Formater ubuntu
Résolu
chaimae97
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
chaimae97 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chaimae97 Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Formater ubuntu
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
2 réponses
Tu sauvegardes tes données sur une clé, ensuite tu démarres sur ton disque d'installation Ubuntu et quand tu enclanches le processus d'installation, il va te proposer la solution d'effacer seulement Ubuntu et de le ré-installer.
Pas vraiment...
Comme tu ne touches pas à Windows, tous les dossiers qu'il contient restent tels quels. Quand à Ubuntu, puisque tu vas l'effacer, puis le remettre, quand tu vas l'effacer, tu vas effacer également les dossiers qu'il contient !
Ceci dit, pour parer à toutes éventualités et fausses manoeuvres de ta part, je te conseille de mettre sur une clé les dossiers auquels tu tiens et qui se trouvent sur Windows...
Comme tu ne touches pas à Windows, tous les dossiers qu'il contient restent tels quels. Quand à Ubuntu, puisque tu vas l'effacer, puis le remettre, quand tu vas l'effacer, tu vas effacer également les dossiers qu'il contient !
Ceci dit, pour parer à toutes éventualités et fausses manoeuvres de ta part, je te conseille de mettre sur une clé les dossiers auquels tu tiens et qui se trouvent sur Windows...
je veux le ré-installer à nouveau