Les discussions

Installation de vim 6.3 sous linux

 Résolu

je souhaiterai pouvoir utiliser l'éditeur de Vim6.3. j'ai donc téléchargé le fichier vim-6.3.tar.bz2 a partir de http://www.vim.org/download.php depui...

21 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
[Dal]

[service web] urgent, php/oracle sous linux

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer un serveur web apache2 avec PHP sous linux. Jusque là tout va bien, seul soucie c'est que je n'utilise pas MySql mais O...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2005 par
asevere

Linux a windows

 Résolu

Salut à tous !! je voudrais savoir s'il m'est possible de prendre mé musiques qui sont sur mon disque dur qui est encore sous Windows et les mettre so...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2005 par
Kermitt31

Icône contrôle du volume sous linux

 Résolu

Bonjour J'utilise Linux Mandrake 10.0, et j'ai par erreur enlevé l'icône de contrôle du volume. Maintenant je n'arrive plus à régler le volume. Quelq...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
pascal208

Marque carte reseau

 Résolu

Bonjour, si quelqu'un peut me filer la commande linux qui permet d'avoir les info sur la carte resea : marque, constructeur... merci

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
jipicy

Pb avec debian

 Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas a recuperé mes telechargements que j'ai faits sous debian. IL refuse à chq fois.Pouvez vous m'aider?

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2005 par
mamiemando

[firewall mandrake]pas de connexion?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis sur Mandrake v10.0 et je viens d'établir ma nouvelle connexion adsl en passant par le centre de contrôle. Par contre,...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2005 par
Chris256

Linux debian sur mac

 Résolu

Bonjour, J'ai vu sur le Net qu'il était possible d'installer Linux Debian sur un i-Mac http://www.freinet.org/creactif/bruyeres/linux8.html Est-c...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2005 par
Arno59

[script/bash] variable d'environnement

 Résolu

Bonjour, J'écris un script qui appelle une variable d'environnement: tail $[$fichier] la variable $fichier etant definie dans le script. il reconna...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
asevere

Installation gtk fedora core 4

 Résolu

Bonjour, je n arrive pas à installer gtk+-2.0 sous fedora core 4. j ai essayé: yum install gtk+-2.0 glib2.0 gtk* rien ne marche. J ai également...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
ElasticEye

Quel version debian (woody) pour pentium iii?

 Résolu

Pour un debutant sous Linux(debian-woody) je cherche a obtenir une version la plus a dequate pour un pentium III 700Mhz. merci à vous.

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Utilisateur anonyme

[openbsd] connexions ssh.

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer OpenBSD sur une machine destinée à être un firewall. L'install c'est passé sans problème. Fonctionnement ok. Après le...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Géca

Problème de démarrage du noyau

 Résolu

bonjour, je suis un débutante dans le domaine, merci de pouvoir m'aider! mon problème est: j'arrivais pas à installer fedora sur un serveurs xseries ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
mamiemando

Copie de cd audio ?

 Résolu

Salut tout le monde, J'aimerais faire des copies de mes CD audio pour partir en vacances, mais quand je fais copie de CD dans K3b, il ne reconnait auc...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
laloi

J'arrive pas à installer x-window-system ,kd

 Résolu

bonjour je n'arrive pas à installer le graphique sous linux debian je lance la commande : apt-get install x-window-systeme kde-core kde-i18n-fr kdm ...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
[Dal]

Arreter une page qui défile sans cesse sous linux

 Résolu

salut svp , comment faire pour arreter une page qui defile sans cesse sous linux (debian) Ctrl+x , q n'ont pas d'effet ,

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
[Dal]

Ultra dma

 Résolu

Salut je débute avec Linux... J'ai installé Kaella sur mon Disque Dur, et au demarrage j'ai un message qui dit que l'ultra DMA n'est pas activée... Su...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
renisaac

Re_bug système

 Résolu

Bonsoir J'ai eu récemment un bug sur mdv 10.1 community lors d'une mise à jour des "urpmi" suivie d'un "urpmi --auto-select", m'empêchant d'avo...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Chris256

Pb modem microlink pci 56k avec mdk 10.1

 Résolu

Bonjour/bonsoir à toutes et tous ! ne supportant plus Ouindose je viens d'installer Mandrake 10.1 et tout s'est très bien passé sauf que...mon modem ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Arno59

Lecteur usb de carte non reconnu

 Résolu

Salut, Je viens de booter sur le cd de Knoppix 3.7 pour voir comment c' est sous Linux, Je trouve cela super mais j' ai quelques problemes avec la rec...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2005 par
atric

Qlle distrib pour des mises à jour rapides ?

 Résolu

Salut tout le monde, Je suis sous MAndriva LE 2005, et quand j'utilise l'assistant de mises à jour il y en a beaucoup qu'il ne trouve pas (je suis obl...

18 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
marc[i1]

"montrer aussi les sources spécifiques"

 Résolu

Salut tout le monde, Que signifie "Montrer aussi les sources spécifiques" dans easyurpmi SVP ? Il faut le cocher ou pas ??

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2005 par
laloi

Pb systeme fichier unix sco

 Résolu

Bonjour, Big PB sur notre (tres) vieux serveur Oracle (unix sco syst V 3.2) Le filesystem /dev/oracle est endommagé à la suite d'une copie d'un fichie...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
Pascal

Quelles différences ente :

 Résolu

Bonjour, Quelles differences y a t-il entre Mandriva 10.1 Discovery et Mandriva Linux 2005 Limited Edition ?

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
teutates

[installation débian hda et mandriva hda]

 Résolu

Bonjour J'ai installé dernièrement une Mandriva sur hda. Tout est ok. sur un disque Maxtor 40Go J'ai retiré ce disque, en ai mis un autre (idem de 4...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
mamiemando

Rmdir: option supprimer un répertoire vide

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais savoir kel option mettre pour supprimer un répertoire non vide (j'ai fait un man rmdir et j'ai rien trouvé) si c'est possi...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
tufs

Probleme mot de passe

 Résolu

Bonjour, Je viens de lancer pour la premiere linux et il me demande un mot de passe et pourtant lors de l'installation j'en ai pas mis. Pour le mome...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
bxflash

Graver avec knoppix

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur le live cd knoppix et cherche à graver une image iso, mais je ne trouve pas comment faire. Pourriez-vous m'aider? ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
saga9

Chgt mot de passe connexion

 Résolu

Salut , Suis sur un LInux Redhat ,et j'ai voulu changer le mot de passe root,ce que j'ai bien fait d'ailleurs mais à ma connection j'utilise le même ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
amine00

Transfert des mots de passe de linux à samba

 Résolu

Bonjour à Tous ! Voici ce que je fais présentement : J'ai un serveur Samba pour authentifier des client windows xp sur le domaine. j'ai 1500 utilisate...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2005 par
Arno59

Mandriva a un pb d'affichage aider moi s.v.p.

 Résolu

Bonjours à tous Me voivi avec la mandriva Limited edition 2005. je l'ai pris parce que à peut près tout le monde recommande mandrake pour ca facili...

38 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
mamiemando

Connaitre la version du kernel

 Résolu

Comment obtenir la version du noyau Kernel en mode console ? Systemes : Mandrake 10.1 Community Debian Sarge stable

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
Arno59

Linux>administrateur>mot de passe oublié

 Résolu/Fermé

bonjour tt le monde: je viens d'installer linux red hat 9. Pour ajouter ou modifier une application, je dois m'identifier en tant q'administrateur, m...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
mamiemando

[perl] ouverture fichiers

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un programme en PERL qui scruterait plusieurs fichiers. Pour l'instant j'utilise cette méthode, et je lance autant de foi...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2005 par
yoann_tux

Driver de laptop pour linux

 Résolu

ya tu quelqu'un qui a un site pour trouver les driver thoshiba m2 pour linux merci d avance a ceux qui prndrons le temp de me lire -- si tu ping, un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
A6world

[grubb] je peu plu démarrer

 Résolu

J'ai 2 diques durs. Sur l'un j'ai installer Win Xp et sur l'autre Linux. seulement le disque dur sur lequel se trouve linux m'a laché, donc Grubb avec...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
saga9

Navigateur avec système d'onglet

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau dans le monde de linux, j'ai nstallé la mandriva et pour l'instant je suis plutôt content. Sous windows j'utilisais le...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
saga9

Pb son chipset intégré linux slackware

 Résolu

salut àtous voilà j'ai une carte mèreAsus P5GDC avec chipset audio intégré CMedia CMI 9880, et je n'arrive pas à avoir de son sous linux Slackaware 9....

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
soundcha0s

Emacs config

 Résolu

Bonjour, Quelqun sait-il comment deactiver l'indentation C CPP sur emacs. Je ne cherche pas a la regler mais a la deactiver. Merci et salut a tous F...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
marc[i1]

Comment booter en mode texte

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant avec linux, j'ai installer la version 9 red hat (shrike) Je ne sais pas si c'est un bon choix, mais il a reconnue tous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2005 par
kmf31

Programes d'amorcage qui ne marche pas

 Résolu

Salut Donc j'ai un pc qui tournait sous mandrake depuis un peu de temps et j'ai voulu essayer la (nouvelle) distribution UBUNTU et depuis j'ai un pet...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2005 par
baudouin.patrice

Probleme avec grub linux et windows

 Résolu

bonjour, j ai un gros probleme. en effet, sur un portable jai linux redhat sur la partition c et xp sur c. au demarrage je dois choisir avec grub malh...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
tufs

Squid et iptables

 Résolu

tout d'abord bonjour ou bonsoir , je m'appelle madani je suis en periode de stage pratique au niveau de l'université et je veus installer un serveur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2005 par
mani75

Kmail bloque

 Résolu

Salut tout le monde, Je n'arrive pas à envoyer un message sur une liste de distribution d'environ 120 adresses électroniques. Ca bloque. Quand j'envoi...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2005 par
kabitos02

Comment partager rp entre deux linux

 Résolu

Bonjour tout le monde et bonne fête de la music ;-) J'ai besoin de votre aide, en effet je souhaiterais récupérais mon répertoir de music qui se trou...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
rer_louz

Ls

 Résolu

Bonjour comment faire pour avoir la date detaillé (année mois heure ) sous unix/linux je connai ls -R -l ,mais elle fait pas le bolout. Merci

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
rer_louz

Samba /home

 Résolu

salut, y'a t-il un moyen simple de bloquer le dossier home dans samba. je m'explique, pendant un temps donné je veux que certains de mes users ne pu...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
harnis

Prob accéder au root avec suse 9.3 live-dvd !

 Résolu

Salut à tous, j'ai télécharger la version 9.3 de suse sur le site officiel (Novell) et je voudrais pouvoir accéder a mes partitions Windaube mais com...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2005 par
teutates

Voir mes fichiers windows sur linux ???

 Résolu

Salut à tous, je suis débutant sur Linux et je viens d'installer la distribution Suse 9.2 en dvd, j'aimerais pouvoir voir mes fichiers windaube sous ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
mamiemando

[ post-it sur gnome c'est quel prog s.v.p ]

 Résolu

Salut je cherche le nom du programme genre note pad en beaucoup plus petit genre post-il sur Débian stable gnome Je travaillais avant sur Kde, c'es...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2005 par
bxflash
Résultats 24951 - 25000 sur un total de 25 381