Problèmes de dossiers

Aridni21 -  
 Utilisateur anonyme -
Alors voilà, j'ai un Iphone. Et j'ai transféré tous mes photos sur mon PC ( Ubuntu) sauf que celui ci a fait des dossiers, en triant par années, mois, et jours ! et je voudrais bien mettre tous dans un seul et unique dossier, sans pour autant prendre des 10aines d'année à faire des copier/coller, mais n'étant pas très forte avec Ordi, je ne trouve pas de solution !

Au plaisir de recevoir vos réponses. XOXO

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

0
Utilisateur anonyme

Bonjour aussi,
Avec votre gestionnaire de fichiers copiez ou déplacez tous vos dossiers contenant les photos dans un unique répertoire, par exemple /home/votre-répertoire-personnel/source.
Créez un autre répertoire pour récupérer les photos, par exemple /home/votre-répertoire-personnel/photos.
Dans le cas où vos photos ont une extension en .jpg, ouvrez un terminal et copiez vos photos vers le répertoire cible:
cp -r /home/votre-répertoire-personnel/source/*.jpg home/votre-répertoire-personnel/photos
Vérifiez que vous avez bien tout récupéré dans "photos" et faites ce que vous voulez des répertoires sources.
Si l'extension n'est pas .jpg, adaptez en fonction.
Un peu de lecture en plus http://pwet.fr/man/linux/commandes/cp/
Allez aussi lire le lien suggéré par Abel, ce sera utile ultérieurement.
0