Anti-virus et cleaner sur Fedora 29 workstation

Fermé
WalterP Messages postés 202 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 24 avril 2019 à 21:13
WalterP Messages postés 202 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 27 avril 2019 à 20:21
Bonsoir ,

je viens d'installer Fedora 29 Workstation et je ne trouve pas d'anti-virus dans les Applications ni de Nettoyeur à installer . De plus dans le Terminal la commande " sudo apt-get autoremove " ne fonctionne pas . Comment cela se fait-il ?

Merci d'avance pour les réponses .
A voir également:

2 réponses

Lbcg36 Messages postés 378 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 38
24 avril 2019 à 21:16
Salut,
Ton Pc est à jour avec sudo apt-get update upgrade ?
0
WalterP Messages postés 202 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 5
25 avril 2019 à 07:49
Hello Lbcg36 , j'ai installé Apt hier soir et voici ce que me donne Sudo apt-get upgrade :

[jean@localhost-live ~]$ sudo apt-get upgrade
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
0 upgraded, 0 newly installed, 0 removed and 0 not upgraded.
W: There are multiple versions of "kernel-core" in your system.

This package won't be cleanly updated, unless you leave
only one version. To leave multiple versions installed,
you may remove that warning by setting the following
option in your configuration file:

RPM::Allow-Duplicated { "^kernel-core$"; };

To disable these warnings completely set:

RPM::Allow-Duplicated-Warning "false";

W: There are multiple versions of "kernel-modules" in your system.

This package won't be cleanly updated, unless you leave
only one version. To leave multiple versions installed,
you may remove that warning by setting the following
option in your configuration file:

RPM::Allow-Duplicated { "^kernel-modules$"; };

To disable these warnings completely set:

RPM::Allow-Duplicated-Warning "false";

W: There are multiple versions of "kernel-modules-extra" in your system.

This package won't be cleanly updated, unless you leave
only one version. To leave multiple versions installed,
you may remove that warning by setting the following
option in your configuration file:

RPM::Allow-Duplicated { "^kernel-modules-extra$"; };

To disable these warnings completely set:

RPM::Allow-Duplicated-Warning
W: You may want to run apt-get update to correct these problems
[jean@localhost-live ~]$
0
WalterP Messages postés 202 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 5
25 avril 2019 à 08:01
Donc dans mon système il y a plusieurs versions de Kernel-core , de Kernel-modules et de Kernel-modules-extra . Ah bon ! Que faire ?

Je vais voir le lien de jns55 ci-dessous ...
0
WalterP Messages postés 202 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 5
27 avril 2019 à 07:44
J'ai fait " DNF clean all " et apparemment le problème est réglé :)
0
Bonsoir,
Fedora n'utilise pas le gestionnaire de paquets apt. Donc les commandes apt n'ont aucune chance d'aboutir. Apt, c'est pour les distributions basées sur Debian.

Fedora utilise DNF.
https://doc.fedora-fr.org/wiki/DNF,_le_gestionnaire_de_paquets_de_Fedora
0
WalterP Messages postés 202 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 5
25 avril 2019 à 07:44
OK , merci jns55 pour ce lien !
Je crois que le terminal m'a proposé d'installer le paquet Apt hier soir et je l'ai fait , mais Autoremove n'est pas reconnu lui non plus . J'ai l'impression que les commandes sont différentes sur Fedora . Je vais donc voir ton lien , merci :)
Bonne journée .
0
WalterP Messages postés 202 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 5
25 avril 2019 à 08:12
Vu le lien ! Bon , il y a pas mal de commandes dnf , je ne sais pas à quoi elles servent :) , donc dans un 1er temps je vais me contenter de faire les mises à jour qui arrivent naturellement dans Applications .
Merci jns55 pour le tuyau !
0
Bon , il y a pas mal de commandes dnf , je ne sais pas à quoi elles servent :)

Il y a tout de même un certaine similitude avec apt non ?
Si tu prends le temps de lire le document, tu sauras tout.
0
WalterP Messages postés 202 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 5
25 avril 2019 à 19:36
Oui , j'ai lu le document , effectivement c'est plus clair maintenant .
De toutes façons je connaissais peut de commandes auparavant : Autoremove , Update , Upgrade et quelques autres ...
Mais je vais m'y mettre car Fedora 29 est la 1ere distribution qui fonctionne vraiment correctement sur mon Pc Lenovo Ideacentre 310s/08asr . Donc je vais la garder .
Merci jns55 pour tes renseignements :)
0
WalterP Messages postés 202 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 5
27 avril 2019 à 07:57
Bonjour jns55 ,

dans les applications de Fedora 29 je n'ai pas trouvé de Cleaner ni d'Antivirus . Dois-je les télécharger et les installer moi-même ? Y en a-t-il vraiment besoin pour le bon fonctionnement du Pc ?

Personnellement je fais peu de choses avec mon Pc : principalement de la navigation ( Fb , Twitter , Wordpress , ... ) et de la manipulation d'images avec 1 logiciel ( Gimp ou autre ... ) puis publication sur mon site .
0