Petit problème de clavier sur Ubuntu
Utilisateur anonyme
-
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dom17 Messages postés 965 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai un petit problème sur Ubuntu, en effet quand j'appuie sur la touche 'Caps Lock' (ou Verr. Maj) et que j'appuie sur les chiffres ça ne marche pas, ce qui est assez gênant pour entrer des mots de passes, clés weps etc... et je suis obliger de rester appuyer sur 'Shift' sinon au lieu de '1' j'ai '&' etc... Auriez vous une solution pour y remédier ?
Cordialement
J'ai un petit problème sur Ubuntu, en effet quand j'appuie sur la touche 'Caps Lock' (ou Verr. Maj) et que j'appuie sur les chiffres ça ne marche pas, ce qui est assez gênant pour entrer des mots de passes, clés weps etc... et je suis obliger de rester appuyer sur 'Shift' sinon au lieu de '1' j'ai '&' etc... Auriez vous une solution pour y remédier ?
Cordialement
A voir également:
- Petit problème de clavier sur Ubuntu
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
- @ Sur clavier azerty - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le problème que vous décrivez semble venir du fait que vous avez touché à la configuration de vos touches. Il vous faut aller dans Configuration > Configuration du système
puis dans materiel > périphérique d'entrée > Clavier. Dans l'onglet "Avancé" vous devez décocher ce que vous avez mis dans les options de clavier pour le comportement de votre touche "CapsLock".
Bonne journée :)
Jeanne
Le problème que vous décrivez semble venir du fait que vous avez touché à la configuration de vos touches. Il vous faut aller dans Configuration > Configuration du système
puis dans materiel > périphérique d'entrée > Clavier. Dans l'onglet "Avancé" vous devez décocher ce que vous avez mis dans les options de clavier pour le comportement de votre touche "CapsLock".
Bonne journée :)
Jeanne
dom17
Messages postés
965
Membre
Dernière intervention
244
j'espère qu'il avait trouvé ;)
Bonjour
C'est la configuration normale du clavier sous Ubuntu
Pour changer, tu peux lire cette page :
Reproduire le comportement caps-lock de Windows sur Ubuntu
Le forum n'est pas u'n centre de formation,
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.
C'est la configuration normale du clavier sous Ubuntu
Pour changer, tu peux lire cette page :
Reproduire le comportement caps-lock de Windows sur Ubuntu
Le forum n'est pas u'n centre de formation,
mais un lieu d'échange, et d'aide, pour les problèmes qui semblent insolubles.→
1-RTFM 2-ATFG 3-Les mots magiques : bonjour, svp, merci.