Les discussions
Question de débutant sous linux aidez moi svp
RésoluBonjour, je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air tres sympas! Je suis actuellement sous Windows XP avec 2 disques durs un de 120Go avec deux ...
Problème de copie image du dvd mdk 10.1
Résolubonjour, en voulant créer une suavegarde du DVD 10.1, j'ai eu le message suivant sur K3B 1 ********************************************************...
Récupérer d'une installation ratée
RésoluBonsoir, Hier soir j'ai commencé à installer FreeBSD 5.4 à l'aide des CD que j'ai gravés (1 de boot et 2 d'install) d'après les images ISO du site Fr...
Memoire full sous mandriva le2005 - help !
RésoluBonjour, je suis sous la mandriva LE 2005 avec mise a jour frequente. mon probleme est lorsque je lance un user l'occupation de la memoire vive est ...
-lvm- etendre un lv
RésoluSalut tout le monde, Bon mon soucis est au niveau d'un "ghost" (avec G4U), à partir d'un PC de 6 Go intégrant une partition "home" sur LVM, avec un L...
Problème d'impression
RésoluBonjour tout le monde, Voici mon problème. Je n'arrive pas à imprimer mes documents au format .pdf, sous Kghost. Il semble manquer un filtre d'impress...
Droit d’accès
RésoluSalut, J’ai scindé mon disque dur en 2 partitions : le C: et le D: Je suis capable de lire les fichiers dans win_d (D :), mais impossible de les modi...
Lecture video sous mdk 10.2
RésoluBonjour, j'ai installé Madrake LE 2005 cet été. J'ai deux soucis de lecture vidéo : - la plupart des DVD ne sont pas lus par mon lecteur ( kafféine ...
Un peu d'aide svp
Résoluslt à vous je recherche des sites simple d'emploi pour apprendre linux et unix. Merci
Eteindre le pc correctement ac le bouton powr
RésoluSalut tout le monde, Est-il possible sous linux que le PC s'éteigne correctement lorsqu'on appuie sur le bouton power (comme sous windows XP). Si oui...
Libwxwindows et tailles du texte
RésoluSalut tout le monde, La debian fraichement installée, j'ai réussi à configurer tout ce qu'il faut (ce qui se resume à X). Cependant un pb persiste: Le...
Quel linux/bsd pour amd athlon ?
Résolubonjour, que me conseillez-vous comme systeme linux ou bsd qui puisse fonctionner avec un AMD Athlon XP 2600+ ? j'ai essayé freeBSD, Mandriva, Debian ...
Ou est mysql ?
RésoluSalut tout le monde, j'ai installé Mysql avec les packages de Mandrake 10.1. Mais impossible d'y acceder depuis mon PC ! J'ai un peu cherché, mais q...
Linux et neufbox
RésoluBonjour, J'ai une peite question à poser concernant la neufbox et mandriva Le 2005. Ma connexion internet se fait par l'intermédiaire d'une c...
Nouveau sur linux souhaite installer modem!
RésoluBonjour et merci de prendre la patience de lire ce message... Je viens d'installer linux (Mandriva 10.1) sur mon pc. Cependant, je ne parviens pas à i...
Demarer mon /home sur mon nouveau disque
RésoluBonjour a tous, J'ai copier mon /home qui commencais a saturer sur un disque plus grand, le point de montage de /home est /dev/hdb1 et je l'ai copier...
Mmandriva 10.1 en français....
RésoluBonjour, Je vioen d'installer Linux, et je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre mandriva 10.1 en fraçais, ou si je dois trouver le programm...
Pas de son ...
RésoluBonjour, je suis tout novice dans linux, j'ai installé mandriva LE 2005. Le problème est que je n'arrive pas à avoir de son. Lorsque que je lance un...
Configurer apache 2
RésoluSalut tout le monde, J'ai une copie de mon site web sur mon PC (que du html, pas de php). Pour pouvoir le tester, j'ai besoin qu'il prenne le dossier...
Thunderbird et hotmail
RésoluBonjour amis du monde libre, Je souhaite pouvoir rapatrier mes e-mails de mon compte Hotmail avec Thunderbird 1.0.6 (comme sait le faire outlook expr...
Aide au telechargement ?
RésoluBonjour, J'aimerai me convertir (partiellement, tout en gardant Windows) à Linux. Je voudrai télécharger une distribution de linux mais toutes cell...
Redemarage avec kde
RésoluBonjour à tous, j'ai voulu faire mon malin en testant a partir du démarrage l'option failsafe ou un truc kom ça sur ma mandrake du coup je démare en l...
Mon gnome a perdu son demon
RésoluBonjour, je suis novice et j'ai joué avec la barre de gnome. J'ai planté et depuis quand je tente de demarrer une session gnome il me répond que mon ...
Configurer lilo pdt l1stallation 2 mandrake
RésoluBonjour, je souhaite iinstaller Mandrake 10.1 sur mon portable, un dell inspiron 5150, l'installation se passe bien mais lorsque je boot sur Linux, c...
Configuration wifi
RésoluBonjour j'ai fait une install du driver de la carte wifi , ça marche .. mais la liaison wifi ne marche pas ? la carte ne "s'allume" pas sur le portab...
Suse langue
RésoluBonjour à tous, Je viens d'installer Linux Suse, au moment de l'installation, j'ai pu choisir la langue francaise mais maintenant, l'OS est en anglais...
Quel interface graphique choisir
RésoluSalut, J'aimerais savoir quel est la différences entre les interfaces graphique Gnome et KDE, et le quel vous me conseillerez Merci
[debian] carte graphique tnt2
RésoluVoila j'ai une résolution d'écran de ******** sur ma debian. On m'a dit que la cause est que je n'ai pas installer le driver. Ma question est donc: co...
Ou trouver le local host ou hostid sous mandr
Résolusalut, ou se trouve , ou trouver le local host ou hostid sous mandrake merci d'avance pour l'info a++
[ubuntu] carte ethernet pas reconnue
Résolubonjour à tous, j'ai installé ubuntu sur un vieux laptop et ma carte ethernet(xircom creditcard ethernet 10/100+modem56)n'a pas été reconnue ; sur goo...
Kmail vs outlook
RésoluBonjour à tous ! Quelqu'un sait comment faire pour avoir un texte préenregisté dans la fenetre de Kmail quand je clique sur "nouveau message" ?? J'a...
Souris en usb sous mandrake 10.1
RésoluSalut ! Je cherche a installer une souris en usb (labtec) sur mon portable malgres la lecture des differentes questions deja posées et des manip dans...
Navigateur
RésoluBonjour, je suis débutante, j'ai un double demarrage. J'ai installé mandriva et une interface gnome. Je suis arrivée à configurer ma connection inter...
Reconnaitre le chipset de sa carte wifi
RésoluBonjour, Je viens de zapper window pour me mettre sous linux. Je voudrais savoir comment reconnaitre le chipset de ma carte gaphique afin de voir si...
Dual boot winxp sco openserver 5
Résolubonjour à tous Quelqu'un aurait il déja expérimenté un multiboot avec windows xp pro et sco openserver 5 ??? Faut il installer xp ou sco en premier ?...
Help lecture dvd
Résolusalut, je n'arrive pas a lire les dvd sur mon pc : quand je met le dvd dans le lecteur, ya le lecteur dvd qui se met en route et qui commence a lire l...
Quelle distro??
Résoluje suis desepéré!!!!!! voila j'ai tout d'abord installé mandriva 2005 : l'horloge allai 2x trop vite!! puis j'ai unstallé une FC4 : inpossible de con...
Fat32 illisible
RésoluSalut tout le monde, Je viens de partitionner mon second disque dur, de facon à avoir 5 GO en FAT32 ( donc lisible et editable a la foi par Mandrake...
Malediction sur mon port
Résolubillou a marabouté mon pc pour que seul windaube puisse fonstionner!!!!!! (enfin, c'est ce que je pense !) j'ai unstallé une mandriva : le tps défilai...
Ajuster les fenêtres de dialogues...
RésoluBonjour à tous, Mandriva LE 2005 Pas très fier d'avoir à poser cette question. Comment accrocher le bord inférieur d'une fenêtre de dialogues...
[acpi] - problème d'extinction du pc
RésoluBonjour a tous, désolé par avance pour la longueur... avant toute chose, je tiens a préciser que j'ai fait la recherche sur le moteur du site, j'ai ...
Plus d'accent sur guide de survie linux
RésoluBonjour à tous, Je vient d'aller à cette adresse http://www.delafond.org/survielinux/ et tous les "é", "è" et "ê" par exemple sont remplacé par de vi...
Cups pour hp920c et mandriva 10.2
RésoluBonsoir , je suis entrain d'essayet de configurer mon Mandriva 10.2 pour mon imprimante HP920c, elle est bien reconnue, les paquetages commencent à s'...
Personne pour hp920c ?
RésoluAlors personne pour m'aider sur CUPS qui me manque pour installer mon imprimante, surtout pour imprimer ? -- Cordialement,@+ Michel
Problème de son avec kscd
RésoluBonjour, Lorsque je lis un Cd sous KsCD aucun son ne sort. J'ai vérifié le niveau sous K Mix mais tous les niveaux sonores semblent correct. Au nive...
[shell] insérer une chaine de caractères
Résoluje suis débutant en script shell : comment insérer une chaine de caractères au début d'un fichier ? merci de votre aide
Lire un cd de musique ou de film avec linux
RésoluBonjour je voudré que quelqu'un me dise comment lire un cd de film avec linux.En effet j'ai installé une distribution Redhat sur mon pc portable IBM,m...
Installer module webmail
RésoluBonjour, Comme le dit le rédacteur de la page http://extensions.geckozone.org/Webmail , il faut installer ce module Webmail pour pouvoir rapatrier ses...
Ecrire de colonne de tableau dans un fichier
Résolubonjour a tous. Voila mon petit probleme: J'ai un tableau avec plusieurs colonnes que je voudrais transformer en fichier texte mais en mettant les li...