Installation en dual boot ubuntu et windows 10
linc
-
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une machine lenovo! apres l'installation de ubuntu 14.10 j'ai redemaree la machine afin d'avoir a choisir quel systeme d'exploitation utiliser; le probleme est l'on charge directement windows 10 comme si ubuntu n'exister pas. merci pour votre aide
A voir également:
- Installation en dual boot ubuntu et windows 10
- Dual boot - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
2 réponses
Bonjour,
Oui, je sais pourquoi ;) Je t'explique, de base, ton bios (étant un UEFI) boot sur un fichier uefi (Qui est surement par défaut le Windows Boot Manager). Alors l'astuce va être d'aller dans ton menu pour choisir ton peripherique d'amorçage et là tu auras le choix dedans entre Windows Boot Manager & Grub (Ou ubuntu), je sais plus trop de nom.
Cordialement,
Oui, je sais pourquoi ;) Je t'explique, de base, ton bios (étant un UEFI) boot sur un fichier uefi (Qui est surement par défaut le Windows Boot Manager). Alors l'astuce va être d'aller dans ton menu pour choisir ton peripherique d'amorçage et là tu auras le choix dedans entre Windows Boot Manager & Grub (Ou ubuntu), je sais plus trop de nom.
Cordialement,