Les discussions

Installation tk sous debian

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourait-il m'expliquer comment installer TK sous Debian ? j'ai déja installé TCL, là pas de problème, mais quand je veux installé...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
rasputin

Sevices réseau sous fedora core 3

 Résolu

Bonjour j'ai installé fedora core 3.. j'ai installé ma carte réseau..ping ...ok tout c'est bon mais comment je peux maintenant exploiter les servic...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2005 par
lenoo

Information sur ldap en relation avec samba

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de monter unserveur ldap avecsamba en PDC. Je souhaiterais avoir quelques informations a propos des attributs ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2005 par
thrprg

Petie question pour éteindre

 Résolu

bonjour à tous, tout d'abord je remercie commentcamarche.net car a chaque fois que j'ai un probleme quelqu'il soit je trouve toujours mes reponses s...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
teutates

Dossier de programmes installés?

 Résolu

Bonjour je viens juste de passer sur linux chez moi. Je connais un peu l'environnement. Mais je me pose une question. J'ai installé plusieurs petits l...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
Ne0

Installer linux!!!!aidez moi!

 Résolu

bjr,j'ai besoin d'aide!!!j'ai voulu installer linux a partir d'un cd d'installation mandrake 9.01.Une fois le bootloader (le programme d'amorcage) app...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
françois1

Shell - crond - eviter emails + générer html

 Résolu

Bonjour, Je souhaite éviter de saturer ma boîte mail avec les "accusés" envoyés par Crond. Est-ce qu'en précisant /dev/null au lieu de Root po...

16 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
HP-Bidouille

Shell - faire du goto dans un script.sh

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire du "GOTO" dans un script portant l'extension "SH" et comment procéder. Sinon avec qul genr...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
HP-Bidouille

Linux payant !

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, surtout au linuxiens ! Ce matin, je suis allé à la Fnac, et j'ai vue, étonné, le souffle coupé, une version Madriva et Suse da...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
Phiphi57

Version de samba

 Résolu

Salut! Comment est ce que je vais pour obtenir la version de samba que j'utilise? Je suis en train de le configurer comme co,troleur de domaine et il...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2005 par
jipicy

Pa 2 lancemen windows aprè echec instal linux

 Résolu

Bonjour à tous, Un pote m'a filé une version Debian, j'ai donc créé une partition avant de l'installer à l'aide de Partition Magic (une partition de ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
Lord Van

Upload_max_filesize sour linux

 Résolu

Bonjour je voudrais augmenter la limite de taille des fichiers uploadé, mais je n'arrive pas a trouver le fichier de configuration de php. Je suis al...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
k@z00

C'est quoi linux

 Résolu

c'est quoi linux merci beaucoup davance

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2005 par
Tux salé

Quelle distribution choisir?

 Résolu

Bonjour, j'ai installé mandrake 10.1 sur un ordi de bureau et maintenant j'aimerais installé une distribution sur mon portable et je me demandais pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
rominopower

Source du kernel 2.6.8.1-12mdk

 Résolu

Bonjour, Ayant besoin des sources de mon kernel pour installer le driver Nvidia, j'aimerai les installer... Pas de chance je n'arrive pas à les trou...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
sadako

Pb script sh

 Résolu

Salut à tous, je veux faire un script qui permet de creer un utilisateur et un mot de passe en sh #! /bin/sh echo -n "Entrez le login : " read login ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
zurg83

Installer redhat 9 sur pii

 Résolu

Salut! Le BIOS ne permet pas de booter sur le CD. Comment dois je m'y prendre? Est ce qu'en créant une disquette de démarrage de RedHat,c'est possibl...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
flet le kid

Probleme installation mandrake

 Résolu

Bonjour, et merci si vous êtes en train de lire ce message. J'ai telecharger linux mandriva 2005 (mandrake) mais l'installation reste bloquée sur " ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
davi2d

Antivirus pour linux ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si linux avait besoin d'un antivirus. Si oui vous me proposez lequel ? (de préférence gratuit) Merci d'avance. OS : kubu...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Zempachi

Version de [kernel]

 Résolu

Bonsoir à tous Avec un processeur AMD K6-350 et Débian, vaut-il mieux utiliser un kernel xxx.i386 ou xxx.i686 ? Merci de vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
Utilisateur anonyme

Proftpd pb de droit utilisateur

 Résolu

bonjours a tous. J'ai creer un serveur ftp grace a proftpd sous mandriva. J'ai creer un dossier proftp ou il y a tous les repertoires partagés. Je vou...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
lami20j

Decouverte cd live kaella

 Résolu

Bonjour, Je ne connais encore rien à linux. J'ai essayer le CD life Kaella. Il semble bien fonctionner: j'arrive a voir mes 2 disques durs (NTFS) et...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2005 par
jc44

Logiciels sous mandriva - media ignoré

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaie d'installer des logiciels (amule.rpm, amsn.rpm...) sous mandriva 2006, j'ai le message d'avertissement suivant : "impossibl...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
ceeire

(linux/windows) je souhaite supprimer linux

 Résolu

bonjour à tous. voila je vais revendre mon pc et je souhaite lui redonner sa forme originale avec pour simple OS:windows xp. Mon probleme vient du f...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
funkydrummer

Kontact en ligne

 Résolu

Bonjour @ tous, je cherche desesperemment une solution qui me permettrait d'utiliser Kontact (sous mandriva LE2005) depuis internet. Je m'explique, j'...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
jeanbamin

Partager la connection internet familialle

 Résolu

bonjour! je suis étudiant en année 1 en informatique et nous disposon d'une connexion internet à la maison sur un poste linux mandriva 2005. pentium 4...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
yves

Problème de noob avec gcc

 Résolu

Bien le bonjour, Je viens de m'inscrire sur CCM, après avoir suivis les cours de ce site !! :p:p J'ai décidé de m'y inscrire pour demander de l'aide ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
bkrqpzef

Comment trouver la commande pour lancer ...

 Résolu/Fermé

Bonjour qui peut m'aider (débutant abslou Linux) à trouver par moi-même la commande pour lancer une application installée , sans passer par KDE? merci...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
lami20j

Cnnexion usb sous mandriva

 Résolu

Bonjour tout le monde, alors voilà je n'arrive toujours pas à me connecter. Je suis raccorder en usb ( je c vous allez me dire de me mettre en ethern...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
fabz

[grub] probleme apres reinstallation w$

 Résolu

Bonsoir à tous, Voilà mon problème, j'ai perdu le dual boot que j'avais après avoir réinstaller windows, j'ai donc cherche sur internet et j'ai trouv...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2005 par
osiris73

Problème avec dpkg

 Résolu

Bonjour j'ai un probleme que je ne sais pas résoudre quand je fais apt-get install xlibmesa-gl j'obtiens : Reading Package Lists... Building Depe...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
Phiphi57

Impossible connecter internet avec mandriva

 Résolu

Bonjour, j'ai mandriva discovery 2006 et je suis débutant. J'ai fais une configuration pour une connection à internet mais ca ne se connecte pas. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
polo127

Drivers nvidia pour geforce 2gts

 Résolu

Bonjour, Je souhaite télépcharger le dernier pilote compatible pour Geforce 2 GTS pour Linux... C'est bête j'ai été sur le Site de Nvidia charger le ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
sadako

[qemu] problème d'installation de windows

 Résolu

Bonjour à tous, Voici déjà plusieurs mois que je suis sous Linux, je n'ai jamais rencontré de problème irésolvable mais là je sèche. Je m'explique :...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
svinkels

Shell - envoyer un fichier sur "port com"

 Résolu

Bonjour, Je désire envoyer le contenu d'un fichier vers le port COM de mon serveur à heures régulières via "crontab". Quelles sont les lignes de com...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
HP-Bidouille

Imprime ecran

 Résolu

Salut à tous!!! j'ai mandrake et j'ai deja vu qu'il était possible de faire des imprime ecran avec un utilitaire. Mais le probléme, c'est que j'ai un...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
christophe

Configurer nis

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de l'aide afin de pouvoir configurer NIS vis à vis du serveur puis des clients . Merci !

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
aliovic

Peux-t-on visualiser *.iso ?

 Résolu

Bonjour, Comment visualiser un fichier *.iso ? De plus ou trouver la source d'une distribution Linux ? Distrib concernées : Fedora, Knoppix, Kaell...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
Arno59

Adsl devient lent avec linux, pas avec wxp

 Résolu

Bonjour à tous depuis quelques jours, ma connexion internet s'est singulièrement ralentie(parfois dix ou vingt secondes pour passer d'une page à l'aut...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
castrop

Question de licence

 Résolu

Salut, Parfois certains logiciels proprietaires deviennent opensource et/ou gratuit et vis versa. Si dans le premier cas, on devient gagant notemment ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
[Dal]

Lien symbolique intilisable en ftp

 Résolu

Bonjour a tous!! je vien vous demander votre aide a propos d'un proble ou je m'arrache les cheveux depuis 2 jours lol. explication : g un serveur FTP...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
Solero

Commande ls

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il y avait un moyen de restreindre l'affichage de la commande ls. En fait, lorsque je vais dans un repertoire et que je...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2005 par
jisisv

Problème de boot entre linux et win xp

 Résolu

Bonjour a tous. Voila j'ai formaté mon disque dur et j'ai installé win XP et Mandrake 10.0. Le seul problème c'est que je ne peu plus aller sous mandr...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
Zempachi

Pb sensor avec mandrake 10.1

 Résolu

bonjours a tous. Je voudrais utiliser sensors pour connaitre la temperature de mon processeur mais je n'arrive pas a le lancer $No sensors found!. mai...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
zozizon

Svp pb de gravure de l'iso

 Résolu

Bonjour tout le mende, Je suis bloqué sur la phase de gravure de ma distribution Suse : j'ai gravé l'image SUSE-10.0-CD-i386-GM-CD1.iso téléchargée...

14 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
hypnosat7

Help mandriva 2006

 Résolu

bonjour a tous pouvez vous m'aider a installer mandriva 2006 j'ai télécharger mandriva 2006 graver et lorsque je redemare mon pc il redemare sur w 98 ...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
kmf31

Installer internet sur linux red hat 9

 Résolu

bonjour je suis un utilisateur de windows,hier j'ai installé linux red hat sur mon pc, mais je n'ai pas su comment installer internet menara (jai lu l...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
mahdim

Eviter le serverx au logg

 Résolu

Bonjour, Après avoir bien "Googlizé" je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Comme précisé dans le titre, j'aimerai booter ma Debian en mode text...

10 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
kmf31

Installation mandriva

 Résolu

bonsoir vendredi je vais installer mandriva sur ancien pc w 98 se j'ai télécharger la version 2005 et 2006 beta je débute quelle version me conseillé ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
caliann

Adim linux

 Résolu

J'administre mon réseau perso mais j'aimerai avoir des commandes telles que reboot etc sur un pc en réseau en ayant un port de com ouvert

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
mamiemando
Résultats 24651 - 24700 sur un total de 25 381