Les discussions

[debian] carte graphique tnt2

 Résolu

Voila j'ai une résolution d'écran de ******** sur ma debian. On m'a dit que la cause est que je n'ai pas installer le driver. Ma question est donc: co...

27 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2005 par
razordnet

Ou trouver le local host ou hostid sous mandr

 Résolu

salut, ou se trouve , ou trouver le local host ou hostid sous mandrake merci d'avance pour l'info a++

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2005 par
bryan

[ubuntu] carte ethernet pas reconnue

 Résolu

bonjour à tous, j'ai installé ubuntu sur un vieux laptop et ma carte ethernet(xircom creditcard ethernet 10/100+modem56)n'a pas été reconnue ; sur goo...

15 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
rockit

Kmail vs outlook

 Résolu

Bonjour à tous ! Quelqu'un sait comment faire pour avoir un texte préenregisté dans la fenetre de Kmail quand je clique sur "nouveau message" ?? J'a...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2005 par
poiuytrez

Souris en usb sous mandrake 10.1

 Résolu

Salut ! Je cherche a installer une souris en usb (labtec) sur mon portable malgres la lecture des differentes questions deja posées et des manip dans...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2005 par
prosper41

Navigateur

 Résolu

Bonjour, je suis débutante, j'ai un double demarrage. J'ai installé mandriva et une interface gnome. Je suis arrivée à configurer ma connection inter...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2005 par
tilion

Reconnaitre le chipset de sa carte wifi

 Résolu

Bonjour, Je viens de zapper window pour me mettre sous linux. Je voudrais savoir comment reconnaitre le chipset de ma carte gaphique afin de voir si...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
jeanjeanK

Dual boot winxp sco openserver 5

 Résolu

bonjour à tous Quelqu'un aurait il déja expérimenté un multiboot avec windows xp pro et sco openserver 5 ??? Faut il installer xp ou sco en premier ?...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Arno59

Help lecture dvd

 Résolu

salut, je n'arrive pas a lire les dvd sur mon pc : quand je met le dvd dans le lecteur, ya le lecteur dvd qui se met en route et qui commence a lire l...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2005 par
Arno59

Quelle distro??

 Résolu

je suis desepéré!!!!!! voila j'ai tout d'abord installé mandriva 2005 : l'horloge allai 2x trop vite!! puis j'ai unstallé une FC4 : inpossible de con...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
mickmick

Fat32 illisible

 Résolu

Salut tout le monde, Je viens de partitionner mon second disque dur, de facon à avoir 5 GO en FAT32 ( donc lisible et editable a la foi par Mandrake...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
saga9

Malediction sur mon port

 Résolu

billou a marabouté mon pc pour que seul windaube puisse fonstionner!!!!!! (enfin, c'est ce que je pense !) j'ai unstallé une mandriva : le tps défilai...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
mickmick

Ajuster les fenêtres de dialogues...

 Résolu

Bonjour à tous, Mandriva LE 2005 Pas très fier d'avoir à poser cette question. Comment accrocher le bord inférieur d'une fenêtre de dialogues...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2005 par
Jean Sandon

[acpi] - problème d'extinction du pc

 Résolu

Bonjour a tous, désolé par avance pour la longueur... avant toute chose, je tiens a préciser que j'ai fait la recherche sur le moteur du site, j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
Phiphi57

Plus d'accent sur guide de survie linux

 Résolu

Bonjour à tous, Je vient d'aller à cette adresse http://www.delafond.org/survielinux/ et tous les "é", "è" et "ê" par exemple sont remplacé par de vi...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
gtrgib

Cups pour hp920c et mandriva 10.2

 Résolu

Bonsoir , je suis entrain d'essayet de configurer mon Mandriva 10.2 pour mon imprimante HP920c, elle est bien reconnue, les paquetages commencent à s'...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
michel691

Personne pour hp920c ?

 Résolu

Alors personne pour m'aider sur CUPS qui me manque pour installer mon imprimante, surtout pour imprimer ? -- Cordialement,@+ Michel

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
michel691

Problème de son avec kscd

 Résolu

Bonjour, Lorsque je lis un Cd sous KsCD aucun son ne sort. J'ai vérifié le niveau sous K Mix mais tous les niveaux sonores semblent correct. Au nive...

15 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2005 par
Thierry7x

[shell] insérer une chaine de caractères

 Résolu

je suis débutant en script shell : comment insérer une chaine de caractères au début d'un fichier ? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
lami20j

Lire un cd de musique ou de film avec linux

 Résolu

Bonjour je voudré que quelqu'un me dise comment lire un cd de film avec linux.En effet j'ai installé une distribution Redhat sur mon pc portable IBM,m...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2005 par
saga9

Installer module webmail

 Résolu

Bonjour, Comme le dit le rédacteur de la page http://extensions.geckozone.org/Webmail , il faut installer ce module Webmail pour pouvoir rapatrier ses...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
k_lou

Ecrire de colonne de tableau dans un fichier

 Résolu

bonjour a tous. Voila mon petit probleme: J'ai un tableau avec plusieurs colonnes que je voudrais transformer en fichier texte mais en mettant les li...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2005 par
baboun

Installation de kaella

 Résolu

bonjour J'ai essayé d'installer la kaella en definitif sur mon PC. j'ai meme réussi car dans la partition selectionnée avec partition magic je peux v...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2005 par
jeanphicool

Passage de red hat a fedora core 4

 Résolu

Bonjour à tous!! Je veux mettre Linux pour deux raisons : 1) Windows c'est bien un moment mais j'aimerais apprendre à développer et j'ai entendu dire ...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
saga9

Terminal konsole et super utilisateur

 Résolu

Bonsoir.C'est quoi la dfiférence entre super utilisateur et konsole.Je peux faire la même affaire avec les deux terminaux.Quand utiliser super termina...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2005 par
saga9

Dernier firefox à ce jour pour mandriva 10.2

 Résolu

Bonsoir, je viens de reconfigurer mon PC Linux, suite à un mauvaise manip..prise molex branchée à l'envert sur mon HDD...il a fumé.. Bref, je refais t...

68 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
michel691

Ou trouvez linux???

 Résolu

Salut a vous tous, est-ce que quelqu'un peut me dire un site ou serveur FTP pour telecharger Linux mandrak? Et merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2005 par
mustapha19911998

Les "bureaux" disparus de la berre des t

 Résolu

Bonjour à tous, Mandriva LE 2005 fonctionne bien par ailleurs, mais je ne vois plus , dans la barre des tâches", mention des 6 bureaux précédents ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
Jean Sandon

Compilation kde 3.4.2

 Résolu

salut à tous je viens de me rendre compte qu'une upadte de kde etais sortie (la 3.4.2 ). sur ma mandriva LE i586 j'ai la version fourni par defaut ...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2005 par
laurent

Probleme de bureau avec mandrivalinux 2005

 Résolu

bonjour voila j'ai un petit probleme que je ne comprend pas avec mandrivalinux j'ai voulu changer la resolution et depuis il ne demarre plus qu'en co...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2005 par
Utilisateur anonyme

Install bloquée à: détection de matériel

 Résolu

Bonjour à tous, nouveau venu dans le monde de Linux, j'ai fait l'acquisition de debian sarge 3.1 par l'intermédiaire du magazine Linux DVD N°15. Je n'...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
hl95

Installation bloqué...

 Résolu

Bonjour, Mon micro est de la marque Unika équipé d'un AMD Athlon XP, 2100 MHz, avec une carte mère Chaintech 7VIL4, Le chipset de la carte mère est VI...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
hl95

Port ubs bloqué

 Résolu

Bonjour. J'ai du désactivé les ports USB à partir du bios pour installer Linux Debian, et l'install s'est déroulée sans problème. Et je commence à déc...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
hl95

Vidéos sous firefox ??

 Résolu

Salut tout le monde, Je n'arive pas à visualiser les vidéos internet sous Mandrake + firefox (exemple: les bandes-annonces de www.allocine.fr). Pour...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
laloi

C'est quoi ça

 Résolu

C'est quoi Unix et Linux?? quelqu'un peut m'expliquer?

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
saga9

[création et partage logiciel libre + un nom

 Résolu

Salut Un ami , adepte du logiciel libre a crée un logiciel : Je cite Il s'agit d'un module de gestion d'utilisateurs pour un site web que je voudra...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
limite

Mdk 10.1 configurer son ordinateur perdu :(

 Résolu

Bonjour à tous, Lors d'une mise à jour à la hate (qui n'est pourtant pas l'atitude à avoir sous Linux), je ne retrouve plus ni open office ni le sous...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
rikky

Neuf box sous mandrake move

 Résolu

Bonjour je possède une neuf box avec l'abonnement haut débit neuf telecom et je voudrais acceder à internet avec Mandrake move mais mandrake move ne r...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2005 par
ben13010

[programmation] compilation croisé

 Résolu

Salut tout le monde ! J'édite quelques programmes et j'aimerai, sans rebooter compiler pour windows. Quels outils dois-je utiliser ? Mercin d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
razmott

Connexion ethernet adsl au démarrage

 Résolu

Bonsoir à tous, une petite question pour réflaichir. Avant ma connexion ethernet ADSL, s'installait automatiquement au démarrage, et maintenant, sans ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2005 par
michel691

Version des modules

 Résolu

bonjour, comment puis je récupérer une liste des modules chargés et de leur version modules chargés ? exemple: quel est la version de mon samba, de m...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
ykolb

[kubuntu] c'est bon?

 Résolu

Bonjour La question de ce lundi matin qui me trotte dans la nouvelle vie linuxienne est Ubuntu... J'ai déjà testé et j'ai celles avec * Fedora C...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2005 par
limite

Connexion easyurpmi impossible

 Résolu

Bonjour à tous aujourd'hui je n'arrive pas à me connecter sur easyurpmi...avez-vous le même problème? -- Cordialement,@+ Michel

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
michel691

[alias] eth1

 Résolu

Bonjour le forum Pourquoi il y a un alias eth1 qui apparaît dans /etc/modules.conf alors qu'il n'y a qu'une seule carte physique eth0? Ce phénomèn...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2005 par
Alain V.

1er demarrage 10.1 bloqué

 Résolu

Bonjour, Je voudrais passer sous Linux Mandrake 10.1 . J'installe, je config tout, et au premier démarrage je suis bloqué à ------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
ekra

[openbsd] mise ne place d'un vpn

 Résolu

Bonjour, j'essaye de mettre en place un VPN entre deux sites connectés à internet en adsl chez wanadoo. LAN 2------------ rl0 GW_B pppoe0 ---- net ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2005 par
Géca

/bin/sh: /etc/init.d/xprint: permission denie

 Résolu

Bonjour à tous, Sous Mandrake 10.2 j'ai toujours ce message /bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denied au démarrage d'une console et en allant da...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2005 par
gtrgib

Mandrake linux 10

 Résolu

Hello ! Evidemment si je post, c est que j ai un probleme ; => voila j'ai telechargé mandrake linux 10.2 sur 01net, donc 3cd ; je boot sur le prem...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
mamiemando

Sauvegarde mails de kmail

 Résolu

Bonjour, J' aimerais changer de version de kmail (je "downgrade" ma MDK 10.0 en 9.2). Cependant, je ne sais pas comment faire pour garder mes mails c...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2005 par
Alain V.

Changer le système chargé au démarrage (grub)

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment modifier le système lancé par défaut par grub. J'ai 2 disques durs, l'un avec windows et l'autre avec linux....

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2005 par
Elisa2005
Résultats 24801 - 24850 sur un total de 25 379