'aimerai monter mes disques de média (films,photo ect...) dans mon fstab histoire de ne pas avoir a les monter manuellement à chaque fois. Cependant je n'ai pas été rigoureux sur ce coup et les partitions je les ai appelé "Série" ou "Films partie1" et je pense que mon FStab ne vas pas trop aimer les accents "é" ou encore les espaces entre "Films" et "partie1".

Je dois donc renommer ces partitions qui sont en NTFS. J'ai vu qu'il y avait un paquet "ntfsprogs" pour cela mais je ne l'ai pas. Je ne peux donc pas l'installer. Y a t'il une autre solution ?

Merci d'avance,

Mordead

A voir également:

3 réponses

Bonjour,
"je pense que mon FStab ne vas pas trop aimer les accents "é" ou encore les espaces entre "Films" et "partie1"

Le fichier fstab ne tient compte que des uuid des partitions ou leur dénomination classique (/dev/sdaX). L'étiquette de la partition n'y apparaît pas.
1
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
5 juin 2016 à 19:24
Salut,
J'ai vu qu'il y avait un paquet "ntfsprogs" pour cela mais je ne l'ai pas. Je ne peux donc pas l'installer.
Et pourquoi ça ?

ntfsprogs
fait parti du paquet
ntfs-3g
. Il te suffit de l'installer si ce n'est pas déjà le cas.
0
Salut zipe31,

Merci pour ta réponde.
Je viens de regarder mais je n'ai pas non plus le paquet ntfs-3g d'installé et quand je fais un "sudo apt-get (search ou install) il ne me le trouve pas non plus.

Est ce que je n'aurais pas un problème au niveau de mes dépôts qui ne seraient pas bon, ou quelque chose dans le genre ?
0
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
Modifié par dom17 le 6/06/2016 à 11:38
Bonjour

Pas de problème de dépôts ici : ntfs-3g ,si tu as une de ces versions

Sinon, tu peux aussi renommer tes partitions avec Gparted (Étiquette)

Le forum n'est pas un centre de formation, 
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
0