Comment installer un package ?

Résolu
Pox -  
 Pox -
Bonjour,

Libre office est en anglais, comment le mettre en francais et comment installer le pack dictionnaire fr ?

Merci d'avance.

2 réponses

1. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589

Bonjour,

Selon ta distribution, tu dois installer un pack linguistique pour franciser.
    0
    1. Pox

Mais comment installer un pack ?
      0
      1. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589 > Pox

Mais comment deviner le nom de ta distribution ?
        0
    2. Pox

Manjaro Linux
      0
  2. Pox

J'ai testé:
    sudo pacman -S libreoffice-l10n-fr
    erreur : impossible de trouver la cible : libreoffice-l10n-fr

Avez vous une autre solution ?
    0
    1. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589

Chez moi, c'est le paquet libreoffice-fresh-fr mais tu peux avoir la version "still" qui exige alors le paquet libreoffice-still-fr.

Donc ce sera sudo pacman -S paquetage
      0
    2. Pox

Quelle est la ligne de commande pour savoir si on a une version fresh ou still ?
      0
      1. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589 > Pox

D'après toi ? Comment ferais-tu sachant que je t'ai déjà donné le schéma ... que je te redonne :
        sudo pacman -S paquetage
        avec paquetage :
        • Si version fresh : libreoffice-fresh-fr
        • Si version still : libreoffice-still-fr

A toi de déterminer quelle version tu as installé puis quelle version tu as besoin.
        0
    3. Pox

C'est la version fresh que j'ai.
      Je te remercie.
      0