Firefox Quantum : un désastre !

Fermé
Aldonse - 15 déc. 2017 à 14:33
 Aldonse - 15 déc. 2017 à 19:15
Bonjour,
Mon PC tourne sous Linux Mint Sara.
j'utilise Firefox depuis des années, avec satisfaction. J'ai commis l'erreur de mettre a jour et de passer sous FF Quantum (57). 1 - FF Quantum se plante maintenant 3/4 fois par semaine, ce qui ne m'était jamais arrivé.
2 - d'excellentes extensions (Download Status bar, p e) ne fonctionnent plus.
3 - FF transforme les onglets en ouvrant de nouvelles pages ! Mais bien sur, cela fonctionne mal et on reste parfois avec les onglets. Quand on veut fermer rapidement, on ferme tout FF et on perd des infos.
Bref, un désastre.
J'ai voulu revenir a une ancienne version de FF : Mozilla menace : cela présenterait "des risques significatifs" ! Ainsi, ils auraient distribué pendant des années a des millions d'utilisateurs une application dangereuse ! ?
Donc deux questions :
1 - Comment ré-installer une ancienne version de FF ?
2 - Sinon, quel autre browser ? Chrome Big-Brother ? Opera tres critiqué ? Des conseils, please. Merci.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
J'utilise la version 57 de firefox sur plusieurs pc (Mint et Debian) et outre le fait que certaines extensions ne sont plus compatibles, je n'ai constaté aucun des problèmes que tu décris.
Je pense que tu ferais bien de le désinstaller complètement et de le réinstaller (vire les fichiers de config)

Si tu veux changer tout en gardant les extensions et la compatibilité de tes marques-pages, tu peux te tourner vers Palemoon qui est dérivé de firefox mais en plus léger.
http://www.palemoon.org/
1
Merci beaucoup. Je vais suivre ton conseil.
0