Messagerie thunderbird en panne

Résolu/Fermé
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 2 avril 2019 à 14:43
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 25 avril 2019 à 09:15
Bonjour,

3 semaines que je galère! alors que tout fonctionnait bien soudain (sans rientoucher) quand j'ai voulu envoyer un mail un message d'erreur me dit que j'envoie un spam!! (quand on reçoit oui mais l'inverse)
j'ai tout essayé: vérification des serveurs entrant, sortant...puis désinstallation et réinstallation de thunderbird. Toujours rien. Je suis sous linux 18.04 version thunderbird 60.6.1 (a ce sujet sur dépannage et informations il semblerait que l'ancienne version soit mise avant 18.04)
je peux recevoir pas envoyer. Pour cela je passe par Google puis zimbra et là je peux envoyer.Usine à gaz
d'avance merci

Configuration: Linux / Chrome 72.0.3626.119
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Désinstaller puis réinstaller thunderbird ne sert à rien si tu n'as pas supprimé le dossier caché .thunderbird qui se trouve dans ton dossier personnel. C'est ce dossier qui contient tes mails, ton carnet d'adresses et ton paramétrage de thunderbird.
Sauvegarde ton carnet d'adresses avant de le supprimer.

En fait pour réinitialiser thunderbird, nul besoin de le réinstaller, il suffit de supprimer ce dossier et de redémarrer thunderbird, il apparaîtra tout beau tout neuf comme au premier jour. (c'est d'ailleurs le même principe pour firefox où c'est le dossier .mozilla qu'il faut supprimer.)
0
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
3 avril 2019 à 09:33
bonjour;
Merci de votre réponse rapide. J'ai regardé dans
mes dossiers personnels j'ai un dossier: (point cache)
.cache deux dossiers thunderlbirdmails (photos) Thunderbird en ouvrant ce dernier hOqrdxaw puis default/
là j'ai cache 1 puis 2....etc
est-ce bien cela que je dois supprimer?
cordialement
0
Le dossier se nomme .thunderbird il contient plusieurs sous-dossiers dont ton profil (hOqrdxaw).
Dans un premier temps, renomme ce dossier en .thunderbird.old (au moins, c'est réversible, la suppression ne l'est pas) et redémarre thunderbird. Tu vas te retrouver avec un thunderbird vierge (plus de comptes plus de messages, plus de carnet d'adresse) et un nouveau dossier .thunderbird sera créé automatiquement.
0
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
3 avril 2019 à 15:06
Merci je vais essayer
0
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
5 avril 2019 à 08:42
bonjour;
Une histoire de fou! j'ai renommé thunderbird.old fermé l'ordinateur, puis cliqué sur l'icone de cette messagerie. Thunderbird s'ouvre comme avant. Vérif dans .cache il s'est remis à côté de .old. Je mets thunderbird à la corbeille que je vide avant de fermer;;;idem je supprime le sous dossier, vide la corbeille...idem. A chaque fois il se remet je ne sais plus quoi faire. Tout est bien préparé (mot de passe changé, carnet sauvegardé..;)
Merci de ta réponse
0
C'est ce dossier :
https://www.cjoint.com/c/IDfiq6qwQ1H
Tu le renommes ou tu le supprimes, c'est tout.
Aucun rapport avec .cache !
0
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
5 avril 2019 à 14:40
Merci, j'ai réussi à avoir une messagerie toute neuve. Quel espoir! mais toujours le même problème quand je veux envoyer un message, mon adresse est un spam!!
0
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
10 avril 2019 à 14:43
bonjour,
j'avais déjà un compte gmail et je l'ai installé avec Thunderbird. ça marche! mais si je m'envoie un mail sur mon adresse free: il me revient avec message non distribué spam 550
il m'envoie bien les message sur mon ancienne adresse sfr mais celui ci se perd dans la nature.
Merci de ton conseille qui me dépanne.
0
si je m'envoie un mail sur mon adresse free: il me revient avec message non distribué spam 550

C'est bien la preuve que thunderbird n'est pas en cause mais que c'est le filtre anti spam de Free. qui m****.
0
95Pierrot Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
25 avril 2019 à 09:15
Merci de ton aide. J'ai "ralé" après de free qui m'a déconnecté sans prévenir et tout est redevenu normal
depuis 10 jours (je touche du bois ça ne revient pas)
0