OMV => Plex ne veut plus s'installer

Fermé
Splagadou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 10 juin 2019 à 21:44
Splagadou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 14:37
Bonjour à tous,


Je suis débutant sur Linux.

J'ai comme projet de monter une sorte de NAS pour pouvoir utiliser mes fichiers partout dans ma maison.

Mais comme c'est relou d'envoyer les photos à Mamie toutes les semaines, je voudrais aussi configurer un accès aux photos donc depuis l'extérieur mais sans avoir le droit de tout chambouler au serveur.

Open Media Vault et PLEX semblaient la solution à mes soucis.

Pour OMV pas de soucis, ça marche, mes DD sont tous reconnus, mes dossiers, fichiers référencés, nickel.

Par contre quand j'ai mis le plug-in PLEX (d'OMV-extras, je précise que j'ai aussi mis le DLNA et ça marche donc ça devrait pas être l'install), il voulait bien me lister les dossiers et me donner accès depuis le serveur, mais pas depuis l 'extérieur.

J'ai essayé de changer le port, c'est ce qui semblait le perturber (en plus, c'était marqué, mais je ne sais plus comment, que ça semblait lui poser problème). Résultat, je ne pouvais même plus accéder à PLEX depuis le réseau.

Donc ni une ni deux, je supprime les dossiers liés à PLEX, je vire le plug-in, je fais un petit apt-clean et un update depuis le panneau d'OMV-extras. Bon j'ai peut-être eu la main lourde, j'ai aussi viré le repo de la liste.

Et depuis, je ne peux plus installer PLEX, même en le téléchargeant directement depuis le site en standalone, il me dit qu'il manque des fichiers. Donc j'en déduis que comme d'hab, tout n'a pas été effacé.


ALORS, voilà enfin la question :) :