Configuration d'une connexion

Briscko -  
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement en apprentissage, j'ai un projet qui m'a été confié sur Linux (Ubuntu) sur une VM. Seulement j'ai un soucis je n'arrive pas à avoir une connexion Internet. J'ai au préalable installer VM Tools, et l'accès a Internet m'a été ouvert (car je suis dans un réseau privé, il fallait donc m'autoriser a sortir). Cependant, même avec l'accès ouvert, je n'ai aucune connexion à Internet.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,
l'accès a Internet m'a été ouvert (car je suis dans un réseau privé, il fallait donc m'autoriser a sortir)
Ouvert à une plage d'adresses ou uniquement à ton PC ?

Comment as-tu configuré ton interface réseau au niveau des paramètres de VirtualBox ?
En BRIDGE (PONT) ou en NAT ?

0
Briscko Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Uniquement sur ma VM (sur vSphere)

(je sais pas comment voir si je suis en NAT ou BRIDGE du coup voici une copie de ma config reseau)

0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Ben désolé, mais je ne connais absolument pas vSphere ;-(
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Hello,

Il y a un serveur DHCP sur ton VMVlan 1 ?
Sinon il faut configurer manuellement l'ip /la gateway et le serveur DNS de ta machine virtuelle depuis le systeme.
( ou mettre en place un serveur dhcp sur ton vlan )
A plus,

0