Impossible d'allumer mon PC sous LInux cinnamon
Canel
-
Canel -
Canel -
Bonjour,
Après avoir utiliser un disque dur pour télécharger des photos (ce disque dur externe est lié à un Mac), mon ordi m'a signalé le manque d'espace sur le disque dur de mon PC, j'ai donc arrêté aussitôt le téléchargement. Plus tard lorsque j'ai voulu le rallumer c'était impossible.
Je tape bien mon bon mot de passe mais rien ne suit, je reviens toujours sur la page avec le cadre où je dois noter ce mot de passe.
Je n'ai donc accès à aucune commande.
Pouvez-vous m'aider, je ne connais rien à Linux c'est un ami qui me l'a installé pour échapper au merdique windows 10 S.
Je vous remercie de votre aide
Après avoir utiliser un disque dur pour télécharger des photos (ce disque dur externe est lié à un Mac), mon ordi m'a signalé le manque d'espace sur le disque dur de mon PC, j'ai donc arrêté aussitôt le téléchargement. Plus tard lorsque j'ai voulu le rallumer c'était impossible.
Je tape bien mon bon mot de passe mais rien ne suit, je reviens toujours sur la page avec le cadre où je dois noter ce mot de passe.
Je n'ai donc accès à aucune commande.
Pouvez-vous m'aider, je ne connais rien à Linux c'est un ami qui me l'a installé pour échapper au merdique windows 10 S.
Je vous remercie de votre aide
A voir également:
- Impossible d'allumer mon PC sous LInux cinnamon
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
3 réponses
Salut,
Quand tu es sur l'écran de login, essaie de basculer sur un autre TTY (écran) via la combinaison de touches
Quand tu seras identifié, tape la commande suivante
Quand tu es sur l'écran de login, essaie de basculer sur un autre TTY (écran) via la combinaison de touches
CTRL+ALT+F1, normalement tu devrais te retrouver dans un mode console d'où tu pourras te loguer.
Quand tu seras identifié, tape la commande suivante
df -hTet rapporte-nous le résultat (photo).
j'ai fait la manip mais sans aucun résultat. Rien ne se passe...
Une autre idée ?
Merci en tout cas pour ta réponse.
Canel
Qu'est-ce qui n'a pas marché ? Le ? Tu n'as pas pu te loguer ? Ou la commande ?
Essaie d'autres TTY (de F1 à F6)
mais mon login est dit incorrect et lorsque je tape mon mdp rien ne s'inscrit
écran noir avec :
"Linux Mint 19 Tara cessna-Lenovo-ideapad-120S-14IAP tty5
cessna-Lenovo-ideapad-120S-14IAP login : "
Mais on a avancé !
Merci !