Suite Microsoft Office avec Linus

Fermé
GanaHome Messages postés 37 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 7 mai 2019 à 19:17
GanaHome Messages postés 37 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 7 mai 2019 à 20:26
Bonjour à tous, je suis un lycéen et je souhait (re)passer a Linux, mais un problème m'en empêche, c'est la suite Microsoft office
J'en ai vraiment besoin pour mon travail car elle me facilite grandement la vie,
Mais pour autant Linux reste très intéressant pour moi car c'est beaucoup plus large en terme de possibilités
Je veux savoir si c'est possible d'installer Microsoft office sur Linux ?
Ensuite, si ce n'est pas possible, j'ai entendu parler des machines virtuelles et d'installer Linus "à coté" de Windows
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si tu as une licence Microsoft Office valide, tu peux utiliser Microsoft Office online. Tu auras un peu moins de fonctionnalités mais la compatibilité est bonne.
Il existe aussi la suite WPS Office qui a une assez bonne compatibilité avec MS Office. (logiciel propriétaire)
LibreOffice est compatible également mais il y a souvent des problèmes de mise en page.
Enfin, il est possible d'installer MS Office sous linux avec wine ou playonlinux. Le bon fonctionnement du logiciel est aléatoire. C'est déconseillé.

Dans tous les cas, il faut penser à installer les fontes Microsoft (msttcorefonts) sous linux pour éviter certains problèmes de mise en page.

Pour faire fonctionner linux dans une machine virtuelle sous Windows, il faut que le pc soit relativement puissant (capable de faire tourner les 2 OS en même temps). C'est une bonne solution si ton pc est puissant.
0
GanaHome Messages postés 37 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 1
7 mai 2019 à 20:26
Merci, pour la réponse rapide,

Je vais installer Linux et essayer WPS office

Concernant la puissance je pense que mon intel Pentium ne me permettra pas d'aller loin avec ces 2 coeurs 2 threads ^^

Bonne soirée
0