Server ubuntu faire des sessions à distance de partage de fichie
Résolu
nocram18
Messages postés
471
Membre
Dernière intervention
-
nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nocram18 Messages postés 471 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installé sur une ancienne tour ubuntu serveur 16.04 LTS. J'ai mis apache 2 dessus et mon site est bien en ligne via mon adresse ip.
Pendant ce temps il n'y a rien dessus, mais j'aimerais et je ne sais pas comment faire, une sorte de site avec partage de fichiers.
En gros:
1) l'utilisateur se connecte sur mon serveur à distance, avec login mot de passe sur une adresse lambda.
2) arriver sur le site il y a une sorte de bureau virtuelle avec chaque fond d'écran d'utilisateur.
3) l'utilisateur peut stocker ses données sur le serveur dans les dossiers qu'il veut, sans qu'un autre utilisateur voit.
4) l'utilisateur peut partager des dossiers avec n'importe qui et meme telecharger des fichiers ...
5) Simple et efficace mais je ne sais pas comment mettre en place.
J'ai cherché sur google et n'est point trouvé en ésprant que vous m'aillez compris.
Bonne journée à vous :D, merci d'avance de l'aide ^^
J'ai installé sur une ancienne tour ubuntu serveur 16.04 LTS. J'ai mis apache 2 dessus et mon site est bien en ligne via mon adresse ip.
Pendant ce temps il n'y a rien dessus, mais j'aimerais et je ne sais pas comment faire, une sorte de site avec partage de fichiers.
En gros:
1) l'utilisateur se connecte sur mon serveur à distance, avec login mot de passe sur une adresse lambda.
2) arriver sur le site il y a une sorte de bureau virtuelle avec chaque fond d'écran d'utilisateur.
3) l'utilisateur peut stocker ses données sur le serveur dans les dossiers qu'il veut, sans qu'un autre utilisateur voit.
4) l'utilisateur peut partager des dossiers avec n'importe qui et meme telecharger des fichiers ...
5) Simple et efficace mais je ne sais pas comment mettre en place.
J'ai cherché sur google et n'est point trouvé en ésprant que vous m'aillez compris.
Bonne journée à vous :D, merci d'avance de l'aide ^^
A voir également:
- Server ubuntu faire des sessions à distance de partage de fichie
- Partage de photos - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
3 réponses
Bon pour ceux qui sont de passages pour la meme question la réponse est ultéo qui est un bureau virtuelle à distance, fonctionne en local et via internet et le dernier logiciel est owncloud, comme son nom l'indique un cloud :D.
Pour ma part je vais tester tous ca sur un serveur ubuntu 16.04 LTS. Merci à tous et bonne journée :D
Pour ma part je vais tester tous ca sur un serveur ubuntu 16.04 LTS. Merci à tous et bonne journée :D
Ensuite si tu veux modifier l'interface ou ajouter des fonctionnalités libre à toi de télécharger ou de coder des plugins.
tu peux tester l'interface utilisateur ici: https://demo.owncloud.org/login