Migrer de Win Nt à Linux

Résolu/Fermé
thesg1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 28 févr. 2005 à 16:55
 michael - 22 mars 2005 à 17:17
Bonjour,
J'ai un domaine sous Win NT, et je veut migrer mais serveurs ( fichier,Authentification , Exchange ) vers linux.
Sous Linux y a t il la notion de domaine ?
j'ai entendu parler du serveur SAMBA qui peut imuler les fonctionnalites d'un serveur NT mais j'aimerai avoir une architecture propre à Linux . est ce que qlq un peut m orienter dans ce domaine ?

Y t il un moyen de migrer son serveur exchange tout en gardant les meme mail box ou du moin leurs contenus vers un programme linux KMail par exemple ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

yoann_tux Messages postés 437 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
28 févr. 2005 à 17:24
En fait sous linux, oui il y a samba (étan un particulier je ne sais pas ce qu'il vaut au niveau entreprise...), il marche bien. Et pour les emails, tu as des serveurs smtp, et de nombreux logiciels de mail ;), opera (win / tux), evolution, kmail,....
et il me semble que je peux lire les mail de ma boite inbox (mais je ne les stock que au format texte ou html....)
donc à toi de voir
0
Linux peut servir de controleur principal de domaine et serveur de fichier par l'intermediare de SAMBA de la meme facon qu'un win 2003 serv. couplé avec qmail et bind il peut se charger de servir des mails de plusieurs domaines.
On peut pas vraiment dire que samba emule un serveur windoz, il a sa propre méthode de fonctionnement.
0