Mise à jour

Judicael2.0 Messages postés 14 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci. Quand je désire faire une mise à jour, j'ai besoin d'aide urgemment. Voila ce qu'on me dit:
pas disponible :
NO_PUBKEY 43FDBC385ADA701F
.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 891

Bonjour,

Sous debian (et les distributions qui en dérivent dont ubuntu) les paquets sont signés. Ton gestionnaire de paquet (apt) s'assure que la signature des paquets que tu tentes d'installer/mettre à jour est de confiance. Si ce n'est pas le cas, il renvoie le genre de message d'erreur que tu observes.

Ce genre de message fait généralement suite à l'ajout d'un dépot (source logicielle) non standard, et dont la clé des mainteneurs n'a pas été référencées auprès d'apt.

La première question à te poser, c'est quel est le dépôt en question, et est-il légitime. En outre n'y a-t'il pas plutôt une manière "standard" d'installer le logiciel qui t'a incité à ajouter ce dépôt.

En admettant que oui, le site en question est supposé indiquer la commande magique à taper pour ajouter la clé dans apt (voir notamment ce lien).

Bonne chance
1
Judicael2.0 Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour, merci pour l'aide malgré que mon problème ne soit pas résolu.
1
mamiemando Messages postés 34193 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 891

Que tentes-tu d'installer ? (lien...)
Peux-tu nous donner le contenu de
/etc/apt/sources.list
et celui des éventuels fichiers contenus dans
/etc/apt/sources.list.d
?
0