Les discussions

[lien internet]

 Résolu

Dans KMail, losque je clique sur une référence à un site internet, c'est systématiquement "konqueror" qui est lancé. Comment définir "Firefox" par déf...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2005 par
niclu

[graveur non prit en charge]

 Résolu

Salut tout le monde ! mon graveur n'est pas fonctionnel sous Linux.En fait , j'ai un lecteur de DVD et un graveur.dans /mnt j'ai cdrom et cdrom 2 et ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
tousa1

Affichage différent dans même navigateur.

 Résolu

Bonjour, J'utilise Firefox sous Win XP et sous Fédora Core 4. Or suivant que j'utilise Win ou Fédora, l'affichage des sites web est différent. Je m'ex...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
cede

Probleme de demarrage sous mandrake 9.0

 Résolu

Bonjour à tous, Après que mon ordi ait pris feu et après avoir changer quelques pieces dont la carte graphique, ma mandrake 9.0 démarre en mode cons...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
kilian

Lancement v-ide

 Résolu

Bonjour. J'ai telecharger VIDE (IDE C++) sous RED HAT noyau 2.4.21 j'ai installer comme préconiser : decompresion dans un répertoire. Mais lors de l'...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
Char Snipeur

Linux redhat pas d'interfce graphique

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis un réel débutant sous Linux (depuis 2 heures seulement), l'installation LINUX a été réalisée par une autre personne que je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
tufs

Gros prob. !! beug de lilo sur la mbr et...

 Résolu

Bonjour, je viens d'essayer d'installer linux debian sur un autre DD que windows2000, cela à fonctionné, mais à l'installation de Grub, ça a footché ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
pascal1975

[débutant] installer un logiciel

 Résolu

Bonsoir, Je viens juste d'installer une mandriva. C'est la première fois que je me balade là dedans et je suis un peu perdue. J'ai voulu installer Bit...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
petitelulu

Insaller mandriva 10.2

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit pb pr installer Mandriva 10.2 sur mon Acer Aspire 1355LC .il n'est pas capable d'aller jusqu'au bout de l'installation. a chaq...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
felipe

Probleme de ./configure avec gscanbus

 Résolu

Bonjour J'ai une distribution Mandrake10 J'essaye d'installer le package gscanbus (pour faire de la capture video DV) et j'ai l'erreur suvante lors d...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
jjdk

Mémoire swap et mémoire ram ?

 Résolu

Bonjour, lors de l'installation d'une Debian sarge 3.1 su r un DD de 3.5 go, est-il obligé de définir la taille du fichier swap comme double de la mém...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
pascal1975

Installation -detarrage vlc player

 Résolu

Bonjour à tous voici le message d'erreur que je reçois au detarage de vld player: $ tar xvzf /home/philippe/vlc-0.8.2.tar.bz2 gzip: stdin: not in gzi...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
castrop

Sysfs

 Résolu

Bonjour je suis étudiant en informatique et je cherche des renseignements sur sysfs pour faire un exposé. j'ai regardé dans le man mais je ne comprend...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2005 par
julien801

Bonjour ,je recherche de mandrakelinux move

 Résolu

je voudrais le lien de telechargement de mandrake linux move merci a tout ce qui pourrai m'aider

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
niclu

Dvdshrink

 Résolu

Existe-t-il un programme qui remplacerait dvdshrink ? (un dvdshrink linuxien). Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
niclu

Nfs et le montage d'un volume ????

 Résolu

bonjour je voudrais savoir la commande qui permet d'identifier les volumes exporté par un serveur NFS a partir d'un poste client svp. merci bcp

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
boudllal

Mandriva: où se trouvent les logs installés ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis quelques temps MANDRIVA LINUX 2005 LE qui me donne toutes satisafactions...... toutes ? seulement une chose me chagrinent p...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
legrand98

Probleme linux dell sata

 Résolu

Gros probleme d'installation de linux sur DELL(debian,redhat....) , ne reconnait pas le SATA, kernel panic à GOGO , En combinated ça fonctionne, ma...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
kmf31

Changer xdm par kdm

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment changer la session automatique xdm pour lancer kdm à la place. Quels sont les fichiers à modifier? J'ai cherché ...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2005 par
zulul

[devenir pro avec linux]

 Résolu

Salut tout le monde ! J'utilise la MDk 10.1 et je ne suis pas pro avec Linux .Est ce qu'il ya un site qui guide petit à petit pour maitriser Linux (du...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
kmf31

Linux sur cisco 1400 (cpu motorola 68360)

 Résolu

Bonjour a tous, Je viens d'avoir une idée completement dingue: je possède un routeur Cisco 1400 (qui ne me servait a rien jusqu'à présent), j'ai ouve...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
gregregre

Question de débutant sous linux aidez moi svp

 Résolu

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air tres sympas! Je suis actuellement sous Windows XP avec 2 disques durs un de 120Go avec deux ...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
agonis57

Problème de copie image du dvd mdk 10.1

 Résolu

bonjour, en voulant créer une suavegarde du DVD 10.1, j'ai eu le message suivant sur K3B 1 ********************************************************...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
rikky

Récupérer d'une installation ratée

 Résolu

Bonsoir, Hier soir j'ai commencé à installer FreeBSD 5.4 à l'aide des CD que j'ai gravés (1 de boot et 2 d'install) d'après les images ISO du site Fr...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2005 par
quintana

Memoire full sous mandriva le2005 - help !

 Résolu

Bonjour, je suis sous la mandriva LE 2005 avec mise a jour frequente. mon probleme est lorsque je lance un user l'occupation de la memoire vive est ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
zymno

-lvm- etendre un lv

 Résolu

Salut tout le monde, Bon mon soucis est au niveau d'un "ghost" (avec G4U), à partir d'un PC de 6 Go intégrant une partition "home" sur LVM, avec un L...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
jipicy

Problème d'impression

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voici mon problème. Je n'arrive pas à imprimer mes documents au format .pdf, sous Kghost. Il semble manquer un filtre d'impress...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
kabitos02

Droit d’accès

 Résolu

Salut, J’ai scindé mon disque dur en 2 partitions : le C: et le D: Je suis capable de lire les fichiers dans win_d (D :), mais impossible de les modi...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
rotom

Lecture video sous mdk 10.2

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Madrake LE 2005 cet été. J'ai deux soucis de lecture vidéo : - la plupart des DVD ne sont pas lus par mon lecteur ( kafféine ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
kmf31

Un peu d'aide svp

 Résolu

slt à vous je recherche des sites simple d'emploi pour apprendre linux et unix. Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
julien_neo

Eteindre le pc correctement ac le bouton powr

 Résolu

Salut tout le monde, Est-il possible sous linux que le PC s'éteigne correctement lorsqu'on appuie sur le bouton power (comme sous windows XP). Si oui...

19 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
SAGAFRICA

Libwxwindows et tailles du texte

 Résolu

Salut tout le monde, La debian fraichement installée, j'ai réussi à configurer tout ce qu'il faut (ce qui se resume à X). Cependant un pb persiste: Le...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
free_jazz5

Quel linux/bsd pour amd athlon ?

 Résolu

bonjour, que me conseillez-vous comme systeme linux ou bsd qui puisse fonctionner avec un AMD Athlon XP 2600+ ? j'ai essayé freeBSD, Mandriva, Debian ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
quintana

Ou est mysql ?

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai installé Mysql avec les packages de Mandrake 10.1. Mais impossible d'y acceder depuis mon PC ! J'ai un peu cherché, mais q...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
94_killer_94

Tutorial suse 9.3 pro

 Résolu

Salut, recherche une doc sur la Suse 9.3 Pro sos merci BB

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
babar

Linux et neufbox

 Résolu

Bonjour, J'ai une peite question à poser concernant la neufbox et mandriva Le 2005. Ma connexion internet se fait par l'intermédiaire d'une c...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Jean Sandon

Nouveau sur linux souhaite installer modem!

 Résolu

Bonjour et merci de prendre la patience de lire ce message... Je viens d'installer linux (Mandriva 10.1) sur mon pc. Cependant, je ne parviens pas à i...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
limite

Demarer mon /home sur mon nouveau disque

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai copier mon /home qui commencais a saturer sur un disque plus grand, le point de montage de /home est /dev/hdb1 et je l'ai copier...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
gmania971

Mmandriva 10.1 en français....

 Résolu

Bonjour, Je vioen d'installer Linux, et je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre mandriva 10.1 en fraçais, ou si je dois trouver le programm...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
seebi

Pas de son ...

 Résolu

Bonjour, je suis tout novice dans linux, j'ai installé mandriva LE 2005. Le problème est que je n'arrive pas à avoir de son. Lorsque que je lance un...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
toitoine_met

Configurer apache 2

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai une copie de mon site web sur mon PC (que du html, pas de php). Pour pouvoir le tester, j'ai besoin qu'il prenne le dossier...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
laloi

Thunderbird et hotmail

 Résolu

Bonjour amis du monde libre, Je souhaite pouvoir rapatrier mes e-mails de mon compte Hotmail avec Thunderbird 1.0.6 (comme sait le faire outlook expr...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
k_lou

Aide au telechargement ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerai me convertir (partiellement, tout en gardant Windows) à Linux. Je voudrai télécharger une distribution de linux mais toutes cell...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
ogyon

Redemarage avec kde

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai voulu faire mon malin en testant a partir du démarrage l'option failsafe ou un truc kom ça sur ma mandrake du coup je démare en l...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
antilops

Mon gnome a perdu son demon

 Résolu

Bonjour, je suis novice et j'ai joué avec la barre de gnome. J'ai planté et depuis quand je tente de demarrer une session gnome il me répond que mon ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
tilion

Configurer lilo pdt l1stallation 2 mandrake

 Résolu

Bonjour, je souhaite iinstaller Mandrake 10.1 sur mon portable, un dell inspiron 5150, l'installation se passe bien mais lorsque je boot sur Linux, c...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
lami20j

Configuration wifi

 Résolu

Bonjour j'ai fait une install du driver de la carte wifi , ça marche .. mais la liaison wifi ne marche pas ? la carte ne "s'allume" pas sur le portab...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
selimb

Suse langue

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Linux Suse, au moment de l'installation, j'ai pu choisir la langue francaise mais maintenant, l'OS est en anglais...

27 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Yoan

Quel interface graphique choisir

 Résolu

Salut, J'aimerais savoir quel est la différences entre les interfaces graphique Gnome et KDE, et le quel vous me conseillerez Merci

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
selimb

[debian] carte graphique tnt2

 Résolu

Voila j'ai une résolution d'écran de ******** sur ma debian. On m'a dit que la cause est que je n'ai pas installer le driver. Ma question est donc: co...

27 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
razordnet
Résultats 24751 - 24800 sur un total de 25 378