Problème pare-feu pfSense avec Lubuntu
MatLaMenax
-
MatLaMenax -
MatLaMenax -
Bonjour,
J'ai à réaliser une architecture réseau, j'ai configuré le pare-feu ainsi que le serveur DHCP de pfSense puis la VM de Lubuntu qui est également sur le même réseau, pourtant quand j'entre sur Firefox, il est censé me demander un identifiant et un mot de passe, et j'accède très facilement à tout type de contenu.
Help please !!
J'ai à réaliser une architecture réseau, j'ai configuré le pare-feu ainsi que le serveur DHCP de pfSense puis la VM de Lubuntu qui est également sur le même réseau, pourtant quand j'entre sur Firefox, il est censé me demander un identifiant et un mot de passe, et j'accède très facilement à tout type de contenu.
Help please !!
A voir également:
- Problème pare-feu pfSense avec Lubuntu
- Comodo pare feu - Télécharger - Pare-feu
- Vérifier que firefox a l’autorisation d’accéder au web (votre connexion pourrait être effective, mais protégée par un pare-feu) - Forum Mozilla Firefox
- Autoriser un site sous Firefox ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Endian vs pfsense - Forum Linux / Unix
- Koh lanta le feu sacré replay - Forum Cinéma / Télé
2 réponses
Bonjour,
Ton pare-feu est une machine physique ou virtuel ?
Quel hyperviseur utilise tu ?
Quelles règles NAT que tu a mis en place ?
Quel URL rentre tu pour allez dans l'interface web pfsense ?
Cordialement.
Ton pare-feu est une machine physique ou virtuel ?
Quel hyperviseur utilise tu ?
Quelles règles NAT que tu a mis en place ?
Quel URL rentre tu pour allez dans l'interface web pfsense ?
Cordialement.
C'est une machine virtuelle sous VMWare Worstation 15 Player, le problème c'est que quand le pare-feu de pfSense et la machine virtuelle de Lubuntu sont sur le même réseau, le pare-feu est censé redirigé ma connexion vers un Portail Captif, d'où je dois rentrer un identifiant et un mot de passe mais rien ne se passe.
Je n'ai pas utilisé le NAT ici et pour accéder aux paramètres de pfSense, je rentre l'adresse IP du pare-feu.
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas utilisé le NAT ici et pour accéder aux paramètres de pfSense, je rentre l'adresse IP du pare-feu.
Merci de votre réponse.