Transférer des photos vers mon pc "linux"

Fermé
gomez - 2 juin 2016 à 21:51
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 - 2 juin 2016 à 23:44
Bonjour,

comment puis je transférer des photos de mon appareil numérique vers mon pc
j'ai "linux" depuis peu
je vous remercie

A voir également:

2 réponses

dom17 Messages postés 964 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
2 juin 2016 à 23:32
Bonjour

Tu connectes ton appareil photo à l'ordinateur à l'aide d'un cable usb, et le gestionnaire de photos de ta distribution va le détecter et te demander quoi faire, sinon il apparaîtra dans le navigateur de fichiers,tu pourras ouvrir, et transférer, copier-coller ou couper-coller
Tu peux aussi sortir la carte SD de ton APN et l'insérer dans le slot adéquat de ton ordi(s'il y en a un)

Si ça ne suffit pas, tu peux préciser ta distribution Linux, le modèle de ta machine, et tu pourras avoir des réponses plus précises
3
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
Modifié par cado21 le 2/06/2016 à 23:47
Bonjour.
Tu mets ta carte sd dans ton pc.
tu vas la voir s'afficher sur le bureau de linux.
Tu vas dans image.
tu crées un nouveau dossier que tu nommes.
Tu vas sur le fichier de ta carte sd sur le bureau.
Tu l'ouvres.
Tu ouvres dcim.
Tu ouvres le dossier qui t’intéresse.
Tu sélectionnes les photos désirées et tu fais clic droit,coller.
Tu vas dans le dossier que tu as crée et tu fais coller .
Evite d'utiliser la fonction transférer qui met les photos en vrac n'importe comment dans ton pc.
1