Bootup is not yet finished. Please try again later

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mai 2018 à 11:52
 rideordie - 1 mai 2018 à 13:48
Bonjour,

Depuis peu de temps j'ai un soucis avec mon PC, les '...' du démarrage d'ubuntu restent sur mon écran (même au moment où je vous parle). Il semblerait que Ubuntu ne charge jamais complètement et quand je tape en ligne de commande 'systemd-analyze blame' j'ai le message suivant 'Bootup is not yet finished. Please try again later' et ce même après 30 minutes d'utilisation de mon PC.

Ne trouvant aucune solution à mon problème j'ai voulu formater mon DD mais impossible car j'ai le message d'erreur suivant :
'Error unmounting /dev/sda1: Command-line `umount "/dev/sda1"' exited with non-zero exit status 32: umount: /: target is busy
(In some cases useful info about processes that
use the device is found by lsof(8) or fuser(1).)
(udisks-error-quark, 14)'

Merci par avance de votre aide.

1 réponse

Bonjour,
Ne trouvant aucune solution à mon problème j'ai voulu formater mon DD mais impossible car j'ai le message d'erreur suivant :
'Error unmounting /dev/sda1: Command-line `umount "/dev/sda1"' exited with non-zero exit status 32: umount: /: target is busy

Tu ne peux pas modifier une partition qui est en cours d'utilisation d'où ce message d'erreur.
Démarre sur un live-usb ou un live-cd, lance gparted et tu pourras formater ta partition sans aucun problème.
0
C'est fait mais je ne sais pas utiliser gparted, j'ai plusieurs partitions et je sais pas quoi faire :s:s désolée je suis novice.
0