Les discussions

Question de débutant sous linux aidez moi svp

Résolu

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air tres sympas! Je suis actuellement sous Windows XP avec 2 disques durs un de 120Go avec deux ...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
agonis57

Problème de copie image du dvd mdk 10.1

Résolu

bonjour, en voulant créer une suavegarde du DVD 10.1, j'ai eu le message suivant sur K3B 1 ********************************************************...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
rikky

Récupérer d'une installation ratée

Résolu

Bonsoir, Hier soir j'ai commencé à installer FreeBSD 5.4 à l'aide des CD que j'ai gravés (1 de boot et 2 d'install) d'après les images ISO du site Fr...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2005 par
quintana

Memoire full sous mandriva le2005 - help !

Résolu

Bonjour, je suis sous la mandriva LE 2005 avec mise a jour frequente. mon probleme est lorsque je lance un user l'occupation de la memoire vive est ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
zymno

-lvm- etendre un lv

Résolu

Salut tout le monde, Bon mon soucis est au niveau d'un "ghost" (avec G4U), à partir d'un PC de 6 Go intégrant une partition "home" sur LVM, avec un L...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
jipicy

Problème d'impression

Résolu

Bonjour tout le monde, Voici mon problème. Je n'arrive pas à imprimer mes documents au format .pdf, sous Kghost. Il semble manquer un filtre d'impress...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
kabitos02

Droit d’accès

Résolu

Salut, J’ai scindé mon disque dur en 2 partitions : le C: et le D: Je suis capable de lire les fichiers dans win_d (D :), mais impossible de les modi...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
rotom

Lecture video sous mdk 10.2

Résolu

Bonjour, j'ai installé Madrake LE 2005 cet été. J'ai deux soucis de lecture vidéo : - la plupart des DVD ne sont pas lus par mon lecteur ( kafféine ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
kmf31

Un peu d'aide svp

Résolu

slt à vous je recherche des sites simple d'emploi pour apprendre linux et unix. Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2005 par
julien_neo

Eteindre le pc correctement ac le bouton powr

Résolu

Salut tout le monde, Est-il possible sous linux que le PC s'éteigne correctement lorsqu'on appuie sur le bouton power (comme sous windows XP). Si oui...

19 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
SAGAFRICA

Libwxwindows et tailles du texte

Résolu

Salut tout le monde, La debian fraichement installée, j'ai réussi à configurer tout ce qu'il faut (ce qui se resume à X). Cependant un pb persiste: Le...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
free_jazz5

Quel linux/bsd pour amd athlon ?

Résolu

bonjour, que me conseillez-vous comme systeme linux ou bsd qui puisse fonctionner avec un AMD Athlon XP 2600+ ? j'ai essayé freeBSD, Mandriva, Debian ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
quintana

Ou est mysql ?

Résolu

Salut tout le monde, j'ai installé Mysql avec les packages de Mandrake 10.1. Mais impossible d'y acceder depuis mon PC ! J'ai un peu cherché, mais q...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
94_killer_94

Tutorial suse 9.3 pro

Résolu

Salut, recherche une doc sur la Suse 9.3 Pro sos merci BB

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
babar

Linux et neufbox

Résolu

Bonjour, J'ai une peite question à poser concernant la neufbox et mandriva Le 2005. Ma connexion internet se fait par l'intermédiaire d'une c...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2005 par
Jean Sandon

Nouveau sur linux souhaite installer modem!

Résolu

Bonjour et merci de prendre la patience de lire ce message... Je viens d'installer linux (Mandriva 10.1) sur mon pc. Cependant, je ne parviens pas à i...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
limite

Demarer mon /home sur mon nouveau disque

Résolu

Bonjour a tous, J'ai copier mon /home qui commencais a saturer sur un disque plus grand, le point de montage de /home est /dev/hdb1 et je l'ai copier...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
gmania971

Mmandriva 10.1 en français....

Résolu

Bonjour, Je vioen d'installer Linux, et je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre mandriva 10.1 en fraçais, ou si je dois trouver le programm...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
seebi

Pas de son ...

Résolu

Bonjour, je suis tout novice dans linux, j'ai installé mandriva LE 2005. Le problème est que je n'arrive pas à avoir de son. Lorsque que je lance un...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
toitoine_met

Configurer apache 2

Résolu

Salut tout le monde, J'ai une copie de mon site web sur mon PC (que du html, pas de php). Pour pouvoir le tester, j'ai besoin qu'il prenne le dossier...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2005 par
laloi

Thunderbird et hotmail

Résolu

Bonjour amis du monde libre, Je souhaite pouvoir rapatrier mes e-mails de mon compte Hotmail avec Thunderbird 1.0.6 (comme sait le faire outlook expr...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
k_lou

Aide au telechargement ?

Résolu

Bonjour, J'aimerai me convertir (partiellement, tout en gardant Windows) à Linux. Je voudrai télécharger une distribution de linux mais toutes cell...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2005 par
ogyon

Redemarage avec kde

Résolu

Bonjour à tous, j'ai voulu faire mon malin en testant a partir du démarrage l'option failsafe ou un truc kom ça sur ma mandrake du coup je démare en l...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
antilops

Mon gnome a perdu son demon

Résolu

Bonjour, je suis novice et j'ai joué avec la barre de gnome. J'ai planté et depuis quand je tente de demarrer une session gnome il me répond que mon ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
tilion

Configurer lilo pdt l1stallation 2 mandrake

Résolu

Bonjour, je souhaite iinstaller Mandrake 10.1 sur mon portable, un dell inspiron 5150, l'installation se passe bien mais lorsque je boot sur Linux, c...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2005 par
lami20j

Configuration wifi

Résolu

Bonjour j'ai fait une install du driver de la carte wifi , ça marche .. mais la liaison wifi ne marche pas ? la carte ne "s'allume" pas sur le portab...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2005 par
selimb

Suse langue

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'installer Linux Suse, au moment de l'installation, j'ai pu choisir la langue francaise mais maintenant, l'OS est en anglais...

27 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
Yoan

Quel interface graphique choisir

Résolu

Salut, J'aimerais savoir quel est la différences entre les interfaces graphique Gnome et KDE, et le quel vous me conseillerez Merci

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2005 par
selimb

[debian] carte graphique tnt2

Résolu

Voila j'ai une résolution d'écran de ******** sur ma debian. On m'a dit que la cause est que je n'ai pas installer le driver. Ma question est donc: co...

27 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
razordnet

Ou trouver le local host ou hostid sous mandr

Résolu

salut, ou se trouve , ou trouver le local host ou hostid sous mandrake merci d'avance pour l'info a++

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
bryan

[ubuntu] carte ethernet pas reconnue

Résolu

bonjour à tous, j'ai installé ubuntu sur un vieux laptop et ma carte ethernet(xircom creditcard ethernet 10/100+modem56)n'a pas été reconnue ; sur goo...

15 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
rockit

Kmail vs outlook

Résolu

Bonjour à tous ! Quelqu'un sait comment faire pour avoir un texte préenregisté dans la fenetre de Kmail quand je clique sur "nouveau message" ?? J'a...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
poiuytrez

Souris en usb sous mandrake 10.1

Résolu

Salut ! Je cherche a installer une souris en usb (labtec) sur mon portable malgres la lecture des differentes questions deja posées et des manip dans...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
prosper41

Navigateur

Résolu

Bonjour, je suis débutante, j'ai un double demarrage. J'ai installé mandriva et une interface gnome. Je suis arrivée à configurer ma connection inter...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
tilion

Reconnaitre le chipset de sa carte wifi

Résolu

Bonjour, Je viens de zapper window pour me mettre sous linux. Je voudrais savoir comment reconnaitre le chipset de ma carte gaphique afin de voir si...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
jeanjeanK

Dual boot winxp sco openserver 5

Résolu

bonjour à tous Quelqu'un aurait il déja expérimenté un multiboot avec windows xp pro et sco openserver 5 ??? Faut il installer xp ou sco en premier ?...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Arno59

Help lecture dvd

Résolu

salut, je n'arrive pas a lire les dvd sur mon pc : quand je met le dvd dans le lecteur, ya le lecteur dvd qui se met en route et qui commence a lire l...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Arno59

Quelle distro??

Résolu

je suis desepéré!!!!!! voila j'ai tout d'abord installé mandriva 2005 : l'horloge allai 2x trop vite!! puis j'ai unstallé une FC4 : inpossible de con...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
mickmick

Fat32 illisible

Résolu

Salut tout le monde, Je viens de partitionner mon second disque dur, de facon à avoir 5 GO en FAT32 ( donc lisible et editable a la foi par Mandrake...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
saga9

Malediction sur mon port

Résolu

billou a marabouté mon pc pour que seul windaube puisse fonstionner!!!!!! (enfin, c'est ce que je pense !) j'ai unstallé une mandriva : le tps défilai...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
mickmick

Ajuster les fenêtres de dialogues...

Résolu

Bonjour à tous, Mandriva LE 2005 Pas très fier d'avoir à poser cette question. Comment accrocher le bord inférieur d'une fenêtre de dialogues...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
Jean Sandon

[acpi] - problème d'extinction du pc

Résolu

Bonjour a tous, désolé par avance pour la longueur... avant toute chose, je tiens a préciser que j'ai fait la recherche sur le moteur du site, j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
Phiphi57

Plus d'accent sur guide de survie linux

Résolu

Bonjour à tous, Je vient d'aller à cette adresse http://www.delafond.org/survielinux/ et tous les "é", "è" et "ê" par exemple sont remplacé par de vi...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
gtrgib

Cups pour hp920c et mandriva 10.2

Résolu

Bonsoir , je suis entrain d'essayet de configurer mon Mandriva 10.2 pour mon imprimante HP920c, elle est bien reconnue, les paquetages commencent à s'...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
michel691

Personne pour hp920c ?

Résolu

Alors personne pour m'aider sur CUPS qui me manque pour installer mon imprimante, surtout pour imprimer ? -- Cordialement,@+ Michel

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
michel691

Problème de son avec kscd

Résolu

Bonjour, Lorsque je lis un Cd sous KsCD aucun son ne sort. J'ai vérifié le niveau sous K Mix mais tous les niveaux sonores semblent correct. Au nive...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
Thierry7x

[shell] insérer une chaine de caractères

Résolu

je suis débutant en script shell : comment insérer une chaine de caractères au début d'un fichier ? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
lami20j

Lire un cd de musique ou de film avec linux

Résolu

Bonjour je voudré que quelqu'un me dise comment lire un cd de film avec linux.En effet j'ai installé une distribution Redhat sur mon pc portable IBM,m...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
saga9

Installer module webmail

Résolu

Bonjour, Comme le dit le rédacteur de la page http://extensions.geckozone.org/Webmail , il faut installer ce module Webmail pour pouvoir rapatrier ses...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
k_lou

Ecrire de colonne de tableau dans un fichier

Résolu

bonjour a tous. Voila mon petit probleme: J'ai un tableau avec plusieurs colonnes que je voudrais transformer en fichier texte mais en mettant les li...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
baboun
Résultats 24901 - 24950 sur un total de 25 507