Php exec VS shell
mister3d
Messages postés
316
Statut
Membre
-
Exileur Messages postés 1621 Statut Membre -
Exileur Messages postés 1621 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de chercher en vain, voici mon soucis:
j'ai un hébergement PHP chez 1&1 avec une connexion SSH.
- lorsque je me connecte en ssh via putty, si je fait un "ps x" j'ai un certain nombre de processus (une dizaine)
- lorsqu'au même moment je lance une page php avec le code <?php exec('ps x') ?>, je n'ai que 3 processus et pas tous les autres (j'ai ma page et les 2 processus liés à ma commande "ps x")
je suis bien connecté avec le même users, savez vous comment je peux récupérer tous les processus avec ma commande exec() en PHP?
L'objectif est que je puisse suivre sur une page PHP le nombre de processus qui tournent et recevoir un SMS si il y a une surcharge (cette partie est développée, j'en profite pour faire passer l'info: free mobile à ouvert une option il y a quelques temps pour s'envoyer un SMS sur son propre numéro depuis une url. C'est hyper pratique en tant que développeur).
Merci
je suis en train de chercher en vain, voici mon soucis:
j'ai un hébergement PHP chez 1&1 avec une connexion SSH.
- lorsque je me connecte en ssh via putty, si je fait un "ps x" j'ai un certain nombre de processus (une dizaine)
- lorsqu'au même moment je lance une page php avec le code <?php exec('ps x') ?>, je n'ai que 3 processus et pas tous les autres (j'ai ma page et les 2 processus liés à ma commande "ps x")
je suis bien connecté avec le même users, savez vous comment je peux récupérer tous les processus avec ma commande exec() en PHP?
L'objectif est que je puisse suivre sur une page PHP le nombre de processus qui tournent et recevoir un SMS si il y a une surcharge (cette partie est développée, j'en profite pour faire passer l'info: free mobile à ouvert une option il y a quelques temps pour s'envoyer un SMS sur son propre numéro depuis une url. C'est hyper pratique en tant que développeur).
Merci
A voir également:
- Php exec VS shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Udp vs tcp - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
3 réponses
Bonjour,
a priori, tu ne peux pas être connecté avec le même user.
"Normalement", tu ne te connectes pas avec le user "www-data" en ssh.
a priori, tu ne peux pas être connecté avec le même user.
"Normalement", tu ne te connectes pas avec le user "www-data" en ssh.
l'accès par putty/ssh crée pleins de processus dus au login, que répond
ssh <nom> ps x
oui, je suis bien d'accord.
En fait j'ai lancé un batch "toto.sh" toutes les minutes (depuis la crontab).
Dedans j'ai principalement un wget et un sleep, je veux savoir si ils sont toujours actif depuis ma page php :-), et ce sont ces processus que je vois via putty et pas via la commande exec de php!
En fait j'ai lancé un batch "toto.sh" toutes les minutes (depuis la crontab).
Dedans j'ai principalement un wget et un sleep, je veux savoir si ils sont toujours actif depuis ma page php :-), et ce sont ces processus que je vois via putty et pas via la commande exec de php!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35078202-php-exec-vs-shell#8