Quelle est la meilleure façon d'installer Linux?

Pmurdet Messages postés 75 Statut Membre -  
Pmurdet Messages postés 75 Statut Membre -
Salut, on sait depuis quelques temps, qu'on peut installer une distribution linux directement depuis le Microsoft Store. Avant on pouvait, soit l'installer en dual boot avec windows ou soit sur une machine virtuelle.
J'ai récemment installé Kali Linux depuis le Store, mais je pense que Kali Linux installé de cette manière, peut-être moins performante que si je l'avais installé d'une autre façon, (dual boot, VM).
D'après vous quelle installation est la meilleure?
A voir également:

4 réponses

Nicolas3538 Messages postés 660 Statut Membre 97

Bonjour,

En dual-boot semble la meilleure façon, à condition de bien l'installer. Cela étant, cela dépend aussi de l'utilisation et de la fréquence que vous en ferez.
0
Pmurdet Messages postés 75 Statut Membre

Ah bon! Je compte l'utiliser beaucoup, je veux apprendre à me servir des outils de test de securité, j'espère atteindre un bon niveau, donc je vais l'utiliser regulierement.

Je vois la plupart des gens l'installe sur une machine virtuelle, apparemment l'installation en dual-boot est un peu compliqué/risqué.
0
Nicolas3538 Messages postés 660 Statut Membre 97

En dual boot si vous savez le faire ,cela sera stable et sympa. C'est ce que j'ai fait pour ma part. En virtual machine, cela sera plus facile pour vous si vous ne souhaitez pas créer les partitions etc sur votre DD. Pour votre utilisation, vous pourrez tout à fait être en mesure de faire ce que vous voulez d'une manière ou d'une autre.
0
jns55

Salut
on sait depuis quelques temps, qu'on peut installer une distribution linux directement depuis le Microsoft Store.

Ce que tu peux installer n'est qu'une infime partie de linux : bash, ssh, git, apt, dpkg... autrement dit pas grand chose, qui s'utilisent en ligne de commande, ce n'est absolument pas une distribution linux complète avec un environnement graphique. Les gens de M$ ne sont tout même pas stupides au point de se tirer une balle dans le pied ! ils cherchent simplement à récupérer des clients qui utilisent linux pour ces services, ils savent très bien que celui qui a goûté à une distribution linux grand public a toutes les chances de devenir un client perdu pour M$.
0
Yutreop

Salut,

J'ai récemment installé Kali Linux depuis le Store, mais je pense que Kali Linux installé de cette manière...

J'aimerais bien voir le résultat de "ça"... .
0

Vous savez, c'est comme lorsqu'on lance l'invite de commandes (cmd) de windows. Le resultat est "ça". Juste un terminal de ligne de commande, pas d'interface graphique par défaut, mais on peut en avoir en effectuant quelques réglages.
0

Bon, décidément je vais le faire en dual-boot.
Merci de vos avis.
0
KillTheRabbit

Salut , faut pas te laisser impressionne par ces fortes têtes , si personne ne tentes rien , il ni auras aucun retour . Fait à ton idée . Et plus tard fait un dual boot . Faut pas chercher plus loin , si tu demandes l'avis de fanboy , tu seras toujours maudit . Rien de plus simple que de ce faire un avis par soi même. Écoute toi .
0
Pmurdet Messages postés 75 Statut Membre > KillTheRabbit

Salut, j'amerais juste avoir une distribution linux fluide et performante, j'ai l'impression que quand elle est installée directement sur windows, c'est pas très avantageux, je me suis dit, je vais l'installer d'une autre manière, mais j'hésite entre la machine virtuelle et le dual-boot.
C'est pour cela je voulais avoir d'autre avis la-dessus.
0
jns55

Si ton pc est assez musclé et si ton utilisation de linux est ponctuelle, l'installation dans une machine virtuelle peut-être une solution intéressante.
Avantages : pas besoin de toucher aux partitions existantes, pas besoin de redémarrer le pc pour passer d'un système à l'autre car linux tourne dans une fenêtre Windows, on peut donc passer d'un système à l'autre d'un simple clic de souris.
Inconvénient majeur : Les ressources du pc sont partagées entre 2 systèmes qui tournent simultanément, si le pc manque de puissance, ça rame.
0
KillTheRabbit

bien , ceci est un avis éclairé , pas partisan. Sauf que créer une machine virtuelle sans savoir si le pc en est capable , mais bon pas besoin de muscle .faut juste qu'il puisse gérer une machine virtuel
0
Visiteur01 Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,

Tout dépend de ton utilisation et des performances de la machine :

Si ta machine est compatible avec une distribution Linux qui t'attire, et que tu souhaites utiliser très régulièrement Linux, alors il vaut mieux l'installer en multiboot.

Si ta machine a pas mal de RAM et que tu veux juste utiliser Linux de façon épisodique, alors la virtualisation est indiquée.

Si tu veux juste apprendre la ligne de commande sous Linux, alors pas besoin de l'installer, Windows peut en effet accueillir celle-ci via le Store. Mais attention : ce ne sera pas une distribution compète avec fenêtres, logiciels etc., c'est juste les programmes utiles en ligne de commande.

Note : pour ce qui est de la place sur le disque dur, c'est pareil que l'on soit en virtuel ou en multiboot.
0

Merci pour ces conseils.
Je prends note.
0