Les discussions
Log pr remplacer le très regretté filezilla ?
RésoluSalut tout le monde, Je suis sous MAndriva LE 2005 / KDE, et je ne sais pas quel logiciel utiliser pour transférer mes pages web sur mon serveur ftp ...
Sauvegarde de la table des partitions
RésoluBonsoir à tous, Dans le centre de contrôle de mandrake (LE 2005) j'ai vu que l'on pouvait sauvegarder la table des partitions, ce que j'ai fait. ...
Installation bloqué...
Résolu/FerméBonjour, Mon micro est de la marque Unika équipé d'un AMD Athlon XP, 2100 MHz, avec une carte mère Chaintech 7VIL4, Le chipset de la carte mère est VI...
Pb souris usb sous mandrake 10.1 ?
RésoluBonjour, Les dures lois de la migration. J'ai un problème avec ma souris USB qui ne fonctionne pas sous mandrake linux 10.1. Elle était pourtant br...
Ndiswrapper
Résolusalut ! pb avec ndiswrapper : -je l'ai installé sans pb -j'ai installé le piloe pour ma carte wifi (j'ai vérifié; les pilotes sont pris en charge et j...
Economiseur d'ecran windows sous linux
RésoluBonjour, Est-il possible de récuperer et de modifier un économiseur d'écran Win98 pour l'installer sous Linux ? - Fonds marins.scr De plus comment ...
Pb installation root
RésoluBonjour bonjour ! J'ai installé Mandrake 10.1 et je m'en sors (avec un peu de peine en fait) mais je cale bêtement sur un détail : Lors de l'install...
Help ! partage avec mandrake 10.1 + kde
RésoluJ'ai installé un Linux Mandrake 10.1 sur un PC... Ca va à peu près... je cherche un peu dans les meus mais c'est sûrement normal au début ! Mais là o...
Boot par defaut
Résolusalut a tous, Sur quoi on devrait intervenir pour booter par defaut sur un noyau particulier si j'en ai plusieurs. Si qqun peut me repondre je le reme...
Le centre de controle mandriva est en anglais
Résolusalut à tous suite a une update de rpm (ou a une mauvaise manip de ma part .. ) le centre de controle de mandriva est en angalis . c'est d'autant pl...
Le firewall shorewall sous mandriva
Résolusalut à tous j'aimerai savoir si le firewall fourni par defaut sous mandriva (shorewall ) est efficace ou bien faut il le remplacer par guarddog ? ...
Obtention mandriva
RésoluBonjour à tous, desireux d'installer mandriva LE2005 en double boot sur mon prochain pc equipé d'un amd 64 3400+, je me suis rendus sur le site mandri...
Problème d'installation mandrake
RésoluBonjour, J'ai voulu installer mandrake 10.1 en multiboot aves windows xp. J'ai décidé de tout recommencer à zero. J'ai donc effacer windows et repart...
Aider moi s.v.p plus de gdm il affiche xdm
RésoluBonjour a tous. Je viens d installer linux suse 9.3 sur un ordi et puis jai mis gnome par defaults pour le systeme. Au debut il demarre le service g...
Personal tool bar, supprimer liens commerce .
Résolusalut Sur la Fedora Core 4, en ouvrant Firefox 1.0.6, il y a la personal tool bar en dessous des onglets de naviguation. Comment enlever ces onglets...
[shell unix] afficher une partie d'un fichier
RésoluBonjour, j'ai un fichier du type : Lundi 15 aout 2005 Liste des codes applications AAA AAE BCV NHY ... ... ... ZZZ et je souhaite n'afficher que ...
[répertoire] question de débutant impatient
RésoluBonjour à tous Bon je débute sur Linux J'ai installé Débian +Gnome +KDE (C'est booooooo...) Et ça tourne. J'ai voulu installer Mozilla 1.7.11 (pour...
Utilisation de grep dans un script bash
RésoluBonjour, J'ai un petit problème. Je voudrais utiliser la commande grep dans un scrip bash mais je n'y arrive pas. Voilà mon script: #!/usr/local/bin...
[shell unix] telecharger un fichier
RésoluBonjour, y a-t-il une commande ksh qui permette de télécharger un fichier sur le net à partir de son URL ? -- Merci de votre aide
Mandrake 10.1 ne reconnaît pas mon disque dur
RésoluBonjour à tous suite à un problème de disque dur, je ne sais plus lancer mon mandriva LE 2005. Comme j'ai encore Mandrake 10.1 sur un autre pc, j'ai i...
Installation d'eclipse sous mandriva
RésoluSalut mes amis Premierement je vous remerci pour les pertinentes informations que vous diffusez sur ce forum. Alors moi j'ai voulu installer un jDE "...
Commande su impossible
RésoluBonjour a tous, J'ai un serveur sous redhat 8 et depuis quelque temps je n'arrive plus a a me logger sous un autre utilisateur que le root. Pourtan ...
[débuter] avec linux - unix
RésoluBonjour, je vais bientôt acheter un portable ; tant qu'à y être, je souhaiterais le mettre sous Linux. Mais est-ce très futé si on n'y connait pas gra...
[installation] que faire?
Résolubonjour, je suis actuellement sous window XP Pro et j'aimerai installer linux en tant que second OS pour mon ordinateur. je voudrai donc savoir qu'el...
Partage imprimante et données avec mdk10.1
RésoluBjr, J'ai linux sur un ordinateur et windows sur un autre. Je fonctionne avec un routeur linksys. Tout marche assez bien sauf que : 1) pas moyen d...
Je cherche un antivirus et firewall
RésoluSalut je suis debutant dans le monde linux je cherche a installé un antivirus et firewall sur suse 9.1 pouvez-vous m'indiqué les quelles et commen...
Probleme dns
Résolubonjour a tous, j'ai un poste en xp connecté a internet... j'ai un poste linux debian connecté en rj45 sur le xp jai fait le partage deconnexion sur ...
Mauvais choix de résolution vidéo
Résolusalut à tous, j'ai joué avec les paramétres de résolution de ma carte vidéo sous Mandriva, et biensur j'ai royalement planté mon affichage.... Sous ...
Introduction à linux
RésoluBonjour à tous, j'aimerais commencer à apprendre GNU/Linux, jusqu'a quitter Windows si affinités, d'ici quelques années. Je suppose que je ne doit pas...
Problème de réseau
RésoluBonjour, Je possède un petit réseau (2PC) : 1 Pc sur Win XP Pro et un autre sous Mandrake 10.1. Je shouaite partager ma connexion internet du Pc Wind...
Xmms, plantage
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à utiliser Xmms car il s'ouvre mais avec un message d'erreur et lorsque je veux écouter un mp3 ou autre, il se ferme....
Problème du son
RésoluBonjour tout le monde j'ai installé une distribution Linux " redhat", mais malheusement j'ai un probleme de son car je n'arrive pas à ecouter quoi ce ...
Concevoir un serveur pour hébergé des os
RésoluBonjour a tous, Je possède chez moi 3 ordinateurs. Je ne m'attarderai pas sur leurs configuration, je pense que cela n'a que très peu d'importance. ...
Réponse surprenante de wanadoo pour linuxiens
RésoluBonjour à tous, Je suis dégouté que le monde informatique ne connaissent pas LINUX, qui est plus convivial, libre que WIN 98, 98SE, XP Pro, Home, Lo...
Decrypter 1 fichier .sh pr utiliser smbclient
RésoluBonjour, je voudrai tester la commande "smbclient". qui est utilisée par smb_auth mais je n'arrive pa a décrypter correctement les parametres a rentr...
Paramêtré rdesktop pour ouverture une session
RésoluBonjour, J'utilise depuis maintenant un bon moment rdesktop seulement voilà j'aimerais en plus de me connecté à une session qu'une application opère q...
Problème de résolution.
RésoluBonjour, j'ai un petit problème d'écran. Mon écran est un LG Studioworks 700s mais pour avoir une bonne résolution il n'est pas dans la liste proposé ...
RésoluJ'ai oublié de mettre mon adresse email: fsonia@orange.fr. Bonjour, Je ne sais pas si vous connaissez Skype c'est un logiciel qui permet de télephonn...
Corbeille à la poubelle ?
RésoluHello very strange. La corbeille a disparu du bureau. Je suis en Gnome 2.8 sur Mandriva 2005. Je n'arrive pas à la retrouver dans les fichiers. C'est ...
Mplayer ne lit pas tout
RésoluSalut, Grâce à Xenor, j'arrive maintenant à écouter mes radios au format realaudio, en utilisant Mplayer. Ce logiciel est vraiment formidable ! Il...
[shell unix] problème d'export de variable
RésoluBonjour, voici mon script : cat fichier | while read LINE do HOST=`echo $LINE | awk '{ print $1 }'` FILE=`echo $LINE | awk '{ print $2 }'`...
Quelle architecture materielle choisir
RésoluBonjour, J'aimerai passer à Linux Dedian. Je suis aller sur un site ou pour télécharger le produit, mais il faut choisir: Les architectures matérielle...
Suppression de eth0 au démarrage...
RésoluBonjour, A chaque démarrage de mandrake 9.2 ( Oui oui c'est vieux je sais :P) ca bloque. Je m'explique. En appuyant sur Esc, j'ai pu remarqué qu'au dé...
Question courante : quel distribution?
RésoluBonjour ! Alors voilà je souhaite faire évoluer mon mandrake 9.2 et changer donc de distribution. A vrai dire, je n'arrive pas à savoir quel distribu...
Pb de programme d'amorçage (lilo/grub)
RésoluBonjour, Je viens d'installer la distrib Mandriva Linux LE 2005 et j'ai un problème au démarrage. Mon programme d'amorçage est GRUB (hda). Le message ...
Gros probleme reseau
RésoluBonjour, je possède un mini-reseau avec une machine fixe sous XP, un portable Acer Extensa 4100 avec Mandrake/XP et un routeur/modem. J'ai installé m...
Télécharger mandrakelinux 10.2
RésoluPeut-on télécharger mandrakelinux 10.2? J'ai une adresse : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/ Ma...
Désinstaller mandrake : formater?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment désinstaller mandrake 9.2, je suppose qu'ils faut formater les partitions Linux, mais comment? vu que sous windows ...
[shell unix] manipuler une chaine
RésoluBonjour, quelle commande UNIX permettrait de ne garder que les 6 premières et les 2 dernières lettres d'une chaine de caractères ? Par exemple, maC...
[routeur] comment me connecter avec mandriva
RésoluBonjour, j'ai un routeur sagem fast 1400, mon fournisseur est Menara (je suis au maroc) et ma distribution est madriva LE 2005. Au début je pouvais me...