Mageia ne reconnait plus ma carte wifi

Fermé
Pcwk Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 juin 2016 à 09:37
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 juin 2016 à 13:47
Bonjour,

Je suis debutant integral Mageia (48h d experience).
Une connaissance m a installe mageia 5. A la premiere utilisation, aucun pb. Mais suite au 2eme allumage, le lendemain je n avais plus de connexion wifi, le routeur etc fonctionne correctement puisque je vous envoie cette question via le meme routeur avec ma tablette et j ai remarque que la led indiquant le wifi etait eteinte. Impossible de le rallumer en appuyant sur le bouton et en regardant la liste hardware dans mageia je ne vois pas la carte wifi.
Si j eteins l ordi, quand je le rallume, les leds du wifi s allument un bref instant pendant la mise en route puis plus rien.
Help ...

Par avance merci de votre aide.
PS : dans vos reponses svp tenez compte de mon niveau en info
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
5 juin 2016 à 13:47
Bonjour,

1) As-tu fait une mise à jour dans l'intervalle ?

2) As tu activé le wifi (avec le clavier) et coché la case dans l'applet réseau, près de la pendule ?

3) Peux-tu nous copier coller le résultat de cette commande, à taper dans un terminal (par exemple konsole) :

/sbin/iwconfig


4) Est-ce que
rfkill
est installé, et bloque-t'il le wifi ? Pour vérifier :

sudo rfkill unblock wifi


5) Vois-tu les réseaux wifi alentours ?

/sbin/iwlist scan


Bonne chance
1