Forum Linux / Unix - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 24651 - 24700 sur un total d'environ 25 200
  • Résolues
  • Réponse surprenante de WANADOO pour linuxiens Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis dégouté que le monde informatique ne connaissent pas LINUX, qui est plus convivial, libre que WIN 98, 98SE, XP Pro, Home, Lo...

• decrypter 1 fichier .sh pr utiliser smbclient Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai tester la commande "smbclient". qui est utilisée par smb_auth mais je n'arrive pa a décrypter correctement les parametres a rentr...

magic charly | Shell | Dernière réponse : magic charly 11 août 2005
    4 réponses
  • Paramêtré rdesktop pour ouverture une session Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise depuis maintenant un bon moment rdesktop seulement voilà j'aimerais en plus de me connecté à une session qu'une application opère q...

Sonia777 | Linux / Unix | Dernière réponse : Sonia777 10 août 2005
    3 réponses
  • Problème de résolution. Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un petit problème d'écran. Mon écran est un LG Studioworks 700s mais pour avoir une bonne résolution il n'est pas dans la liste proposé ...

Sonia777 | Linux / Unix | Dernière réponse : Sonia777 10 août 2005
    5 réponses
  • Skype Résolu/Fermé

J'ai oublié de mettre mon adresse email: fsonia@orange.fr. Bonjour, Je ne sais pas si vous connaissez Skype c'est un logiciel qui permet de télephonn...

Sonia777 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Sonia777 10 août 2005
    8 réponses
  • corbeille à la poubelle ? Résolu/Fermé

Hello very strange. La corbeille a disparu du bureau. Je suis en Gnome 2.8 sur Mandriva 2005. Je n'arrive pas à la retrouver dans les fichiers. C'est ...

Denis29 | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : Denis29 9 août 2005
    12 réponses
  • Mplayer ne lit pas tout Résolu/Fermé

Salut, Grâce à Xenor, j'arrive maintenant à écouter mes radios au format realaudio, en utilisant Mplayer. Ce logiciel est vraiment formidable ! Il...

Dawid | Linux / Unix | Dernière réponse : Ayaseï 9 août 2005
    8 réponses
  • [Shell unix] Problème d'export de variable Résolu/Fermé

Bonjour, voici mon script : cat fichier | while read LINE do HOST=`echo $LINE | awk '{ print $1 }'` FILE=`echo $LINE | awk '{ print $2 }'`...

jebok | Shell | Dernière réponse : cedric 9 août 2005
    1 réponse
  • QUELLE ARCHITECTURE MATERIELLE CHOISIR Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai passer à Linux Dedian. Je suis aller sur un site ou pour télécharger le produit, mais il faut choisir: Les architectures matérielle...

hl95 | Linux / Unix | Dernière réponse : francis 9 août 2005
    5 réponses
  • Suppression de eth0 au démarrage... Résolu/Fermé

Bonjour, A chaque démarrage de mandrake 9.2 ( Oui oui c'est vieux je sais :P) ca bloque. Je m'explique. En appuyant sur Esc, j'ai pu remarqué qu'au dé...

• Question courante : Quel distribution? Résolu/Fermé

Bonjour ! Alors voilà je souhaite faire évoluer mon mandrake 9.2 et changer donc de distribution. A vrai dire, je n'arrive pas à savoir quel distribu...

• pb de programme d'amorçage (LILO/GRUB) Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer la distrib Mandriva Linux LE 2005 et j'ai un problème au démarrage. Mon programme d'amorçage est GRUB (hda). Le message ...

• Gros probleme reseau Résolu/Fermé

Bonjour, je possède un mini-reseau avec une machine fixe sous XP, un portable Acer Extensa 4100 avec Mandrake/XP et un routeur/modem. J'ai installé m...

• télécharger mandrakelinux 10.2 Résolu/Fermé

Peut-on télécharger mandrakelinux 10.2? J'ai une adresse : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/ Ma...

• Désinstaller Mandrake : Formater? Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir comment désinstaller mandrake 9.2, je suppose qu'ils faut formater les partitions Linux, mais comment? vu que sous windows ...

• [shell unix] manipuler une chaine Résolu/Fermé

Bonjour, quelle commande UNIX permettrait de ne garder que les 6 premières et les 2 dernières lettres d'une chaine de caractères ? Par exemple, maC...

jebok | Shell | Dernière réponse : jebok 5 août 2005
    6 réponses
  • [routeur] comment me connecter avec mandriva Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un routeur sagem fast 1400, mon fournisseur est Menara (je suis au maroc) et ma distribution est madriva LE 2005. Au début je pouvais me...

Dark_Spirit | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : epinard 5 août 2005
    8 réponses
  • [Aurox 10.2] Mais où est le son ? Résolu/Fermé

Salut tout le monde ! Depuis peu, j'ai installé Aurox 10.2 sur mon ordinateur (la version 10.3 posait des problèmes) à cause de la diversité de ses ...

razmott | Linux / Unix | Dernière réponse : razmott 5 août 2005
    3 réponses
  • Débutant linux... Résolu/Fermé

Salut salut, Voilà, je m'interesse depuis peu à linux. Si j'ai bien compris, le mieux pour un debutant comme moi c'est mandrika? Je suis actuellem...

julius91 | Linux / Unix | Dernière réponse : julius91 5 août 2005
    4 réponses
  • Plantage UBUNTU après installation ??? Résolu/Fermé

Salut, J'ai essayé le LiveCD de la distribution UBUNTU sur mon PC. Elle fonctionnait très bien de plus je pouvais surfer sur le net avec un WinModem ...

Arno59 | Ubuntu | Dernière réponse : Arno59 4 août 2005
    5 réponses
  • Nouveau PC et installe W2000SP4 +Mdk 10.1 Résolu/Fermé

Bojour à tous, commençant sur Mdk 10.1 avec l'aide de bflash Je voudrais installer un nouveau PC avec W2KSP4 et Mdk 10.1, pour installer des jeux pour...

michel691 | Linux / Unix | Dernière réponse : michel691 3 août 2005
    36 réponses
  • Recherche Kernel-source 2.6.10-5-386 Résolu/Fermé

Bonsoir, Je viens tout juste d'installer Linux Ubuntu 5.04 sur mon PC. Pour l'installation de mon Modem Sagem Fast 800/840, j'ai besoin d'installer l...

Kin Calvin | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : bxflash 3 août 2005
    5 réponses
  • configuration d'un DNS sous mandrake 9.2 Résolu/Fermé

bonjour je chercche la liste des noms de packages qu'il faut installer sous mandrake 9.2 et sou redhat 7.2 et plus pour pouvoir configurer mon DNS ...

kouassi zabo | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : halli jamal 3 août 2005
    3 réponses
  • Cherche alternative Résolu/Fermé

Slt à tous, Connais rien à Linux / Unix ... alors ... hum hum... un peu d'indulgence svp ... En tous cas, merci d'avce à ceux qui prendront le tpss ...

szol | Linux / Unix | Dernière réponse : szol 3 août 2005
    6 réponses
  • debian Sarge à etch ? Résolu/Fermé

comment je fais pour passer de debian sarge à etch (la version testing) sans formater? je sais que il faut que j'édite le fichier 'sources.list' mais ...

singerie | Debian | Dernière réponse : singerie 2 août 2005
    3 réponses
  • Heure derniere connexion ? Résolu/Fermé

Salut, Est ce que qqn peut me rappeler la commade qui permet d'afficher l'heure de la derniere connexion d'un utilisateur ? Merci

X | Linux / Unix | Dernière réponse : Ravachol 1 août 2005
    2 réponses
  • Partition Magic 8.0 : veut pas s'ouvrir Résolu/Fermé

Salut, alor aprés mm'être renseigner sur les partitions et tout et tout, je lance partition magic 8.0 et de suite : ___________ | Erreur ...

SummeR41 | Linux / Unix | Dernière réponse : Mister SdV 29 juil. 2005
    12 réponses
  • installer thunderbird 1.0.6 en effaçant... Résolu/Fermé

Bonjour à tous le site mozilla recommande vivement d'effacer le répertoire d'installation de Tb avant de procéder à l'installation de la nouvelle ver...

castrop | Linux / Unix | Dernière réponse : mamiemando 29 juil. 2005
    10 réponses
  • [shell unix] mise en forme Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite réaliser un script shell qui écrive des lignes dans un fichiers, mais je veux que ces lignes soient formatées : en gras, soulign...

jebok | Shell | Dernière réponse : lami20j 29 juil. 2005
    5 réponses
  • menus et taux de rafraichissement Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde ! Quelques beau forum !! J'en profite donc pour poster ma petite question (bien que facil je pense mais la flem de chercher) Co...

samou52 | Linux / Unix | Dernière réponse : samou52 29 juil. 2005
    2 réponses
  • Encodeur audio Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde! je cherche un encodeur audio multi formats sous linux, vous en connaissez?? Et puis comment vous y prenez vous pour trouvez ce...

neolistic | Linux / Unix | Dernière réponse : neolistic 29 juil. 2005
    4 réponses
  • passer de firefox 1.0.4 à 1.0.6 sans dommage Résolu/Fermé

Bonjour à tous qui sait si Firefox 1.0.4 est censé se mettre à jour spontanément vers 1.0.6? Sinon, est-ce que le fait de supprimer le répertoire fire...

castrop | Linux / Unix | Dernière réponse : castrop 28 juil. 2005
    10 réponses
  • Installer des jeux Résolu/Fermé

Bonjour, je suis débutant dans Linux et j'ai configuré un PC en Linux pour mon petit-fils et je voudrais installer des jeux free que j'ai copiés dans ...

michel691 | Linux / Unix | Dernière réponse : michel691 28 juil. 2005
    13 réponses
  • krfb Résolu/Fermé

--Bonjour à toutes et à tous après avoir envoyé l'invitation suivante: Vous avez été invité(e) à une session VNC. Si le système de connexion à un bur...

romar | Linux / Unix | Dernière réponse : chat_teigne 28 juil. 2005
    4 réponses
  • [squid] Problème en Mode transparent Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai mis à jour squid depuis la version 2.5-STABLE-5 vers 2.5-STABLE-9. Je l'avais configuré en proxy transparent et cela fonctionnait mais...

shaiulud | Linux / Unix | Dernière réponse : shaiulud 27 juil. 2005
    2 réponses
  • Knoppix Résolu/Fermé

Je voudrai utiliser une version de linux sur CD style knoppix mais impossible de configurer mon bios pour booter sur CD. Comme il n'y à pas que pour ...

ttibot | Linux / Unix | Dernière réponse : ttibot 27 juil. 2005
    4 réponses
  • linux cd non boot Résolu/Fermé

bonjour tout le monde; jai telechargé les 3cd mandrakeLinux 10.1 puis jai gravé le CD1 le problème qu'il n'est pas bootable même sur windows il est au...

abdo | Linux / Unix | Dernière réponse : saga9 27 juil. 2005
    1 réponse
  • apache sous freebsd Résolu/Fermé

bonjour bonjour j'essaye d'installer simplement un serveur apache sous freebsd (sans interface graphique) je ne modifie pas le httpd.conf et je lance ...

psgman | BSD | Dernière réponse : [Dal] 27 juil. 2005
    2 réponses
  • Problème lecteur de CDROM Résolu/Fermé

Bonjour J'ai installé Kaella 2.0 il y a quelque temps et je n'arrive pas à monter mon lecteur de CDROM. Il me semble que le nom de mon CDROM est hdc (...

KLA | Linux / Unix | Dernière réponse : KLA 27 juil. 2005
    4 réponses
  • gestion de l'outil php sous linux Résolu/Fermé

bonjour, Après avoir developpé mon site web dynamique sur une station windows en utilisant esay php. J'ai migré mes fichiers vers un serveur web avec ...

magic charly | Linux / Unix | Dernière réponse : [Dal] 27 juil. 2005
    3 réponses
  • processeur Résolu/Fermé

existe il une appli qui me donnerai la conso du processeur, de la memeoire, des processus etc sous mandriva merci d'avance

gaviran | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : gaviran 26 juil. 2005
    7 réponses
  • SERVEUR ASP SOUS UNIX Résolu/Fermé

Salut aux fans du pingouin ! Une question : connaissez-vous un serveur ASP tournant sous Linux ? On sait jamais !!! D'avance, merci...

JMREGE | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : laurent 26 juil. 2005
    3 réponses
  • Débutant Linux !! Quel Linux pour mes besoins Résolu/Fermé

Bonjour à vous tous. Je suis un peu nouveau sur votre forum, Je viens d'acquèrir un portable HP NX6110 et pour la 3ème fois je tente de passer de W...

• Connecter amsn avec adresse wanadoo ? Résolu/Fermé

Bonjour Je voudrais savoir pourquoi (car je pense que c'est pas possible) on ne peut pas se connecter avec amsn (ou autre log de messagerie instantan...

FrançoisR | Linux / Unix | Dernière réponse : François-Régis 25 juil. 2005
    3 réponses
  • [linux] ou pas Résolu/Fermé

Bonjour. j'ai un probleme qui se pose a moi. j'utilise en se moment Windows comme sistem d'exploitation et apres discution avec plusieur personne j'ai...

• [Bash] comment écrire dans un fichier log Résolu/Fermé

Bonsoir Je me suis lancé dans la rédaction de shell-scripts en Bash. Pour conserver la trace d'un évènement, je voudrais écrire une ligne à la fin...

Alain V. | Shell | Dernière réponse : Alain V. 25 juil. 2005
    2 réponses
  • surchauffe mandrake 10.2 Résolu/Fermé

Bonjour, j'utilise un portable compaq nx9005, il fait chaut en ce moment et il arrive parfois qu'il s'éteigne suite a une trop forte chaleur (ca c'eta...

neolistic | Mandriva / Mageia | Dernière réponse : bxflash 23 juil. 2005
    19 réponses
  • [Shell UNIX] selectionner une ligne Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche une commande UNIX qui prend un fichier et retourne la 1ere ligne. Merci de votre aide

jebok | Shell | Dernière réponse : jipicy 21 juil. 2005
    1 réponse
  • Problème fichier make.conf Résolu/Fermé

Bonjour. Je suis en train d'installer Gentoo grace au manuel d'installation sur le site officiel -> http://www.gentoo.org/ J'en suis à l'étape 5.e mon...

Fred | Linux / Unix | Dernière réponse : Fred 21 juil. 2005
    7 réponses
  • Montage clé usb Résolu/Fermé

Slt, Je suis sur une Redhat EL,et je ne parviens pas à monter ma clé USB,dans le navigateur materiel je parviens à visualiser qu'elle est reconnue pa...

Viki | Linux / Unix | Dernière réponse : A.fico 20 juil. 2005
    4 réponses