Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 24851 - 24900 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • mise à jour de firefox Résolu/Fermé

bonjour à tous au départ de firefox 1.0.2, que faut-il faire avant de télécharger la version 1.0.3? je l'ai téléchargée, mais c'est toujours la versio...

• root linux 10.1 Résolu/Fermé

bonjour jé installer linux mandrake 10.1 mais jé pas pu entrer a la session administrateur que jé configurer lors de l'installation merci

painkiller | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : painkiller 30 avril 2005
    12 réponses
  • Pb réseau avec 2 cartes + freebox Résolu/Fermé

J'ai 2 cartes : eth0 en ip fixe sert de passerelle à l'ensemble du réseau local en 192.168.0 via un switch eth1 est connectée via DHCP à la freebox, ...

Thierry | Linux / Unix | Dernière réponse : Thierry 30 avril 2005
    7 réponses
  • [imprimante] réseau branchée sur routeur Résolu/Fermé

Je suis un néophite sur Linux. Je viens tout juste d'installer Fedora Core 2 sur un pentium III. Tout a bien été. Cet ordinateur est branché sur un r...

hclaude | Linux / Unix | Dernière réponse : hclaude 29 avril 2005
    1 réponse
  • desinstaller linux sans disket dos? Résolu/Fermé

bonjours , j ai regarder partout dans le forum , les desinstallations de linux , pour mettre win+imprimante en natif j avais la mandrake 10.1 1 j ai ...

• Pilote manquant Modem PCI 56K sous Linux ??? Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème avec Modem interne 56K PCI Software Modem Ambient, Num série: CA000022 sous Linux Mandrake 10.1, il est reconnu mais aucun...

• [pppd] script ip-up Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai installé un firewall sur la configuration précisée plus bas. J'ai utilisé firewall builder (http://www.fwbuilder.org) qui me génère un ...

Géca | Shell | Dernière réponse : Géca 27 avril 2005
    10 réponses
  • [distribution] demande renseignements Résolu/Fermé

Bonjour, Voila j'ai 16 ans et je connais windows depuis toute petite (on avait à l'époque windows 3.11 puis on a évolué avec 95, 98, 98SE, puis avec X...

• Logiciel Windows sous Linux Résolu/Fermé

J'ai plusieurs logiciels et jeux qui fonctionné sous Win98, j'aurais souhaité en utiliser certains sous Linux. Mais que dois-je faire. Egalement j'a...

Arno59 | Linux / Unix | Dernière réponse : rer_louz 27 avril 2005
    3 réponses
  • Démarrer GTK2+ Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai réussi à installer GTK avec une source du type .tar.gz. Débutant dans Linux, j'aimerais savoir comment lancer un tel programme a...

Matthieu | Linux / Unix | Dernière réponse : kenny 26 avril 2005
    2 réponses
  • installation mandrake 10.1 impossible ? Résolu/Fermé

Salut, voila 1 semaine que j'essaie d'installer linux mandrake 10.1 sur un celeron 600, mais ça plante tt le temps : 1 durant l'install du premier cd...

simba | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Kermitt31 26 avril 2005
    2 réponses
  • Mandrake et KDE 3.4 Résolu/Fermé

Bonsoir à tous, J'utilise Mandrake Linux 10.1 et j'ai voulu installer KDE 3.4. Aucun problème pour installer les paquetages mais dès que je suis sur ...

EricdeLURE | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : selimb 25 avril 2005
    9 réponses
  • Windows sous Linux ??? Résolu/Fermé

Bonsoir à tous. A présent que j'ai enfin réussi à installer correctement Mandrake 10 sur mon P4 ou j'ai aussi XP Pro, j'aimerai savoir s'il est possib...

valerio | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : willow 25 avril 2005
    11 réponses
  • Probleme de résolution sous mandrake10.1 Résolu/Fermé

Salut à tous, Des mon installation de linux , a ma premiere utilisation, il m'était impossible de démarrer sous mode graphique. A force de reinstaller...

bobirem | Linux / Unix | Dernière réponse : Nunuxnewby 25 avril 2005
    1 réponse
  • Port 113 et 1720 Résolu/Fermé

Bonjour à tout le monde, Je viens de me confronter avec un petit problème. Je suis sur Mandrake 10.0 Official je suis derrière un routeur D-Link ave...

lami20j | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : lami20j 24 avril 2005
    4 réponses
  • probleme de connexion avec root Résolu/Fermé

Salut, je viens d'installer Linux Red Hat avec succes, mais il y a un hic : Je n'arrive pas à me connecter sous root, aussi bien dans l'interface grap...

Iter | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 24 avril 2005
    3 réponses
  • [Connexion Internet] Problèmes Résolu/Fermé

Salut à tous ! Je suis connecté à Internet par un modem ComTrend Club-Internet (ADSL&Téléphonie), relié en Ethernet à ma carte réseau (IP dynamique)....

Thom@s | Linux / Unix | Dernière réponse : Thom@s 22 avril 2005
    2 réponses
  • j'me sui fé grondé par ma mere : ya plus win Résolu/Fermé

bonsoir! Alor le truc c'est que je voulais installer linux sur l'ordi à ma mére, mais comme il y avait un probléme de partition, j'ai ouvert partitio...

SummeR41 | Linux / Unix | Dernière réponse : Phiphi 22 avril 2005
    33 réponses
  • Permissions de /var Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai fait une bêtise en modifiant les permissions de tous les sous-répertoires de /var. Initiallement, je voulais modifier les permissions d...

Florent Papin | Linux / Unix | Dernière réponse : Florent Papin 22 avril 2005
    2 réponses
  • Linux : installeur et distri accesible ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de me monter un nouveau PC d'entrée de gamme sans syteme d'exploitation encore installé. Il a l'air de fonctionner correctement. J...

JfK | Linux / Unix | Dernière réponse : JfK 21 avril 2005
    2 réponses
  • Taille dun dossier sous Red HAt Résolu/Fermé

la question est simple : comment trouver la taille d'un dossier (comme sous windows, donc somme de tous les fichiers present dans le dossier et les ...

memphis | Linux / Unix | Dernière réponse : jisisv 21 avril 2005
    1 réponse
  • carte wifi interne sur mandrake 10.1 officiel Résolu/Fermé

bonjour, je suis sur mandrake 10.1 officiel, j'ai une connexion adsl par freebox (ethernet) en non degroupé (2048) . Je viens d'acquerir une carte p...

pristella | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Enzogool 21 avril 2005
    7 réponses
  • [distribution en francais] Résolu/Fermé

bonjour, suis débutant, je cherche une distribution linux facile et en francais pour l'installé sur un disque dur dédié. j'ai essayer knopix live, m...

doudoh | Linux / Unix | Dernière réponse : doudoh 20 avril 2005
    10 réponses
  • Pbm de chemin ftp pour root Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Je voudrais, sous mdk 10.1 configuré en serveur web et ftp, mettre à jour mon site internet sous proftp mais avec l'identi...

Didier | Linux / Unix | Dernière réponse : Didier 20 avril 2005
    2 réponses
  • serveur apache sur le port 1080 pour nagios Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je souhaite installer Nagios (logiciel de supervision réseaux) sur la distribution Red hat 9.0. Un serveur web Unix est actuellement p...

leduc300 | Linux / Unix | Dernière réponse : Jean-François Pillou 20 avril 2005
    1 réponse
  • Kylix ne reconnait pas les accents Résolu/Fermé

Bonjour à tous Je viens d'installer kylix3_open sur linux Sarge et je constate que les caractères accentués ne sont pas reconnus ( remplacés par ? )....

claude ray | Linux / Unix | Dernière réponse : claude ray 20 avril 2005
    5 réponses
  • qui peut m'aider a configurer mon écran Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un petit débutant qui voudrait essayer linux. j'ai installé knoppix,tout se deroule bien jusqu'a sa mise en place. l'ecran apparait t...

batiche | Linux / Unix | Dernière réponse : saga9 20 avril 2005
    1 réponse
  • Suse 9.2 Résolu/Fermé

Bonjour Je voudrais mettre suse 9.2 sur mon pc? Est ce gratuit? Ou puis je la télécharger? Merci

Atone | Suse | Dernière réponse : kmf31 20 avril 2005
    1 réponse
  • j'trouve pas ./configure pour aMsn Résolu/Fermé

bonsoir, je tourne sous linux (un peu forcé voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1452220-j-me-sui-f%E9-grond%E9-par-ma-mere-ya-plus-win ...

SummeR41 | Linux / Unix | Dernière réponse : kmf31 19 avril 2005
    3 réponses
  • Taper les commandes Résolu/Fermé

Bonjour a tous, enfet je veux installer mon imprimante et pour ca il faut taper les commandes suivantes: # tar xzvf hpijs-1.x.tar.gz # cd hpijs-1.x # ...

diablo67 | Shell | Dernière réponse : chabilou 19 avril 2005
    1 réponse
  • ASRock K7VM4 sous Linux Résolu/Fermé

Bonjour J' ai essayé à plusieurs reprise d'installer linux mandrake community 10.1 sur mon PC équipé de la carte mère de ASRock K7VM4. je n'ai pas tro...

• Un probleme avec mysql sous debian Résolu/Fermé

Voila, j'ai installé un serveur php/mysql sur ma bécane debian. tout va bien jusqu'a ce que j'installe phpmyadmin : je change les mdp de la table ...

AzAgtoth | Debian | Dernière réponse : crabs 18 avril 2005
    8 réponses
  • [KSH] test argument expected Résolu/Fermé

Bonjour, l'interpréteur de shell mentionne que j'ai cette erreur... test argument expected...sauf que mes conditions sont seulement par g...

mousekey | Shell | Dernière réponse : mousekey 18 avril 2005
    2 réponses
  • impossible d'installer un paquetage sous rh Résolu/Fermé

Bonjour a tous j'ai un probleme lorsque j'essaie d'installer un paquetage sous red hat il y'ala fenetre "preparation de la mise a jour systeme" mais a...

diablo67 | Linux / Unix | Dernière réponse : marc[i1] 18 avril 2005
    1 réponse
  • firewall linux, probleme d'identification Résolu/Fermé

Bonjour tous, j'ai un très gros problème a regler assez rapidement. j'ai installé il y a maintenant longtemp un firewall linux sur une machine, et il ...

mathinsi | Linux / Unix | Dernière réponse : mathinsi 18 avril 2005
    15 réponses
  • Comment me rapprocher au maximum de win XP ? Résolu/Fermé

Salut à tous, Pour des raisons financières, je souhaite installer linux plutôt que windows XP sur les machines que je gère. Ma question est donc: Qu...

laloi | Linux / Unix | Dernière réponse : laloi 18 avril 2005
    7 réponses
  • probleme de lecture de video sous linux Résolu/Fermé

bonjour, j'ai installé linux mandrak sur mon poste , il y a qlq temps , tout marche tres bien ... sauf le les cdrom vcd vous savez les avseq01.dat ! ...

abdelhackim | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : abdelhackim 16 avril 2005
    4 réponses
  • redht 9.0 Résolu/Fermé

Bnojour je viens d'installer red hat 9 tout c'est bien passsé l'installation est OK mais lorsque je veux demarrer red hat il me demande le login puis ...

diablo67 | Linux / Unix | Dernière réponse : jipicy 15 avril 2005
    1 réponse
  • compilation noyau Résolu/Fermé

bonjour a tous Dans de nombreux tuto il y a une section pre-requis qui stipule qu'il y ai tel ou tel module "xxxx.o" d'installé, aussi est il possibl...

didier_68 | Linux / Unix | Dernière réponse : Castor 15 avril 2005
    3 réponses
  • problème de droits www-data Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis sous Debian Sarge et j'ai un serveur web apache2. J'ai un petit souci de droits avec l'utilisation de mon ftp ( vsftpd) Jai fé un gr...

Mickael | Linux / Unix | Dernière réponse : Mickael 14 avril 2005
    4 réponses
  • Script Bash Résolu/Fermé

Bonjour, il me faudrait un script bash qui scanne l'ensemble d'un répertoire et qui renomme tous les fichiers et dossiers qu'il trouve avec des %20 en...

toroo | Shell | Dernière réponse : lami20j 14 avril 2005
    1 réponse
  • instalation de linux mandrake 10.1 ????? prob Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un gros problème avec l'installation de linux mandrake 10.1: Quand je boot avec le cd, le cd se lance puis ensuite je vois: press F1...

• windows et linux Résolu/Fermé

bonjour a tous est-il possible d'utiliser linux et windows sur un même disc dur??? si oui comment??? et comment est-ce que au démarage du pc une ap...

romain | Linux / Unix | Dernière réponse : romain 13 avril 2005
    3 réponses
  • pb installation de firefox Résolu/Fermé

Bonjour Je viens d'installer le power pack et j'ai mis gnome comme bureau. Le navigateur par défaut est epiphany, mais je préfèrerais installer firef...

jeremie52 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : jeremie52 13 avril 2005
    6 réponses
  • qu'est ce que le .pps Résolu/Fermé

bonsoir voila, je viens de recevoir une piece jointe au format .pps . quel logiciel faut il pour lire ce format ? merci jérémie

jeremie | Linux / Unix | Dernière réponse : jeremie 12 avril 2005
    2 réponses
  • firewall Mandralelinux Résolu/Fermé

Bonjour Je suis sous MDKE 10.1 Official. J'ai réglé le firewall de MDKE sur "élevé" et quand je teste mon firewall, je suis "furtif" sauf le port 113...

spray | Linux / Unix | Dernière réponse : spray 12 avril 2005
    2 réponses
  • [Kaella ?] Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je voudrais essayer linux et un ami m'a parlé de Kaella. Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire opur la télécharger car je suis ...

didoumag | Linux / Unix | Dernière réponse : pmluc 11 avril 2005
    11 réponses
  • shell prompt sur plusieurs lignes Résolu/Fermé

Salut a tous, voila, j'aimerai personaliser mon prompt shell pour avoir le chemin complet de là ou je me trouve... Pour le moment, j'ai qqch qui ress...

Phiphi57 | Shell | Dernière réponse : Phiphi57 11 avril 2005
    6 réponses
  • [Connexion] Résolu/Fermé

Bonjour a tous Je viensd'installer linux et je suis un novice en la matiere. Je n'arrive pas a me connecter a internet. J'ai un modem ADSL BeWAN USB ...

denver | Linux / Unix | Dernière réponse : kmf31 10 avril 2005
    1 réponse
  • installer thunderbird 1.0.2 avec urpmi Résolu/Fermé

Bonjour J'ai essayé d'installer Mozilla-Thunderbird via urpmi. Cela a fonctionné mais cela m'installe une vieille version (0.8.) Comment faire pour ...

spray | Linux / Unix | Dernière réponse : spray 10 avril 2005
    4 réponses