Script du pendu

ThiboutchouCowen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 roundup -
Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer le script du pendu complet s'il vous plait ?

A voir également:

1 réponse

UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158

Salut,

Avec ou sans élan ?

A lire...

0
ThiboutchouCowen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je dois écrire un script en shell sur le jeu du pendu mais je ne sais pas du tout comment sachant qu'on a fait aucun cours et qu'on doit s'aider d'internet
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158 > ThiboutchouCowen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'aider d'Internet ne veut pas dire qu'on doivent se farcir le travail à ta place ;-(

Puis si tu n'as eu aucun cours sur le shell, ce n'est peut-être pas par là (sous entendu le jeu du pendu) qu'il faut commencer ;-\

Dit à ton prof que c'est un blaireau, à défaut d'être un gros faignant ;-)
0
ThiboutchouCowen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour l'instant j'ai fait ca :

!/bin/sh

nbtent=9
mothasard="$(shuf -n 1 liste)"
pendu="${mothasard//[a-z]/-}"
nblettre="${#mothasard}"
nbtent2=0
echo $mothasard
echo "le mot est $pendu avec 10 tentatives."
echo "Pour commencer la partie de Pendu, il faut une lettre :"
read lettre
while test $nbtent -ne 0
do
pres=$(echo $mothasard | grep -c "$lettre")
if [ $pres -eq 1 ]
then
echo "lettre là"
motCherchE=monmotàmoi
lettresOK=o
lettresOK=${lettresOK}t
#affichage
echo "$motCherchE" | sed 's/[^'$lettresOK']/_/g'
else
echo "lettre pas la"
fi
pendu=$pendu4

nbtent=$(($nbtent-1))
nbtent2=$(($nbtent+1))
echo $nbtent2

echo "saisir lettre"
read lettre
done

mais ça ne marche pas et on doit insérer un tput
0
UnGnU Messages postés 1158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   158 > ThiboutchouCowen Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est toi qui l'a pondu ce script ? Ou tu l'as lamentablement pompé ?
mais ça ne marche pas
Qu'est-ce qui ne marche pas ?
et on doit insérer un tput
C'est qui "on" ? C'est dans l'énoncé ?

Sinon, si j'appelle ton Université (René DESCARTES) et que je demande à ton prof si c'est courant de donner un devoir sans cours préalable, j'aurai droit à une réponse affirmative de sa part ?
0
roundup

Salut,

Tape "hangman" script dans google... Tu auras des dizaines de scripts adaptables.
0