Les discussions

[bash] tri de fichiers et exp rationnelles

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis en train d'écrire un script en Bash qui traite des fichiers. 2 problèmes se posent à moi: >> premièrement, parmi les fichier...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2005 par
mamiemando

Instaaller linux en gardant windows ??

 Résolu

Bonnjour tout le monde ! Peut-on installer Linux ( Mandrake 10.1 ) tout en gardant Windows ( Windows XP Professionnel SP1 ) ?? @+

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
Phiphi57

Lien vers un nouveau programme ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer le navigateur firefox sous mandrake, équipé avec mozilla par défault. J'ai deux question : -Est il vrai qu'il peut y a...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
Phiphi57

Plage horaire ssh

 Résolu

Salut a tout le monde! J'aurais besoin de votre aide. Est-ce que quelqu'un saurai comment restreindre l'accés a SSH avec une plage horaire. Je dois ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
climax

[shell unix] question sur 'awk'

 Résolu

Bonjour, comment faire intervenir des variables externes dans la commande awk ? Par exemple, je veux faire la chose suivante : VAR="bonjour" awk '...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
jebok

Log pr remplacer le très regretté filezilla ?

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis sous MAndriva LE 2005 / KDE, et je ne sais pas quel logiciel utiliser pour transférer mes pages web sur mon serveur ftp ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
Fabien

Sauvegarde de la table des partitions

 Résolu

Bonsoir à tous, Dans le centre de contrôle de mandrake (LE 2005) j'ai vu que l'on pouvait sauvegarder la table des partitions, ce que j'ai fait. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2005 par
Jean Sandon

Installation bloqué...

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon micro est de la marque Unika équipé d'un AMD Athlon XP, 2100 MHz, avec une carte mère Chaintech 7VIL4, Le chipset de la carte mère est VI...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
hl95

Pb souris usb sous mandrake 10.1 ?

 Résolu

Bonjour, Les dures lois de la migration. J'ai un problème avec ma souris USB qui ne fonctionne pas sous mandrake linux 10.1. Elle était pourtant br...

27 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
Pierre

Ndiswrapper

 Résolu

salut ! pb avec ndiswrapper : -je l'ai installé sans pb -j'ai installé le piloe pour ma carte wifi (j'ai vérifié; les pilotes sont pris en charge et j...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
mickmick

Economiseur d'ecran windows sous linux

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de récuperer et de modifier un économiseur d'écran Win98 pour l'installer sous Linux ? - Fonds marins.scr De plus comment ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
Arno59

Pb installation root

 Résolu

Bonjour bonjour ! J'ai installé Mandrake 10.1 et je m'en sors (avec un peu de peine en fait) mais je cale bêtement sur un détail : Lors de l'install...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
marc[i1]

Help ! partage avec mandrake 10.1 + kde

 Résolu

J'ai installé un Linux Mandrake 10.1 sur un PC... Ca va à peu près... je cherche un peu dans les meus mais c'est sûrement normal au début ! Mais là o...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2005 par
Chrisix

Boot par defaut

 Résolu

salut a tous, Sur quoi on devrait intervenir pour booter par defaut sur un noyau particulier si j'en ai plusieurs. Si qqun peut me repondre je le reme...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
hssissen

Le centre de controle mandriva est en anglais

 Résolu

salut à tous suite a une update de rpm (ou a une mauvaise manip de ma part .. ) le centre de controle de mandriva est en angalis . c'est d'autant pl...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
ben13010

Le firewall shorewall sous mandriva

 Résolu

salut à tous j'aimerai savoir si le firewall fourni par defaut sous mandriva (shorewall ) est efficace ou bien faut il le remplacer par guarddog ? ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
ben13010

Obtention mandriva

 Résolu

Bonjour à tous, desireux d'installer mandriva LE2005 en double boot sur mon prochain pc equipé d'un amd 64 3400+, je me suis rendus sur le site mandri...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
kmf31

Problème d'installation mandrake

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer mandrake 10.1 en multiboot aves windows xp. J'ai décidé de tout recommencer à zero. J'ai donc effacer windows et repart...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2005 par
aces

Aider moi s.v.p plus de gdm il affiche xdm

 Résolu

Bonjour a tous. Je viens d installer linux suse 9.3 sur un ordi et puis jai mis gnome par defaults pour le systeme. Au debut il demarre le service g...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2005 par
z8fox

Personal tool bar, supprimer liens commerce .

 Résolu

salut Sur la Fedora Core 4, en ouvrant Firefox 1.0.6, il y a la personal tool bar en dessous des onglets de naviguation. Comment enlever ces onglets...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2005 par
limite

[shell unix] afficher une partie d'un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier du type : Lundi 15 aout 2005 Liste des codes applications AAA AAE BCV NHY ... ... ... ZZZ et je souhaite n'afficher que ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2005 par
jipicy

[répertoire] question de débutant impatient

 Résolu

Bonjour à tous Bon je débute sur Linux J'ai installé Débian +Gnome +KDE (C'est booooooo...) Et ça tourne. J'ai voulu installer Mozilla 1.7.11 (pour...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
Utilisateur anonyme

Utilisation de grep dans un script bash

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème. Je voudrais utiliser la commande grep dans un scrip bash mais je n'y arrive pas. Voilà mon script: #!/usr/local/bin...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
Rakoun

[shell unix] telecharger un fichier

 Résolu

Bonjour, y a-t-il une commande ksh qui permette de télécharger un fichier sur le net à partir de son URL ? -- Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2005 par
marc[i1]

Mandrake 10.1 ne reconnaît pas mon disque dur

 Résolu

Bonjour à tous suite à un problème de disque dur, je ne sais plus lancer mon mandriva LE 2005. Comme j'ai encore Mandrake 10.1 sur un autre pc, j'ai i...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
castrop

Installation d'eclipse sous mandriva

 Résolu

Salut mes amis Premierement je vous remerci pour les pertinentes informations que vous diffusez sur ce forum. Alors moi j'ai voulu installer un jDE "...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2005 par
Matrix++

Commande su impossible

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un serveur sous redhat 8 et depuis quelque temps je n'arrive plus a a me logger sous un autre utilisateur que le root. Pourtan ...

38 réponses Dernière réponse le 16 août 2005 par
gmania971

[débuter] avec linux - unix

 Résolu

Bonjour, je vais bientôt acheter un portable ; tant qu'à y être, je souhaiterais le mettre sous Linux. Mais est-ce très futé si on n'y connait pas gra...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
guigolum

[installation] que faire?

 Résolu

bonjour, je suis actuellement sous window XP Pro et j'aimerai installer linux en tant que second OS pour mon ordinateur. je voudrai donc savoir qu'el...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2005 par
teutates

Partage imprimante et données avec mdk10.1

 Résolu

Bjr, J'ai linux sur un ordinateur et windows sur un autre. Je fonctionne avec un routeur linksys. Tout marche assez bien sauf que : 1) pas moyen d...

18 réponses Dernière réponse le 14 août 2005 par
hjc

Je cherche un antivirus et firewall

 Résolu

Salut je suis debutant dans le monde linux je cherche a installé un antivirus et firewall sur suse 9.1 pouvez-vous m'indiqué les quelles et commen...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2005 par
tufs

Probleme dns

 Résolu

bonjour a tous, j'ai un poste en xp connecté a internet... j'ai un poste linux debian connecté en rj45 sur le xp jai fait le partage deconnexion sur ...

8 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
jipicy

Mauvais choix de résolution vidéo

 Résolu

salut à tous, j'ai joué avec les paramétres de résolution de ma carte vidéo sous Mandriva, et biensur j'ai royalement planté mon affichage.... Sous ...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
ogyon

Introduction à linux

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais commencer à apprendre GNU/Linux, jusqu'a quitter Windows si affinités, d'ici quelques années. Je suppose que je ne doit pas...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2005 par
Yoan

Problème de réseau

 Résolu

Bonjour, Je possède un petit réseau (2PC) : 1 Pc sur Win XP Pro et un autre sous Mandrake 10.1. Je shouaite partager ma connexion internet du Pc Wind...

23 réponses Dernière réponse le 12 août 2005 par
Tafiole

Xmms, plantage

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à utiliser Xmms car il s'ouvre mais avec un message d'erreur et lorsque je veux écouter un mp3 ou autre, il se ferme....

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
saga9

Problème du son

 Résolu

Bonjour tout le monde j'ai installé une distribution Linux " redhat", mais malheusement j'ai un probleme de son car je n'arrive pas à ecouter quoi ce ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
Matrix++

Concevoir un serveur pour hébergé des os

 Résolu

Bonjour a tous, Je possède chez moi 3 ordinateurs. Je ne m'attarderai pas sur leurs configuration, je pense que cela n'a que très peu d'importance. ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
Ruddy

Réponse surprenante de wanadoo pour linuxiens

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis dégouté que le monde informatique ne connaissent pas LINUX, qui est plus convivial, libre que WIN 98, 98SE, XP Pro, Home, Lo...

42 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
[Dal]

Decrypter 1 fichier .sh pr utiliser smbclient

 Résolu

Bonjour, je voudrai tester la commande "smbclient". qui est utilisée par smb_auth mais je n'arrive pa a décrypter correctement les parametres a rentr...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2005 par
magic charly

Paramêtré rdesktop pour ouverture une session

 Résolu

Bonjour, J'utilise depuis maintenant un bon moment rdesktop seulement voilà j'aimerais en plus de me connecté à une session qu'une application opère q...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
Sonia777

Problème de résolution.

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème d'écran. Mon écran est un LG Studioworks 700s mais pour avoir une bonne résolution il n'est pas dans la liste proposé ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
Sonia777

Skype

 Résolu

J'ai oublié de mettre mon adresse email: fsonia@orange.fr. Bonjour, Je ne sais pas si vous connaissez Skype c'est un logiciel qui permet de télephonn...

8 réponses Dernière réponse le 10 août 2005 par
Sonia777

Corbeille à la poubelle ?

 Résolu

Hello very strange. La corbeille a disparu du bureau. Je suis en Gnome 2.8 sur Mandriva 2005. Je n'arrive pas à la retrouver dans les fichiers. C'est ...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
Denis29

Mplayer ne lit pas tout

 Résolu

Salut, Grâce à Xenor, j'arrive maintenant à écouter mes radios au format realaudio, en utilisant Mplayer. Ce logiciel est vraiment formidable ! Il...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
Ayaseï

[shell unix] problème d'export de variable

 Résolu

Bonjour, voici mon script : cat fichier | while read LINE do HOST=`echo $LINE | awk '{ print $1 }'` FILE=`echo $LINE | awk '{ print $2 }'`...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2005 par
cedric

Quelle architecture materielle choisir

 Résolu

Bonjour, J'aimerai passer à Linux Dedian. Je suis aller sur un site ou pour télécharger le produit, mais il faut choisir: Les architectures matérielle...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2005 par
francis

Suppression de eth0 au démarrage...

 Résolu

Bonjour, A chaque démarrage de mandrake 9.2 ( Oui oui c'est vieux je sais :P) ca bloque. Je m'explique. En appuyant sur Esc, j'ai pu remarqué qu'au dé...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2005 par
[Dal]

Question courante : quel distribution?

 Résolu

Bonjour ! Alors voilà je souhaite faire évoluer mon mandrake 9.2 et changer donc de distribution. A vrai dire, je n'arrive pas à savoir quel distribu...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2005 par
saga9

Pb de programme d'amorçage (lilo/grub)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la distrib Mandriva Linux LE 2005 et j'ai un problème au démarrage. Mon programme d'amorçage est GRUB (hda). Le message ...

15 réponses Dernière réponse le 6 août 2005 par
bxflash
Résultats 24851 - 24900 sur un total de 25 379