INSTALLATION UBUNTU
Fermé
Xtopheb
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2018
-
12 déc. 2017 à 14:21
Xtopheb Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 15 déc. 2017 à 19:35
Xtopheb Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 15 déc. 2017 à 19:35
Bonjour à tou(te)s,
Je voudrais installer UNBUNTU sur mon PC tout en conservant Windows. Est-ce que c'est possible ?
Si oui, quelle est la marche à suivre ?
Merci d'avance,
Christophe.
Je voudrais installer UNBUNTU sur mon PC tout en conservant Windows. Est-ce que c'est possible ?
Si oui, quelle est la marche à suivre ?
Merci d'avance,
Christophe.
A voir également:
- INSTALLATION UBUNTU
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
1 réponse
Breizhux
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
139
12 déc. 2017 à 16:17
12 déc. 2017 à 16:17
Oui on peut le faire assez facilement.
Tout d'abords, il faut télécharger l'image iso d'ubuntu : https://ubuntu-mate.org/download/
Ensuite il faut installer sur windows "pendrive linux" par exemple pour installer l'image iso sur une clé usb d'au moins 4go (vider avant l'installation, sinon toute les données seront perdus).
Ensuite tu redémarres l'ordinateur sur la clé (Echap, F9 ou F12 selon l'ordinateur, avant la première image windows).
Une fois démarrer, tu l'essayer... ou/et l'installer.
Pour l'installer, tu lance l'installeur (sur le bureau).
Tu auras plusieurs question dont le choix d'écraser tout le disque dur, ou installer à côté de windows ou un choix personnelle... Dans ton cas, je pense qu'il faut choisir : installer à côté de windows.
Une foix l'installation terminé, tu peux redémarrer, et tu devrais avoir une fenêtre qui te permet de choisir windows ou linux.
J'espère t'avoir aidé !
Bonne journée !!
Tout d'abords, il faut télécharger l'image iso d'ubuntu : https://ubuntu-mate.org/download/
Ensuite il faut installer sur windows "pendrive linux" par exemple pour installer l'image iso sur une clé usb d'au moins 4go (vider avant l'installation, sinon toute les données seront perdus).
Ensuite tu redémarres l'ordinateur sur la clé (Echap, F9 ou F12 selon l'ordinateur, avant la première image windows).
Une fois démarrer, tu l'essayer... ou/et l'installer.
Pour l'installer, tu lance l'installeur (sur le bureau).
Tu auras plusieurs question dont le choix d'écraser tout le disque dur, ou installer à côté de windows ou un choix personnelle... Dans ton cas, je pense qu'il faut choisir : installer à côté de windows.
Une foix l'installation terminé, tu peux redémarrer, et tu devrais avoir une fenêtre qui te permet de choisir windows ou linux.
J'espère t'avoir aidé !
Bonne journée !!
15 déc. 2017 à 19:35