Infos Esx sur une VM
Bonjour,
Je travaille sur un parc informatique qui comprends plus de 10 Vcenter (Vmware ESXi 6.5). Ainsi, parfois pour retrouver une vm pour la traiter peut-être long. J'ai bien sûr configuré des rebonds ssh pour pouvoir accéder à mon serveur.
J'aimerais par conséquent savoir si il est possible à partir d'une vm (linux) on peut savoir sur quel vcenter, ESXi ou même cluster ou storage il est planqué. Si il y a 1 fichier quelque part dans la VM qui fournit l'info.
Je sais que par exemple lorsqu'il y a 1 vmotion, au moment du transfert de la vm, il y a 1 sauvegarde temporaire dans 1 fichier memory bitmap qui est créé et qui transfert toutes les données de la VM après de transfert de celle-ci. Mais je ne le trouve pas dans mes machines virtuelles.
Si quelqu'un peut m'aider sur cette piste ou s'il y a 1 autre fichier qui peut me fournir cette info.
Merci d'avance,
Bien cordialement
Je travaille sur un parc informatique qui comprends plus de 10 Vcenter (Vmware ESXi 6.5). Ainsi, parfois pour retrouver une vm pour la traiter peut-être long. J'ai bien sûr configuré des rebonds ssh pour pouvoir accéder à mon serveur.
J'aimerais par conséquent savoir si il est possible à partir d'une vm (linux) on peut savoir sur quel vcenter, ESXi ou même cluster ou storage il est planqué. Si il y a 1 fichier quelque part dans la VM qui fournit l'info.
Je sais que par exemple lorsqu'il y a 1 vmotion, au moment du transfert de la vm, il y a 1 sauvegarde temporaire dans 1 fichier memory bitmap qui est créé et qui transfert toutes les données de la VM après de transfert de celle-ci. Mais je ne le trouve pas dans mes machines virtuelles.
Si quelqu'un peut m'aider sur cette piste ou s'il y a 1 autre fichier qui peut me fournir cette info.
Merci d'avance,
Bien cordialement
A voir également:
- Esx vm
- Vm windows - Guide
- Vm player - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Ctrl alt suppr sur une vm ✓ - Forum Windows
- Vm ios - Forum Virtualisation
- Ctrl+Alt+Suppr sur vmware server 2.0 / linux ✓ - Forum Linux / Unix
1 réponse
Bonjour,
Une solution qui pourrait marcher, c'est lancer via
Ensuite tu peux t'inspirer de ce tutoriel pour voir comment l'utiliser.
Bonne chance
Une solution qui pourrait marcher, c'est lancer via
psshla commande qui examine sur chaque VM ce fichier . Pour installer
psshsous debian ou ubuntu (commande à adapter dans ton cas pour redhat) :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install parallel-ssh
Ensuite tu peux t'inspirer de ce tutoriel pour voir comment l'utiliser.
pssh -h mes_serveurs.pssh "cat /le/fichier/qui/contient/l/information"
Bonne chance