Archlinux et windows en dual boot

Fermé
Bidoullet - 7 août 2016 à 14:19
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 8 août 2016 à 10:09
Bonjour,

Je souhaite installer Archlinux sur ma nouvelle tour, j'ai un ssd de 240gb et un disque dur de 1to.Windows 7 est sur le ssd mais quelques fichiers sont sur le disque dur.Je veux mettre arch sur le disque dur avec 650gb d'espace, j'ai fait des installations de unbutu auparavant mais c'est assez facile avec gparted et l'installateur graphique, apparemment arch s'installe entièrement en ligne de commande.Je me demandai donc quel tutorial suivre ? booter en non uefi ou en uefi ? je n'ai pas ce système uefi sur mon autre machine, donc j'y suis pas habitué.Voila, merci de m'aider a poursuivre mon apprentissage sous linux.


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
7 août 2016 à 20:21
Bonjour,

C'est possible bien entendu de faire une installation en mode texte. C'est sans doute plus compliqué à installer qu'une ubuntu qui se veut grand public.

Indépendamment du système d'exploitation : si l'un de tes système est en uefi, tout doit être installé en uefi. Sinon le système uefi se plaindra. Une debian ou une ubuntu récente supportent ce genre de choses, tu dois t'assurer au préalable que ce sera le cas avec archlinux.

Tu peux par exemple suivre ce tutoriel :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Beginners

En cherchant un peu sur google, tu dois pouvoir trouver des tutoriels vidéo ou qui t'éclairciront sur les points qui pourraient ne pas être clair. Ou tu peux toujours demander ici, on pourra peut-être t'aider.

Quoiqu'il en soit, ça vaudrait le coup si tu ne te connais pas trop en linux que tu ne passes pas d'un coup à quelque chose de trop compliqué. Faire une étape intermédiaire par debian me paraît plus raisonnable dans un premier temps, quitte à tenter archlinux ou gentoo ensuite si tu es motivé ;-)

Bonne chance
0
La question n'est pas " on peut ? " mais " comment ? ".
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > Aldo
8 août 2016 à 10:09
Salut,

En fait la question est : Je me demandai donc quel tutorial suivre ?
Et de ce fait le lien donné y répond.

Quant à la question booter en non uefi ou en uefi ?
Le lien y répond aussi, puisqu'il donne les deux façons de faire.

Que tu n'aies pas réussi à installer Arch ne signifie pas que personne ne puisse le faire.
0