FreeRADIUS et comment ?

Fermé
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 29 mai 2016 à 10:07
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 2 juin 2016 à 07:17
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir un petit renseignement. J'ai un vpn L2TP actuellement.
Je me prépare pour passer sur un vpn OVPN. C'est plus sécurisé et plus léger à l'utilisation. Pour ce changement, je profite d'intégrer un système double authentification avec un code OTP.

C'est un gros projet personnel mais cela avance bien. OTP déjà fonctionnel.
Pour la connexion au vpn, la méthode est par un crt pour les machines de confiance et un OTP pour les autres.
Est ce que c'est envisageable ou pas ?
Est ce que quelqu'un est connaisseur pour répondre aux futurs questions ?

D'avance merci de votre aide.

Bonne journée

Gibs




1 réponse

martinfrancois Messages postés 870 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 1 455
1 juin 2016 à 07:55
Bonjour,

Cest bien que tu pass sur VPN OVPN.

Guide d'installation Chromebook / Chrome OS L2TP

S'il vous plaît suivre les étapes suivantes pour configurer VPN sur Chromebook / Chrome OS.

Points à considérer:

Avant de commencer, s'il vous plaît assurez-vous que:

Vous disposez d'une connexion Internet
Un Chromebook

1 Cliquez sur le barre d'état en bas à droite de votre bureau et sélectionnez Paramètres



2 De connexion Internet Section, cliquez sur Ajouter une connexion et sélectionnez Ajouter un réseau privé



3 Dans les nouvelles fenêtres insérer les informations suivantes:

Dans la boîte de nom d'hôte du serveur d' insérer l' adresse du serveur désiré: Cliquez ici pour obtenir la liste des serveurs

De Provider type menu déroulant, sélectionnez L2TP IPsec + clé / pré-partagée
En pré-partagée boîte à clés insérer 12345678
Gardez le serveur CA certifiate to Default
Garder le certificat d'utilisateur comme Aucun installé
Insérez VPN Nom d'utilisateur fourni par VPN dans la case Nom d'utilisateur
Insérez Mot de passe VPN fourni par VPN en zone Mot de passe
Laissez OTP et Groupe nom vide
Cochez la case Enregistrer l'identité et mot de passe
Maintenant, cliquez sur Connect


4 Vous êtes connecté maintenant !!


Une fois la connexion VPN établie, visiter un site comme ip2location.com etc pour vérifier l'IP


Remarque
Pour configurer L2TP sur Chrome livre, s'il vous plaît assurez-vous que L2TP fonctionne bien sur votre connexion Internet.
-1
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 540
2 juin 2016 à 07:17
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse pour la configuration client L2TP.
Ma question est pour la configuration serveur OVPN.
0