Installer linux sur windows avec une clé usb

Fermé
minoutoutou - Modifié le 4 juin 2019 à 23:24
 minoutoutou - 10 juin 2019 à 19:04
Bonjour,
j'ai une clé ubs avec linux dedans j'aimerai enregistrer le programme linux dans l'ordi windows ou trouver le guide d'installation et je n'arrive pas à trouver la flèche droite du clavier pour aller dans le menu 'exit'
je remercie tout ceux qui de servent de linux et qui pourront venir à mon secours car il est bête de posséder la clé et d'avoir des difficultés le programme est linux" fédora"
je vous remercie tous et excusez moi si je vous fait perdre votre temps salutations distinguées

Configuration: Windows / Chrome 74.0.3729.169
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Je suppose que vous êtes arrivés sur le bureau de Fedora. Pour trouver l'installateur, vous sélectionnez activités (en haut à gauche) et cliquez sur les 9 petits points en carré situés sur la gauche. Vous devriez trouver dans la liste des logiciels normalement ''Installer Fedora'' ou quelque chose de semblable. Mais en revanche je ne sais pas ce que vous entendez par la touche droite... Pour éteindre l'ordinateur c'est en haut à droite si c'est ce que vous appelez le menu exit.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
4 juin 2019 à 21:48
Bonsoir,

Il vaut mieux ne pas mélanger cette installation avec Windows... ça va faire des étincelles.

Il est préférable de partitionner le disque et d'installer ce Linux dans cette partition, isolée de windows..
0
Je ne suis pas sur qu'il recherche un dual-boot, je crois qu'il veut surtout installer linux sur son ordinateur Windows et il recherche le "Guide d'installation" qui je suppose est l'installateur, non ? mais sinon effectivement je ne suis pas sur que Anaconda gère très bien le partitionnement automatique du dual-boot.
0
Bonjour,
"ça va faire des étincelles."

Pour sûr ! et Fedora n'est pas un programme Windows contrairement à ce qu'il pense.
De plus, l'installation par défaut de Fedora va sans doute créer sur un système de fichiers lvm ... Bien du courage pour la suite quand on sait pas où on met les pieds.
0
minoutoutou
10 juin 2019 à 19:04
je remercie tous les adherents qui ont bien voulu me répondre
je vous ferais part de mes essais dès que je me serai lancée
et j'espère que je ne vais pas casser l'ordi je n'ai déjà plus de
batterie! plus rien est ko! merci à tous et bonne soirée !
0