OMV => Plex ne veut plus s'installer

Fermé
Splagadou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 10 juin 2019 à 21:44
Splagadou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019 - 13 juin 2019 à 14:37
Bonjour à tous,


Je suis débutant sur Linux.

J'ai comme projet de monter une sorte de NAS pour pouvoir utiliser mes fichiers partout dans ma maison.

Mais comme c'est relou d'envoyer les photos à Mamie toutes les semaines, je voudrais aussi configurer un accès aux photos donc depuis l'extérieur mais sans avoir le droit de tout chambouler au serveur.

Open Media Vault et PLEX semblaient la solution à mes soucis.

Pour OMV pas de soucis, ça marche, mes DD sont tous reconnus, mes dossiers, fichiers référencés, nickel.

Par contre quand j'ai mis le plug-in PLEX (d'OMV-extras, je précise que j'ai aussi mis le DLNA et ça marche donc ça devrait pas être l'install), il voulait bien me lister les dossiers et me donner accès depuis le serveur, mais pas depuis l 'extérieur.

J'ai essayé de changer le port, c'est ce qui semblait le perturber (en plus, c'était marqué, mais je ne sais plus comment, que ça semblait lui poser problème). Résultat, je ne pouvais même plus accéder à PLEX depuis le réseau.

Donc ni une ni deux, je supprime les dossiers liés à PLEX, je vire le plug-in, je fais un petit apt-clean et un update depuis le panneau d'OMV-extras. Bon j'ai peut-être eu la main lourde, j'ai aussi viré le repo de la liste.

Et depuis, je ne peux plus installer PLEX, même en le téléchargeant directement depuis le site en standalone, il me dit qu'il manque des fichiers. Donc j'en déduis que comme d'hab, tout n'a pas été effacé.


ALORS, voilà enfin la question :) :

Est-ce que c'est grave docteur ? plus sérieusement, j'ai moyen d'installer plex et de le configurer avec OMV ou vaut mieux que je vire carrément tout omv-extras et que je recommence ? voire que je vire carrément OMV et que je refasse une install clean ? Voire que je vire OMV et que je tente un Debian avec samba et plex en greffons (j'ai déjà tenté, j'ai pas encore réussi) ?

Voilà voilà, votre aide serait donc la bienvenue, merci.










Configuration: Windows / Firefox 67.0

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 juin 2019 à 07:56
Salut,

Pour l'accès depuis l'extérieur, outre les règles de Firewall à définir, il faut aussi paramétrer les règles de routage de ton routeur (ou de ta box), voir ici les différents ports à configurer.

1
Splagadou Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2019
13 juin 2019 à 14:37
Salut,

et merci d'avoir répondu.

Bon après j'avais aussi configuré les ports demandés. Après j'ai pas fait ceux du firewall parce qu'ils précisent bien que c'est uniquement si on les a mis sur OMV, et je ne l'avais pas fait. Après j'ai peut-être mal lu ?

En tout cas, comme j'ai pas résolu mon problème je vais retenter de mettre un debian et me tourner vers Kodi ce coup-ci. À force d'échouer, comme mes amis Shadoks... :)
0