Augmenter Mémoire Machine Virtuelle Ubuntu

Fermé
MathError - 28 mai 2016 à 15:13
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 4 juin 2016 à 07:18
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 et doit utiliser Tensorflow, qui tourne sous linux.
Du coup je me suis mis à Ubuntu, sous une VM.
Le problème est qu'en créant ma VM, je n'ai mis que 8Go et le traitement par TensorFlow est très gourmand apparemment ("ERROR : No space left")

Effectivement, en faisant df, je me retrouve avec un répertoire (/dev1 de mémoire, ou dans le genre) occupé à 100% (un peu plus de 7Go)

Du coup je souhaite augmenter ma mémoire...
Je change mon .vmdk en .vdi
Je fais une cmd pour passer à 40Go, resize avec VBoxManage
Je crée une nouvelle VM, avec comme disque dur dédié le nouveau .vdi

Une fois df lancé, oh surprise, mes capacités de mémoire n'ont pas changé. (Je reste à 100% ...)
Pourtant virtualbox indique bien que ma VM est en dynamique 39,x Go

Quelle manip' me manque-t-il ?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40225 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 333
Modifié par jee pee le 28/05/2016 à 15:36
Bonjour,

Il s'agit d'un problème d'espace disque, pas de mémoire.

En faisant cette manipulation tu as augmenté la taille du disque, mais cela n'a pas changé la taille du file système (partition) linux.

Il doit donc falloir une opération linux pour étendre le fs à la taille du disque.

Je ne suis pas assez calé sur linux pour te proposer une solution. Attendons un meilleur intervenant ;-)

Je pourrais déplacer la discussion dans le forum ubuntu où il y aura plus de personnes compétentes. Veux-tu ?


        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
4 juin 2016 à 07:18
Bonjour

Tu dois maintenant agrandir ta partition Linux
Tu peux utiliser Gparted pour cela qui est sur le live ubuntu que tu as utilisé pour l'install
0