Impossible d'allumer mon PC sous LInux cinnamon

[Fermé]
Signaler
-
 Canel -
Bonjour,

Après avoir utiliser un disque dur pour télécharger des photos (ce disque dur externe est lié à un Mac), mon ordi m'a signalé le manque d'espace sur le disque dur de mon PC, j'ai donc arrêté aussitôt le téléchargement. Plus tard lorsque j'ai voulu le rallumer c'était impossible.
Je tape bien mon bon mot de passe mais rien ne suit, je reviens toujours sur la page avec le cadre où je dois noter ce mot de passe.
Je n'ai donc accès à aucune commande.
Pouvez-vous m'aider, je ne connais rien à Linux c'est un ami qui me l'a installé pour échapper au merdique windows 10 S.

Je vous remercie de votre aide

3 réponses

Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 378
Salut,

Quand tu es sur l'écran de login, essaie de basculer sur un autre TTY (écran) via la combinaison de touches
CTRL+ALT+F1
, normalement tu devrais te retrouver dans un mode console d'où tu pourras te loguer.

Quand tu seras identifié, tape la commande suivante
df -hT
et rapporte-nous le résultat (photo).

Côté clavier c'est OK.
C'est mon login qui pose problème... Ma session a un nom mais qui n'est pas reconnu et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai peut-être pas compris ce qu'on entend par login ?...
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 378 > Canel
C'est ton nom d'utilisateur.
Bonjour Zip31,

C'est bien mon nom d'utilisateur que j'ai tapé mais il ne le reconnait pas... Le clavier est OK, la pavé numérique ok aussi. J'ai tout essayé avec et sans majuscule etc. mais sans résultat et toujours la même réponse "login inconnu".

Y'a une alternative ?
Réinstallation complète ?
Merci en tout cas
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 378 > canel
Attention à la casse (majuscule/minuscule), la famille Unix|Gnu/Linux y est trés sensible ;-\

À tout hasard, sous quelle distribution es-tu et surtout un compte "root" existe-t'il ?
Je suis bloqué, je n'arrive à rien. le login reste incorrect alors que je suis sûr de sa composition.
La distribution (si je comprends la question) c'est Linux Mint 19
Le compte root ? Aucune idée de ce que c'est.
Mais merci de ton aide, je vais essayer de trouver quelqu'un qui connaît Linux mais au foin de fond de la Guyane, c'est pas gagné...
Merci encore
"c'est un ami qui me l'a installé pour échapper au merdique windows 10 S. "

Une parenthèse : tu peux facilement transformer ton W 10S en W10 famille. Ce sera déjà un peu moins mer.....
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4456067/windows-10-switch-out-of-s-mode
Salut,

À tout hasard, ce n'est pas le clavier numérique qui serait verrouillé ?
J'ai vérifié a priori c'est Ok de ce côté là