Mise à jour
Bonjour,
J'ai un souci. Quand je désire faire une mise à jour, j'ai besoin d'aide urgemment. Voila ce qu'on me dit:
pas disponible :
J'ai un souci. Quand je désire faire une mise à jour, j'ai besoin d'aide urgemment. Voila ce qu'on me dit:
pas disponible :
NO_PUBKEY 43FDBC385ADA701F.
2 réponses
-
Bonjour,
Sous debian (et les distributions qui en dérivent dont ubuntu) les paquets sont signés. Ton gestionnaire de paquet (apt) s'assure que la signature des paquets que tu tentes d'installer/mettre à jour est de confiance. Si ce n'est pas le cas, il renvoie le genre de message d'erreur que tu observes.
Ce genre de message fait généralement suite à l'ajout d'un dépot (source logicielle) non standard, et dont la clé des mainteneurs n'a pas été référencées auprès d'apt.
La première question à te poser, c'est quel est le dépôt en question, et est-il légitime. En outre n'y a-t'il pas plutôt une manière "standard" d'installer le logiciel qui t'a incité à ajouter ce dépôt.
En admettant que oui, le site en question est supposé indiquer la commande magique à taper pour ajouter la clé dans apt (voir notamment ce lien).
Bonne chance -
Bonjour, merci pour l'aide malgré que mon problème ne soit pas résolu.