La commande qui lister le nombre total des groupe sous Fedora / Linux

Résolu
khalidDNIDEN Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
khalidDNIDEN Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besion de la commande qui affiche le nombre totale des groupes dans ma machine Fedora .

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

lEprofSonDkon Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

salut,

ok...
"groupes" de quoi ?
0
khalidDNIDEN

lorsque on ajoute un nouveau compte utilisateur ; automatiquement on ajoute un nouveau groupe qui nommé par le nom d'utilisateur ;
alors comment on peut connaitre le nombre total des groupes
0
lEprofSonDkon Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > khalidDNIDEN

tu as regardé le
man groups
?
0
khalidDNIDEN Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai utiliser cette commande pour voir le nomnbre de groupe je trouve (1 groupe) voila c'est bien mais lorsque j'ai créer un nouveau groupe ; et je tape la meme commande le nombre de groupe rien a changé il reste 1.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430 > khalidDNIDEN Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Et quelle commande as-tu tapé ?
0
lEprofSonDkon Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13 > khalidDNIDEN Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai pas dit d'utiliser la commande
groups
, mais
man groups
.
il y est indiqué le nom du fichier qui contient la liste des groupes utilisateurs.

pour faire le compte, je t'invite à lire
info coreutils
0