Desactiver l'authetification par mot de passe pour SSH
Fermé
laura
-
21 mai 2019 à 14:31
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 6 juin 2019 à 20:23
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 6 juin 2019 à 20:23
A voir également:
- Desactiver l'authetification par mot de passe pour SSH
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
2 réponses
Bonjour,
Si l'authentification par mot de passe est désactivé, il faut que la clé SSH du nouvel utilisateur soit ajouté par l'administrateur qui crée le compte.
Si l'authentification par mot de passe est désactivé, il faut que la clé SSH du nouvel utilisateur soit ajouté par l'administrateur qui crée le compte.
Exileur
Messages postés
1475
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2022
150
Modifié le 6 juin 2019 à 20:32
Modifié le 6 juin 2019 à 20:32
Salut,
Pour ce qui est de la clef, c'est l'utilisateur qui génére sa pair de clefs ( privée / publique ) et qui communique sa clef publique a l'administrateur (et oui, elle est publique ! ).
Sur linux, il faut mettre ces paramétres dans le fichier de configuration de ton seveur ssh pour activer uniquement l'auth par clef.
_ _
| | | |
| | | |
|_| |_|
(_) (_)
$:
Aller a plus :)
Pour ce qui est de la clef, c'est l'utilisateur qui génére sa pair de clefs ( privée / publique ) et qui communique sa clef publique a l'administrateur (et oui, elle est publique ! ).
Sur linux, il faut mettre ces paramétres dans le fichier de configuration de ton seveur ssh pour activer uniquement l'auth par clef.
_ _
| | | |
# EN CAS D'ERREUR, TU NE PEUX PLUS TE CONNECTER EN SSH !!
| | | |
# ALORS ATTENTION !!
|_| |_|
(_) (_)
$:
/etc/ssh/sshd_config
AuthenticationMethods publickey
PermitEmptyPasswords no
PasswordAuthentication no
ChallengeResponseAuthentication no
HostbasedAuthentication no
Aller a plus :)
Modifié le 21 mai 2019 à 16:24
une autre question stp , aussi pour des raisons de sécurité il est recommandé de desactiver l'utilisateur root ( donc par default , root est autorisé à se connecter en ssh ) . donc si à partir du client je tape : ssh root@ipServeur et apres je tape le mot de passe roort , cela doit fonctionner ? ( car j'ai tésté ça et il m'affcihe : persmission denyed , alors que la configuration est par default )