Login session

Fermé
infoprati - 6 avril 2019 à 21:20
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 avril 2019 à 09:30
Bonsoir,

j'ai récemment installé Kubuntu 18.10 et j'aimerais bien me loguer en introduisant le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Pouvez-vous m'indiquer comment m'y prendre.
Bonne soirée!

3 réponses

lEprofSonDkon Messages postés 211 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
6 avril 2019 à 22:40
salut,

qu'est-ce qui t'en empêche ?
0
Bonsoir,

Pour faire un login est un mot de passe de session s'il n'existe pas, sur le bureau, tu ouvres le menu > Outils systèmes > Utilisateurs et groupes : à la ligne mot de passe tu cliques sur le bouton modifier, à droite.

Une fenêtre va s'ouvrir. Tu écris le mot de passe que tu veux, puis tu confirmes le même mot de passe, avant de valider. Tu laisses décoché "Ne pas demander de mot de passe à la connexion", il faut te souvenir de ton mot de passe pour le login.

Cordialement.
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 avril 2019 à 09:30
Bonjour

La connexion automatique est probablement activée. Cela se règle au niveau de ton gestionnaire de connexion graphique (vraisemblablement sddm).

Pour configurer sddm, tu cliques sur K (ou alt f2), tu tapes
sddm
, et tu devrais voir apparaître un dans le menu Ecran de connexion SDDM. Tu cliques dessus. Dans la fenêtre qui apparaît, dans l'onglet Avancé, tu peux activer ou désactiver la connexion automatique (c'est-à-dire la connexion sans mot de passe).

Si tu n'utilises pas sddm, indique-nous quel gestionnaire tu utilises. Tu peux retrouver cette information en tapant dans un terminal la commande
ls /etc/init.d/*dm
. Tu peux alors chercher la page correspondante dans la documentation ubuntu, ce sera probablement expliqué...

Bonne chance
0