Les discussions

Pb de programme d'amorçage (lilo/grub)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la distrib Mandriva Linux LE 2005 et j'ai un problème au démarrage. Mon programme d'amorçage est GRUB (hda). Le message ...

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
bxflash

Gros probleme reseau

 Résolu

Bonjour, je possède un mini-reseau avec une machine fixe sous XP, un portable Acer Extensa 4100 avec Mandrake/XP et un routeur/modem. J'ai installé m...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
max781

Télécharger mandrakelinux 10.2

 Résolu

Peut-on télécharger mandrakelinux 10.2? J'ai une adresse : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/ Ma...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
Arl

Désinstaller mandrake : formater?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment désinstaller mandrake 9.2, je suppose qu'ils faut formater les partitions Linux, mais comment? vu que sous windows ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
DeHeD

[shell unix] manipuler une chaine

 Résolu

Bonjour, quelle commande UNIX permettrait de ne garder que les 6 premières et les 2 dernières lettres d'une chaine de caractères ? Par exemple, maC...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
jebok

[routeur] comment me connecter avec mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai un routeur sagem fast 1400, mon fournisseur est Menara (je suis au maroc) et ma distribution est madriva LE 2005. Au début je pouvais me...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
epinard

[aurox 10.2] mais où est le son ?

 Résolu

Salut tout le monde ! Depuis peu, j'ai installé Aurox 10.2 sur mon ordinateur (la version 10.3 posait des problèmes) à cause de la diversité de ses ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
razmott

Débutant linux...

 Résolu

Salut salut, Voilà, je m'interesse depuis peu à linux. Si j'ai bien compris, le mieux pour un debutant comme moi c'est mandrika? Je suis actuellem...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2005 par
julius91

Plantage ubuntu après installation ???

 Résolu

Salut, J'ai essayé le LiveCD de la distribution UBUNTU sur mon PC. Elle fonctionnait très bien de plus je pouvais surfer sur le net avec un WinModem ...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2005 par
Arno59

Nouveau pc et installe w2000sp4 +mdk 10.1

 Résolu

Bojour à tous, commençant sur Mdk 10.1 avec l'aide de bflash Je voudrais installer un nouveau PC avec W2KSP4 et Mdk 10.1, pour installer des jeux pour...

36 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
michel691

Recherche kernel-source 2.6.10-5-386

 Résolu

Bonsoir, Je viens tout juste d'installer Linux Ubuntu 5.04 sur mon PC. Pour l'installation de mon Modem Sagem Fast 800/840, j'ai besoin d'installer l...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
bxflash

Configuration d'un dns sous mandrake 9.2

 Résolu

bonjour je chercche la liste des noms de packages qu'il faut installer sous mandrake 9.2 et sou redhat 7.2 et plus pour pouvoir configurer mon DNS ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
halli jamal

Cherche alternative

 Résolu

Slt à tous, Connais rien à Linux / Unix ... alors ... hum hum... un peu d'indulgence svp ... En tous cas, merci d'avce à ceux qui prendront le tpss ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2005 par
szol

Debian sarge à etch ?

 Résolu

comment je fais pour passer de debian sarge à etch (la version testing) sans formater? je sais que il faut que j'édite le fichier 'sources.list' mais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2005 par
singerie

Heure derniere connexion ?

 Résolu

Salut, Est ce que qqn peut me rappeler la commade qui permet d'afficher l'heure de la derniere connexion d'un utilisateur ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2005 par
Ravachol

Partition magic 8.0 : veut pas s'ouvrir

 Résolu

Salut, alor aprés mm'être renseigner sur les partitions et tout et tout, je lance partition magic 8.0 et de suite : ___________ | Erreur ...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
Mister SdV

Installer thunderbird 1.0.6 en effaçant...

 Résolu

Bonjour à tous le site mozilla recommande vivement d'effacer le répertoire d'installation de Tb avant de procéder à l'installation de la nouvelle ver...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
mamiemando

[shell unix] mise en forme

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un script shell qui écrive des lignes dans un fichiers, mais je veux que ces lignes soient formatées : en gras, soulign...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
lami20j

Menus et taux de rafraichissement

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Quelques beau forum !! J'en profite donc pour poster ma petite question (bien que facil je pense mais la flem de chercher) Co...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
samou52

Encodeur audio

 Résolu

Bonjour tout le monde! je cherche un encodeur audio multi formats sous linux, vous en connaissez?? Et puis comment vous y prenez vous pour trouvez ce...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2005 par
neolistic

Passer de firefox 1.0.4 à 1.0.6 sans dommage

 Résolu

Bonjour à tous qui sait si Firefox 1.0.4 est censé se mettre à jour spontanément vers 1.0.6? Sinon, est-ce que le fait de supprimer le répertoire fire...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
castrop

Installer des jeux

 Résolu

Bonjour, je suis débutant dans Linux et j'ai configuré un PC en Linux pour mon petit-fils et je voudrais installer des jeux free que j'ai copiés dans ...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
michel691

Krfb

 Résolu

--Bonjour à toutes et à tous après avoir envoyé l'invitation suivante: Vous avez été invité(e) à une session VNC. Si le système de connexion à un bur...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2005 par
chat_teigne

[squid] problème en mode transparent

 Résolu

Bonjour, j'ai mis à jour squid depuis la version 2.5-STABLE-5 vers 2.5-STABLE-9. Je l'avais configuré en proxy transparent et cela fonctionnait mais...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
shaiulud

Knoppix

 Résolu

Je voudrai utiliser une version de linux sur CD style knoppix mais impossible de configurer mon bios pour booter sur CD. Comme il n'y à pas que pour ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
ttibot

Linux cd non boot

 Résolu

bonjour tout le monde; jai telechargé les 3cd mandrakeLinux 10.1 puis jai gravé le CD1 le problème qu'il n'est pas bootable même sur windows il est au...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
saga9

Apache sous freebsd

 Résolu

bonjour bonjour j'essaye d'installer simplement un serveur apache sous freebsd (sans interface graphique) je ne modifie pas le httpd.conf et je lance ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
[Dal]

Problème lecteur de cdrom

 Résolu

Bonjour J'ai installé Kaella 2.0 il y a quelque temps et je n'arrive pas à monter mon lecteur de CDROM. Il me semble que le nom de mon CDROM est hdc (...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
KLA

Gestion de l'outil php sous linux

 Résolu

bonjour, Après avoir developpé mon site web dynamique sur une station windows en utilisant esay php. J'ai migré mes fichiers vers un serveur web avec ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
[Dal]

Processeur

 Résolu

existe il une appli qui me donnerai la conso du processeur, de la memeoire, des processus etc sous mandriva merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
gaviran

Serveur asp sous unix

 Résolu

Salut aux fans du pingouin ! Une question : connaissez-vous un serveur ASP tournant sous Linux ? On sait jamais !!! D'avance, merci...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
laurent

Débutant linux !! quel linux pour mes besoins

 Résolu

Bonjour à vous tous. Je suis un peu nouveau sur votre forum, Je viens d'acquèrir un portable HP NX6110 et pour la 3ème fois je tente de passer de W...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2005 par
NeXoS

Connecter amsn avec adresse wanadoo ?

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir pourquoi (car je pense que c'est pas possible) on ne peut pas se connecter avec amsn (ou autre log de messagerie instantan...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
François-Régis

[linux] ou pas

 Résolu

Bonjour. j'ai un probleme qui se pose a moi. j'utilise en se moment Windows comme sistem d'exploitation et apres discution avec plusieur personne j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
jipicy

[bash] comment écrire dans un fichier log

 Résolu

Bonsoir Je me suis lancé dans la rédaction de shell-scripts en Bash. Pour conserver la trace d'un évènement, je voudrais écrire une ligne à la fin...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2005 par
Alain V.

Surchauffe mandrake 10.2

 Résolu

Bonjour, j'utilise un portable compaq nx9005, il fait chaut en ce moment et il arrive parfois qu'il s'éteigne suite a une trop forte chaleur (ca c'eta...

19 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2005 par
bxflash

[shell unix] selectionner une ligne

 Résolu

Bonjour, je cherche une commande UNIX qui prend un fichier et retourne la 1ere ligne. Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
jipicy

Problème fichier make.conf

 Résolu

Bonjour. Je suis en train d'installer Gentoo grace au manuel d'installation sur le site officiel -> http://www.gentoo.org/ J'en suis à l'étape 5.e mon...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2005 par
Fred

Montage clé usb

 Résolu

Slt, Je suis sur une Redhat EL,et je ne parviens pas à monter ma clé USB,dans le navigateur materiel je parviens à visualiser qu'elle est reconnue pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
A.fico

Installation des logiciels

 Résolu

bonjour , je suis un nouvel utililisateur de linux (suse 9.1 professionnelle ) depuis 1 mois et demi , et je n´arrive pas a pouvoir installer des logi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
marc[i1]

Exercices et td pour linux

 Résolu/Fermé

slt ! je cherche des exerecices et TD pour l'apprentisage de l'administration deLinux. Merci d'avance!

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2005 par
asevere

Visionneuse sous madriva

 Résolu

boujour j'ai fais le pas vers linux ily a quelques jours j'ai pas mal bidouller avant de retrouver à peu pres la config que je voulez c'est assez symp...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2005 par
gaviran

Install en .rpm

 Résolu

Bonjour à tous!! J'ai télécharger nerolinux sur http://www.nero.com/en/NeroLINUX.html et j'ai eu un fichier appelé Nerolinux-2.0.0.2-x86.rpm. Quand j'...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2005 par
bxflash

Installation

 Résolu

salut je vien tout juste de télécharger mandrax 10.1 je suis nouvo est je narrive pas a linstallé comme je peu faire merci je precisz que j'été sur xp...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2005 par
tufs

Trouver url permettant charg.rpm sur mdk 10.1

 Résolu

bjr, Pour l'instant je suis assez déçu avec les rpm chargés. Ils ne s'installent pas pour incompatibilité ou autre. Ils réclament des fichiers supp...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2005 par
saga9

Installer un programme téléchargé dans kde

 Résolu

Bjr, J'ai téléchargé THUNDERBIRD. Le programme fonctionne. Je l'ai installé dans usr/local. Ce programme n'apparaît pas dans le menu de KDE. Je d...

17 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2005 par
orson

Logiciel pour lire les pdf ?

 Résolu

Salut all, Pour lire les .pdf, j'utilise actuellement gpdf. J'aime les logiciels légers, mais il ne permet même pas de faire une recherche de mot, ce...

13 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
Arno59

Environnement de développement c++

 Résolu

BOnjour à tous!! je débute en développement et j'ai choisi de commencer par le C++ je sais que je n'ai pas choisi le langage le plus simple. Je viens ...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
selimb

Installation carte graphique

 Résolu

Salut, je viens de sautyer le pas, pour passer sous Linux, debutant, j'utilise SUSE 9.3 et lorsque que je veux installer le driver de ma carte graph...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
bitolle

Installation de vim 6.3 sous linux

 Résolu

je souhaiterai pouvoir utiliser l'éditeur de Vim6.3. j'ai donc téléchargé le fichier vim-6.3.tar.bz2 a partir de http://www.vim.org/download.php depui...

21 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
[Dal]
Résultats 24901 - 24950 sur un total de 25 380